La troisième manche du Melodifestivalen a rendu sa conclusion. En direct de la Vida Arena de Växjö, les téléspectateurs ont sélectionné deux nouveaux candidats pour la finale diffusée sur SVT, le 9 mars !
Les deux finalistes retenues sont les suivantes :
- Jacqline – Effortless
- Cazzi Opeia – Give My Heart A Break
La course à la qualification a été rude. Jacqline s’est directement qualifiée en finale au premier tour de vote, tandis que Cazzi Opeia s’est qualifiée au second tour.
Les deux repêchés de la soirée, qui tenteront de se qualifier pour la finale lors de la cinquième série du Melodifestivalen (le 2 mars) sont :
- Klaudy – För dig
- Gunilla Persson – I Won’t Shake (La la Gunilla)
Ils n’iront pas plus loin dans la compétition ! La sélection suédoise s’achève pour Clara Klingenström (Aldrig mer) et Kim Cesarion (Take My Breath Away). Découvrez leurs performances en cliquant sur les liens précédents.
Voici les résultats complets du second tour de vote :
Jacqline | Qualifiée au premier tour |
Cazzi Opeia | 92 points (qualifiée) |
Klaudy | 59 points (repêchage) |
Gunilla Persson | 56 points (repêchage) |
Clara Klingenström | 52 points (éliminée) |
Kim Cesarion | 45 points (éliminé) |
Rendez-vous le weekend prochain pour la quatrième demi-finale du Melodifestivalen ! Albin Tingwall, Lia Larsson, Dotter, Scarlet, Lasse Stefanz et Danny Saucedo se présenteront sur la scène de la Volvo Arena d’Eskilstuna. Vi ses på lördag ! À samedi !
Crédits photographiques : SVT | Melodifestivalen 2024
Alors, autant c’était une très bonne demi,la meilleure jusque là, avec beaucoup de bonnes surprises, autant va falloir qu’on parle des résultats : à quel moment la vieille qui fait de la country est plus populaire que Cazzy Opeia chez les 15-30 ans? Non vraiment, Gunilla c’était un grand moment de gêne comme seule la Suède peut en apporter, tout l’aspect kitch du pays réuni en une chanteuse.
Bon, à part ça, comme je l’ai dit, beaucoup de bonnes surprises, à commencer par Jacqline, qui me fait penser à Maria Sur dans le côté très US, mais son titre est pour moi le meilleur jusque là. Donc sa qualification est logique.
Cazzy Opeia, c’était pas son meilleur titre. « I Can’t Get Enough » en 2022 était meilleur. Mais on sent la professionnelle, son titre a une vraie identité et elle a une vraie personnalité sur scène. Donc elle n’a pas volé sa place.
La vraie révélation de la soirée, c’était Klaudy pour moi. Je ne sais pas ce que racontait sa chanson mais je l’ai trouvé vraiment belle et il a une jolie voix.
Kim Cesarion, sa chanson était plutôt efficace mais il a vraiment pas le physique pour chanter ça, c’est vraiment le gros problème. Et son déhanché est un peu ridicule.
Y’a vraiment que Gunilla Persson et Clara Klingenström qui faisaient un peu tâche (mais une pensée quand même pour cette dernière, qui était la seule à chanter en Suédois : c’était quand au fait la dernière fois que la Suède a envoyé un représentant à l’Eurovision qui chantait dans la langue officielle?)
Bonne Demi finale voire la meilleure. J’aurais mis Cazzi et Gunilla en finale. Elles étaient au dessus du lot en terme de chanson.
Dire que certains voulaient voir Gunilla comme la chanson gag… Ils y a un message de fond et un refrain entêtant.
Qualification logique de Cazzi Opeia et de Jacqline dont j’aime beaucoup l’instrumental du morceau même si je trouve que le refrain aurait pu être un peu plus fort.
Déçu par contre de la place de Clara que j’aurai largement préféré voir à la place de Gunilla que je trouve assez ridicule.