Suède 2020 : retour du Melodifestivalen

Sans surprise aucune, la télévision publique suédoise a confirmé qu’elle participerait à l’Eurovision 2020. Et pour élire son représentant, elle recourra une fois encore à son légendaire Melodifestivalen. Ce dernier fêtera à cette occasion son soixantième anniversaire. La SVT entend donc lui conférer un cachet particulier et produire six soirées spectaculaires.

La première étape de ce Melodifestivalen 2020 aura déjà lieu le samedi 24 août prochain. Se tiendra ce soir-là, à Linköping, la finale du P4 Nästa. L’un des huit finalistes de ce concours radiophonique obtiendra le droit de participer à la sélection suédoise. Pour l’heure, 1.260 aspirants ont déjà soumis leur candidature à P4. À suivre…

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. J’espère de la prise de risque, de l’originalité..

    Voir une fille se battre pour la victoire.

    La Suède ne sera pas la seule nation nordique à faire 6 shows cette année. La Norvège aura aussi , pour notre plus grand plaisir, une sélection à rallonges. Ce sera sous la forme de 5 demi-finales et d’une finale (pas d’Andra Chansen )

    • MrNathanHarper on 31 mai 2019 at 19:08
    • Répondre

    Wiktoria please ! Si elle es pas prise donc par pitié qu’elle aille représenter Royaume-Uni !

  2. – Il est logique de conserver une sélection qui a fait ses preuves même si depuis quelques années ça stagne un petit peu…

    – J’espère simplement que pour fêter dignement cette 60e année, il y aura un peu plus d’originalité.

  3. Sauf coup de coeur dur une chanson présentée par un garçon, j’espère qu’une fille va revenir pour la Suède. 5 garçons de suite c’est bon j’ai eu ma dose.

    Et surtout comme je pense tout le monde ici, de l’originalité et de l’audace s’il vous plait!

    2 garçons que j’aimerais voir revenir: Oscar Zia et Liamoo.
    2 filles: Lisa Ajax qui mérite mieux que ce qu’on lui accorde et Wiktoria.

    • rem_coconuts on 31 mai 2019 at 23:48
    • Répondre

    Alors que, sous le chaud soleil parisien de ce jour de printemps, rem_coconuts préparait avec délicatesse et amour des antipasti à l’attention de Mahmood (oui, oui) à l’occasion d’une rencontre en tête-à-tête, le déluré eurofan jeta un coup d’oeil nonchalant à son site favori comprenant dans son doux nom celui de quotidien. C’est alors qu’il lâcha subitement sa boule de mozarella di buffala et poussa un violent cri de stupeur qui réveilla de sa torpeur jusqu’à son quartier à la lecture d’une information qui provoqua en lui une insubmersible surprise: LE MELODIFESTIVALEN EST DE RETOUR!! Pris de panique et de tremblements, il fondit en larmes d’émotion devant cette nouvelle qu’il n’espérait plus, pensant que Christer Björkman, grand manitou des sélections suédoises pour l’Eurovision et de l’Eurovision tout court, rechignerait à dépenser tant et tant d’argent dans tant et tant d’arenas au toit enneigé par l’hiver scandinave pour investir dans un tel format de sélection, ce après quatre années, je dis bien QUATRE années à voir la victoire échapper à son pays natal, les top 10 au goût aigre n’ayant suffit à satisfaire son appétit. Devant une telle surprise comme son concours préféré en est si friand, ainsi que ses camarades du site qu’il fréquente assidûment, il décida d’un coup de Prosecco, de trinquer à la santé de la SVT au son d’un tonitruant: Sköll! Jusqu’à ce que la douce rêverie soit interrompue par un…

    … retour à la réalité, après ce petit clin d’oeil lyrique à ce retour bien sûr attendu, qui n’avait presque pas besoin d’être officialisé par la SVT tellement c’était à la fois une évidence et une formalité, car c’est THE sélection attendue des eurofans et THE show attendu des suédois. Le MelFest est un mythe au succès inégalable qui, s’il connaît une petite baisse d’audience et de qualité ces dernières années, fonctionne toujours à merveille.

    Pour le reste? Open bar sur les présentateurs (quoiqu’Eric Saade… Sadayday? – ne m’est pas foncièrement désagréable et que j’en adore beaucoup d’autres). Une wishlist de participants? MARIETTE <3 <3 <3, Wiktoria (mais pas sous forme de ballade, pitié), Ace Wilder, Oscar Zia, Liamoo (mais sans la ballade sirupeuse, même si j'ai appris à m'y faire en finale), évidemment le rêve absolu serait de retrouver Loreen mais je ne suis pas naïf, Sarah Dawn Finer aussi, qu'on n'a pas vu depuis longtemps en tant que participante, Alice, et allez, Samir och Viktor!

    1. Donc c’est avec toi que Mahmood me trompe 🙁 ! ha ha

    2. Merci pour cette éclatade de rire!
      J’en ai les larmes aux yeux!
      Ah… et enfin quelqu’un qui cite Ace Wilder dans ses chouchous! Ca fait plaisiiiir!

  4. Comme déjà dit plus haut : de l’audace et de la prise de risque seront souhaitées ^^.

    Ça tombe bien Pauly que tu fasses un article sur la Suède 😉 .
    Je ne sais si quelqu’un a regardé Tarratata ce soir sur France2, mais Nagui y a parlé du concours Eurovision via la Suède. Était invité Youssou N’Dour qui lui-même avait invité Mohombi. Ces derniers ont interprété ensemble la chanson Hello du Melodinfestivalen dans une version anglo-française. J’ai appris donc que cette même version était l’originale et que Mohombi l’avait adapté entièrement en anglais pour le Melo. Au passage ce dernier parle couramment français sans accent suédois et pour cause puisque son père est congolais.
    C’était cool d’entendre parler du concours sans aucun cliché néfaste bien au contraire, ça peut aider certains français à se réconcilier avec l’Eurovision 😉 .

    https://youtu.be/0xPpu9p9dVY

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :