Suède 2018 : Benjamin Ingrosso pour Lisbonne

C’en est fini ! Au terme de six semaines, la Suède a enfin trouvé son représentant en la personne de Benjamin Ingrosso. Avec un total de 181 points, Benjamin a remporté, sans véritable surprise, ce Melodifestivalen et représentera donc la Suède sur la scène de l’Altice Arena à Lisbonne en mai prochain !

(65 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Antoine 97 on 10 mars 2018 at 22:08
    • Répondre

    Toutes les chansons mises bout à bout, avec la présentation parfaite à la suédoise, j’ai trouvé cette finale exceptionnelle. Victoire méritée mais frabchement respect à tous les candidats. Felix, Liamoo, Margaret, Mariette ont été tout autant incroyables que Benjamin. Et les autres ont tous magnifiquement bien chanté aussi.
    Je ne pensais pas mais clairement, la Suède est dans mon top 3!

  1. Très content pour la Suède ! Je suis rassuré pour l’Eurovision 2018 avec un chanteur suédois comme ça !

    Maintenant j’espère que Rebecca gagnera pour la Norvège et ça sera une très bonne soirée !!!!!

  2. Oh ben avec le visuel inédit façon clip vjdéo, la Suède est dans
    mon top 1

  3. Voilà un bon titre pour représenter la Suède à Lisbonne…. un peu de sonorités Motown que je sais apprécier ! En tout cas j’apprécie mieux que le pédant « I can’t go on » de 2017, pédant à cause de son interprète beaucoup plus simple du temps de « Constellation prize ».

    Une pointe de frustration parce que j’aurais aimé voir à Lisbonne Mariette, Felix ou Rolandz mais je m’adapte déjà parce qu’on a fait le choix d’une bonne chanson alors tant pis pour mon choix de coeur pas très objectif 😉

    • TOUT 9A POUR 9A ,, on 10 mars 2018 at 22:15
    • Répondre

    tout ça pour ça ??
    et si cette année la Suède n’était même pas dans le Top 10 le 12 mai prochain ???… c’est peut-être bien ce qui pourrait arriver car vraiment, à mon goût perso, cette chanson n’a rien d’extraordinaire avec, surtout, un interprète qui n’a guère de voix …..
    Ce choix pour la Suède me laisse perplexe ???? no comprendo

    1. Pour les « Ç » il faut faire ALT 0199 😉

      1. Ou Alt + 128 😉 (différentes combinaisons possibles 😛 )

        1. Ah je n’ savais pas 🙂 Merci Joh ! En tant que secrétaire j’ai tendance à accorder de l’importance à ce genre de détail 🙂

            • Joh on 10 mars 2018 at 22:39
              Author

            Mais de rien ! C’est parce qu’il faut gagner du temps, toujours gagner du temps je suppose ?

            • Mimi2 on 10 mars 2018 at 23:03

            ouhhh laaaaa l’efficacité, le perfectionnisme, c’est une très longue histoire….. 🙂

  4. Par contre venant de la Suède, les chansons génériques ne sont pas décevantes ?

    1. Faut pas chercher à comprendre des fois… Moi c’est dans mes goûts donc ça me va, mais faut avouer que la Suède est souvent « privilégiée » de ce point de vue

      1. Moi aussi cela me plaît beaucoup mais quand j’ai vu l’an pauvre Aisel se faire lunché parce que sa chanson est un peu générique je trouve ça totalement injuste 🙁

  5. Superbe show comme toujours avec le melo je ne me suis pas ennuyé du tout. Je suis ravi de la victoire de Bejamin Ingrosso qui était mon favori depuis le début des sélections même si Felix m’a fait une super impression. Liamoo et Mariette étaient un cran en dessous selon moi. Ravi que la suede revienne avec un style à la Weeknd. C’est un style que Benjamin incarne super bien c vote frais et cool. J’adore sa façon de chanter cette chanson et le visuel est parfait. C’est ma chanson préférée pour la victoire à Lisbonne.

  6. Victoire méritée et totalement logique. Je la voyais venir cette victoire, absolument aucune surprise.
    C’est franchement un bon titre, qui va se démarquer des autres à l’eurovision. Un autre top 10 assuré, peut être top 5 (mais j’espère pas…)
    Sur le fb de l’eurovision, ça s’excite énormément avec des « Stockholm 2019 » et des « 7ème victoire pour la Suéde ». C’est sur que c’est un titre solide mais je ne le vois pas gagner… On verra bien ^^

    1. Je le vois gagner il reste encore Israël la Russie et la Bulgarie notamment mais sa »ans ce qui est déjà sorti il a vraiment de sérieuses chances de gagner

    2. Je le vois gagner il reste encore Israël la Russie et la Bulgarie notamment mais dans ce qui est déjà sorti il a vraiment de sérieuses chances de gagner

      1. Tant mieux si tu crois en sa victoire, la chanson ne démérite pas en tout cas et je pense qu’elle sera dans mon top 10 final.
        Mais je n’ai vraiment aucune difficulté à mettre l’Autriche, le Portugal, la Belgique, l’Allemagne ou l’Australie, pour ne citer qu’eux devant la Suède pour cette année 🙂

        1. Pour moi la Belgique est en effet une très sérieuse candidate à la victoire et elle est en 2e place dans mon classement mais pour les autres pays que tu cites je ne les vois pas devant la Suède même si j’aime l’Autriche et le Portugal.

      • Antoine 97 on 10 mars 2018 at 22:30
      • Répondre

      En fait c’est pas la chanson qui pourrait apporter la victoire, c’est ce visuel incroyablement bien exécuté. Les Suédois ont déjà montré qu’ils étaient pro là dedans mais ils arrivent toujours à surprendre. Je me suis fait la remarque pendant toute la soirée que les tableaux étaient incroyablement beaux, en tout cas ceux de Benjamin, Felix, Mariette et Liamoo.

      1. Entièrement d’accord avec ça. Måns était le parfait exemple

      2. Cher Antoine ….

        Je suis pas d’accord pour la choregraphie elle est inexistante c’est toute les lumières et le tripping de la scène qui transporte la chanson mais e qui est bien executé c’est la musique qui reste dans la tete reel ….J’ adore lol

      3. Oui c une idée géniale d’avoir pense à ce visuel à la fois ultra simple et très sophistiqué dans la salle je ne sais pas mais devant son écran on a l’impression d’être en boîte de nuit et lui faire son show c très très réussi et bien meilleur que les tapis roulants de l’an dernier je trouve mais moi je trouve justement que la voix de Benjamin Ingrosso a quelque chose de troublant elle est un peu androgyne et c’est ce qui m’a marqué à la première ecoute et j’ai aimé cela on ajoute le côté minet il en joue mais avec humour et on a un tableau franchement réussi.

      4. C’est super beau comme mise en scène mais ce que je crains justement, c’est que le titre, aussi bon soit-il , se repose énormément sur la mise en scène…
        Et en général, c’est un piège pour attraper une grosse partie du public à l’Eurovision; même si les résultats du public suédois est plutôt étonnant avec très peu d’écart, seulement 30 points entre le dernier et le premier. Mais le public suédois, habitué à tout ça, est-il comparable à celui de l’eurovision?
        Bref, imaginez que vous enlevez la mise en scène actuelle et ne gardez que la chanson, ça perd pas mal de puissance je trouve, même si ça reste bon…
        C’est une chose que je ne peux pas vraiment reprocher à Mans par exemple, car la chanson en elle-même est géniale ^^

  7. Le meilleur a gagné ! Bravo !
    Encore un top 5 en perspective !

  8. désolé pour les fans de Benjamin mais, perso, je ne vois peut-être, même pas un Top 10 pour la Suède cette année….. on verra bien le 12 mai prochain

    • BretagneLibre on 10 mars 2018 at 22:22
    • Répondre

    Je pense que tout le monde peut composer une chanson comme ça en cinq minutes. Si c’est ça l’eurovision en 2018, c’est triste (parce que la Suède va être adoré au moins par les jurys – comme d’habitude ?)

      • Antoine 97 on 10 mars 2018 at 22:35
      • Répondre

      Je sais que le but du commentaire était d’exagéré mais vraiment? N’importe qui? En 5 minutes? On doit pas avoir les mêmes oreilles^^
      Je suis d’accord que les paroles sont pas très poussées mais le texte ne relève pas de la compo. Pour moi, en terme de compo c’est une chanson très aboutie. Beaucoup de petit détails sonores bien placés par ci par là. Je veux dire c’est pas le son d’un instrument unique ou quoi, c’est recherché. Je pense qu’il est beaucoup plus compliqué de composé une telle chanson que celle du Portugal l’an passé. Autrement je peux tout à fait comprendre que la chanson ne plaise pas forcément.

      1. Je ne suis pas d’accord, Antoine. C’est très difficile de faire sobre, on est vite tenté d’en rajouter. La simplicité, ça n’est pas naturel et ça se travaille parce que ça ne répond pas à un schéma défini.

          • Antoine 97 on 10 mars 2018 at 23:31
          • Répondre

          Je n’avais pas vu les choses sous cet angle là mais c’est tout à fait véridique. Je vais donc m’ajuster sur le fait que le compo en elle même me parait plus complexe mais elle l’est moins dans la manière de le faire :p

            • Francis on 11 mars 2018 at 09:21

            Voilà, tu parles d’or Antoine 😉

        • BretagneLibre on 11 mars 2018 at 01:36
        • Répondre

        Je disais ça dans le but de montrer que tu tapes dans une poubelle, tu retrouves au moins une centaine de titres américains comme ça sur les deux dernières années. Une chanson comme ça peut se démarquer si il y a quelque chose en plus, mais sincèrement, je ne le vois pas.

  9. Chanson transparente sans émotion aura de la chance si elle va en finale

    1. je partage votre avis…. cette chanson manque vraiment d’éclat, l’ensemble est assez fadasse
      et l’interprète n’a guère de voix

    2. Cher Steven la suede est un pays de pop et Benjamin est très coté par la jeunesse suedoise et c’est les jeunes qui votent beaucoup la bas….

  10. J’ai commandé un nouveau perfecto à Ingrosso pour le mois de mai, car j’ai cru voir , malgré l’obscurité, que le sien était un peu déchiré. 🙁

  11. La suède est un pays qui adore la pop music et c’etait sur qu’ avec Benjamin très connu et coté en Suède avec une chanson pop dance comme l’ année dernière le top cinq est jouable a coup sur avec une bonne rythmique et un chanteur en adequation avec son epoque ….J’ aime bien la chanson mais j’ aurais adore voir Felix pour moi ….Après la Suède a un petit coup a jouer mais la victoire va etre difficile je pense …..

    Ce candidat a une bonne progression a faire dans sa choregraphie pour vraiment avoir la victoire a Lisbonne …..Je rappelle que Robin a eu son classement grace a cela l’ année dernière …..Le jury votera la Suède donc pas de soucis a se faire pour une bonne position…..J’ ai remarque que les Français ont donne douze points a Felix…..

    Pour les melodi merci a David Lindgren fabuleux comme toujours …..

    Merci a joh pour ses articles et bonne chance a nos amis suedois….

  12. Mise en scène parfaite, inventive, très bien exécutée, très pro. Mais pour le reste, une coquille vide. J’ai dû écouter la chanson 4 ou 5 fois et il ne m’en reste pas grand chose. Et puis, il ne chante pas très juste et sa voix est très… commune, pour changer. Bon finalement, bof.
    Ça ne casse pas trois pattes à un canard selon moi mais ça finira dans le top 10, assurément.

  13. – Pour ceux qui souhaitaient sa victoire, ça doit être la grande joie et je suis content pour eux. Pour moi qui considérait cette chanson comme étant la plus moche ( après celle de Rolandz ), c’est une immense déception. J’estime que c’est la chanson la plus nulle que présente la Suède depuis au moins 5 ans !

    – Cette qualification aura au moins un grand avantage pour moi : ma liste des  » horreurs  » s’agrandit et ça me facilitera la tâche au moment de donner mes TOP 10.

    – Pour le moment, j’ai déjà constitué mon trio des catastrophes : HONGRIE / POLOGNE / SUEDE.

  14. Très belle soirée, toujours aussi rythmée, avec une ambiance de ouf et sans temps mort et avec finalement des chansons pas si mal que ce qu’on a pu en dire.
    Bravo à Benjamin, c’était un des meilleurs avec Liamoo et le jeune Felix (dont on entendra encore parler). Vivement l’année prochaine 🙂

    1. L’an prochain je serai en Suède ! Je vous donnerai les infos depuis le terrain ! 😀

  15. C’est le même modèle que 2017 mais version amélioré. On retire le côté sexy et on le remplace par un côté plus teenager en ajoutant un visuel plus moderne.

    On reste tout de même sur un produit totalement générique et produit à 200% pour le Concours. Ça se veut moderne mais ça ne l’est pas vraiment, c’est une copie de la modernité.

    Après c’est un choix qui me satisfait quand je compare à Mendez. C’est une proposition qui risque de marquer par son visuel le public et donc propulser une nouvelle fois en Final.

    • Jean Michel on 10 mars 2018 at 22:56
    • Répondre

    Une soirée qui passe à une vitesse folle !! Ça chôme pas du côté des regisseurs !! Pour quelle raison la chanceuse en pôle 2 a rechantee ??? Une suedoiserie qui gagne ? Ça etonne quelqu’ un ??? Franchement moi NON !!!

    Ma préférence pour la Grèce. .. l’Arménie. ..la Belgique et le Portugal !! J’attends le reste des derniers candidats pas pressés de présenter leurs poulains / pouliches. …

    1. Renaida a chanté deux fois en raison de problèmes d’oreillette. Peut-être n’as-tu pas remarqué mais lors de sa première prestation elle a plusieurs fois remis son oreillette en place comme s’il y avait un souci

    2. Faudrait qu’on me donne la définition du mot « suédoiserie ». Je croyais que c’était les chansons style Charlotte Perelli ou Carola. Là, dès qu’on parle de la Suède, on met le mot suédoiserie à toutes les sauces. Si la chanson qui a gagné est une suédoiserie, alors il y a beaucoup de suédoiseries dans le monde et sur les ondes des radios.

      1. Carola et Charlotte Perrelli, c’est du schlager, non ?
        Je pense que les gens qui utilisent le terme de suedoiserie (OK je le fais souvent) suggèrent un titre pop formaté qui suit les canons de la chanson efficace à la première écoute, au rythme rebattu et aux paroles sans grande consistance, et qui se classe généralement très bien. Ce que ceux qui aiment mais en ont honte appellent un plaisir coupable.

        1. Ah OK ! J’étais à côté de la plaque alors, va falloir que je révise mon dictionnaire du parfait petit fan de l’Eurovision alors. Merci Francis 🙂
          Enfin pour moi, le plaisir coupable serait plutôt le schlager, je n’éprouve aucune culpabilité en écoutant Benji.

            • Francis on 11 mars 2018 at 09:24

            Des goûts et des couleurs… Moi, mes plaisirs coupables sont partout, schlager ou pas. Même dans les suedoiserie LOL

  16. Benjamin au top !
    Télévote serré mais unanimité donc bon point pour la svt.
    Soulignons aussi le fairplay de la Svt qui a octroyé un deuxième passage Raineda qui soit dit en passant a assuré sans oreillette !
    Perso j’ai passé une très bonne soirée pas de temps mort, un poil déçus pour Mariette mais il faut reconnaître que for you etait en dessous ce soir mais rien a dire sur la prestation de notre scandinave aux dreadlocks !
    Benjamin a un avantage certain celui de contourner la non presence d’écran à led à Lisbonne, si top 5 ou victoire ça sera mérité maiiiiis Elina reste ma favorite pour le graal.

  17. C était le moins mauvais choix.., est ce le bon?
    Pas forcément, le morceau est bon mais la voix est un peu faible…
    J aime cependant bien..
    Allez un top 5!

    • fandeuro44 on 10 mars 2018 at 23:20
    • Répondre

    je vois rien de transcendant dans cette chanson , toujours le meme rythme c’est fade , indigne de la suede , top 15 max

    1. Sans vouloir paraître offensant le moins du monde, y a-t-il une chanson que tu aimes cette année ? Je n’ai vu de ta part que des commentaires plutôt négatifs et je me demande bien quelle chanson te fait vibrer cette année…

  18. Non mais franchement, réécoutez la chanson. Quelle chanson voyez-vous plus favorite pour la victoire ? Si ce n’est pour l’instant la nôtre qui reste très populaire auprès des fans. (On aurait l’air malins si on se retrouvait à gagner…) hahaha

    1. La grece , la chypre la bielorussie ,l’australie la bulgarie , l’italie lol

  19. Pas de surprise, le titre le plus efficace à gagné.
    J’aime beaucoup Benjamin Ingrosso, sa dentition, son coté propre sur lui, tout en fait !

    Prestation bien huilée, il est déja prêt pour Lisbonne et je lui predis un bel avenir.
    Je n’exclus pas une nouvelle victoire suédoise…

    Le classement est assez conforme à celui des bookmakers.

    J’ai particulièrement aimé John Lundvik, superbe prestation ce soir.

    Par contre, la SVT doit vraiment revenir sur le vote via l’application dédiée : les résultats du public sont très serrés et du coup, la décision se fait principalement via les jurés.

    Je déteste « Everyday » mais voir Mendez finir dernier alors qu’il fait 3eme du public c’est un poil anormal non ?

    Benjy a gagné les deux votes donc pas de souci pour la victoire mais le suspense patit du systéme actuel où seul Félix avait de mini chances de le battre au vu des ecarts du vote des jurys.

    • petitvoisin on 11 mars 2018 at 01:12
    • Répondre

    Les suédois ont ressuscité Georges Michael mais sans la voix, juste piqué une vieille compos de la fin des années 80.
    Le gamin a-t-il une voix ?
    Après ça va plaire c’est très bien filmé comme toujours.

    • JEAN MICHEL 26 on 11 mars 2018 at 01:19
    • Répondre

    Décu pour Liamoo mais il pourra revenir et je pense qu’il pourra un jour représenter son pays.

    Le public n’est peut être pas près d’ envoyer un morceau pop rap, dommage…..

    Pour Benjamin, espérons qu’il fasse une autre chorégraphie que je n’apprécie pas du tout, sinon coté
    vocal, il chante de manière originale……
    Bonne chance à lui à Lisbonne.

    • rem_coconuts on 11 mars 2018 at 01:55
    • Répondre

    Mon favori!! Très bon choix de la Suède avec ce titre pop (pour changer^^) très punchy et rythmé, qui parvient à se distinguer. Efficacité et performance prennent tout leur sens avec la prestation de Benjamin Ingrosso. La scénographie avec cet incroyable jeu de lumières est juste géniale. Une fois de plus de quoi faire au moins un top 10, si ce n’est un cinquième top 5 consécutif. Un choix pertinent dans le cadre d’un Melodifestivalen au niveau relativement décevant par rapport aux années précédentes.

    Oui, il y avait de bonnes chansons, aux styles divers, de la belle et sobre ballade de Felix Sandman au rap audacieux de Liamoo (qui aurait été une prise de risque claire pour le coup), en passant par la géniale Mariette (dommage que For You ne fut hélas pas au niveau de Don’t Stop Believing et A Million Year).
    Oui, il y a eu des performances réussies malgré des titres moyens, qu’il s’agisse de Jessica Andersson (avec la dépassée, ringarde, poussiéreuse et j’en passe Party Voice – mais plaisir coupable j’avoue) ou John Lundvik (un interprète en or, une très belle voix, mais My Turn était d’un classicisme confondant qui fonctionnait très bien au début des années 2000). Oui, il y a eu des catastrophes, du titre sympa et estival massacré par son interprète (et le mot est grand) qui aurait du laisser sa place à un jeune chanteur sachant chanter, du… WTF #suivezmonregard alias Patrick Sébastien à la sauce suédoise 70´s (et le pire dans l’histoire, c’est que « Boogie-Woogie schlups » dans le style Patrick Sébastien suédois, ça te reste dans la tête, pauvre de moi).
    Oui, Samir & Viktor sont encore là (déjà que je ne me suis toujours pas remis de Bada Nakna, notamment des derniers instants de la performance…), mais on est en progrès.
    Oui, certain.e.s nous ont manqué en finale (la pétillante Sigrid avec Patrick Swayze et Mimi Werner que j’espère revoir très vite mais en finale cette fois, Dotter!).

    Mais, non, il n’y a pas eu LA chanson comme il y a eu Euphoria et Heroes (en même temps difficile d’en trouver tous les ans) tout comme il n’y a pas eu avalanche de très bons titres difficiles à départager (2016). Comme l’année dernière en somme. Preuve en est le télévote extrêmement serré, où le vainqueur remporte 10,5% des voix (contre 10.03% pour le second et ~9.70% pour les troisième et quatrième), soit une victoire étriquée. Sans doute une conséquence de l’instauration du vote par l’appli, mais cela n’explique pas l’homogénéité en qualité et la stagnation du Melfest ces deux dernières années: attention à ne pas se reposer sur vos lauriers M. Bjorkman! Il n’empêche, le Melodifestivalen reste mon plaisir et ma réjouissance de la saison des sélections! Et chapeau une fois de plus au génial David Lindgren.

    1. Je suis contente de ton retour Rem 🙂

    • Eric 2604 on 11 mars 2018 at 03:26
    • Répondre

    Non mais sans le visuel, cette chanson est d’un ennui… Je ne comprends pas cet engouement pour lui… Pour moi, c’est un copié collé de l’année dernière. Et bien sûr comme chaque année, il aura un top 10 voire 5. Les mystères de la Suède pour moi…

  20. Moi j’ai une pensée pour Pernilla, sa maman, qui dévoilera sans doute à Lisbonne en mai prochain dans les bagages du fiston, elle va vivre son Eurovision par procuration… Le choix suédois du soir le laisse perplexe, c’est la Suède, elle sera en finale (sauf cataclysme annabergendalesque), comptera sur son visuel pour accroché, mais ne transportera pas le public avec sa chanson… C’est du Heroes sans le charme de la chanson et du bonhomme.

    1. Le monsieur voulait dire déboulera et pas dévoilera…

    • alexandre on 11 mars 2018 at 08:18
    • Répondre

    Vous enlevez les jeux de lumiere, et cette chanson passe totalement inapercue.

  21. Comme pour Robin Bengtsson, je trouve ça vulgaire et racoleur ! Franchement les Melodifestivalen c’est de pire en pire depuis 2016 …..

    • EuroPhilou on 11 mars 2018 at 21:44
    • Répondre

    Sur quoi repose l’efficacité de « Dance you off » de Benjamin Ingrosso ? D’abord sur le visuel. A la fois simple et sophistiqué. Ensuite sur la mélodie. Pourquoi ? Parce que Justin Timberlake, The Weeknd et Michael Jackson ont déjà fait leurs preuves. Maintenant, critiquons ces 2 arguments. N’est-il pas dommage que le premier qui vient à l’esprit valorise le visuel avant la chanson ? Certes, l’Eurovision est un show international mais comme l’a rappelée la victoire du Portugal l’année dernière c’est d’abord un concours de chanson. Enfin n’est-il pas dommage de faire référence à ce qui cartonne déjà pour expliquer l’efficacité d’un titre comme celui de Benjamin Ingrosso ? Je loue souvent l’efficacité musicale suédoise, son sens de la pop et du tube. Je regrette malgré tout qu’elle ne s’accompagne pas de davantage de créativité. Au final, la Suède gagne ou se classe bien mais avec des titres trop souvent périssables…hormis Abba, hormis Loreen et peut-être Mans (quoique le visuel et son charme ravageur y sont pour beaucoup). Certains diront que ce que j’écris là s’applique à de nombreux pays. C’est vrai ! Mais comme il s’agit de la Suède, peut-être que j’en attends mieux…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :