Mar 16

Suède 2017 : Evaluez la chanson

Quelle est votre opinion personnelle de Robin Bengtsson ?

View Results

Loading ... Loading ...

Quelle votre opinion personnelle de « I Can’t Go On » ?

View Results

Loading ... Loading ...

Selon vous, quelle est la probabilité que la Suède se qualifie pour la finale ?

View Results

Loading ... Loading ...

Si vous faisiez partie de votre jury d’experts national, quelle cote eurovisionesque attribueriez-vous à Robin et à sa chanson ?

View Results

Loading ... Loading ...

Si vous étiez Sakis, par quel mot résumeriez-vous votre impression générale ?

View Results

Loading ... Loading ...

Enfin, entre les trente-six chansons choisies jusque-là, laquelle préférez-vous ?

View Results

Loading ... Loading ...

Question subsidiaire : quelle est votre contribution préférée de David Kreuger à l’Eurovision et à ses pré-sélections ?

View Results

Loading ... Loading ...

(33 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Capucine on 16 mars 2017 at 20:25
    • Répondre

    Y’a pas à dire les Suédois savent y faire avec la mise en scène. La chanson est bien mais je ne la mettrais pas dans mon top dix perso.
    Il y a un petit côté agaçant, ça ce veut fun mais ils se prennent trop au sérieux dans la mise en scène, je ne sais pas comment dire. Ca se veut second degré mais en vrai ils sont trop premier degré. (Je comprends peut être de travers aussi)

    1. Totalement d’accord avec toi. Ils en font trop, c’est trop parfait et au final ça ne rend pas du tout naturel, c’est même agaçant.
      Sinon la chanson est sympa, mais je doute qu’ils fassent un super score cette année.

  1. J’ai vraiment beaucoup de mal à m’y faire avec le choix de la Suède cette année (surtout vu le choix qu’ils avaient) après le jury international a voté franchement bizarrement…bon je trouve cette chanson plutôt insignifiante, la choré proche du ridicule avec ce côté j’ouvre ma veste et je me passe la main dans les cheveux. Les 15 premières secondes ne sont pas bonnes il chante du nez….Heureusement qu’il est suédois sinon tout le monde aurait dit que c’était pas terrible mais comme d’habitude la Suède va être sur-notée, va aller sans aucun souci en finale mais j’espère juste qu’elle ne sera pas dans le TOP5 déjà l’année dernière finir 5e était franchement abuse surtout devant Amir alors s’il vous plaît cette année une 9 ou 10eme place m’irait très bien 🙂

    1. il chante du nez ? ….. alors avec Francesco pour l’ Italie, ça en fait 2

    • Alexandre on 16 mars 2017 at 20:38
    • Répondre

    C’est une bonne contribution, certes pas parmi les meilleures envoyées par la Suède mais ça tient la route. Le refrain se retient très bien, ce n’est pas originale mais efficace et Robin reste un bon artiste.
    Après, ce qui me gêne dans sa performance, ce sont ces ronds de doigts, suis-je le seul à trouver ça quand même un peu ringard ?
    Dans mon classement actuel en ce moment, la Suède est 13ème.
    Une place entre la 11ème et la 16ème pour ce pays nordique serait parfaite à mes yeux.

    • Antoine 97 on 16 mars 2017 at 20:43
    • Répondre

    Trop classique, trop cadré… il n’y a rien qui dépasse et ça en est limite dérangeant. Le chanteur pourrait au moins sourire mais non, on n’y a pas droit. Pourtant la Suède est dans mon top 10 parce que le chanson reste excellente (même si c’est de la pure pop sans aucune signification). Je vois la Suède terminer 8-9è cette année, ça ne mérite en tout cas pas mieux.

    Pour la dernière question, bien qu’aucune de ces chansons ne m’ait vraiment transpercer le cœur, il y en a quelques unes que j’aime vraiment bien 🙂 Tout d’abord « Undo » (bah oui, ça a quand même fait une 3è place à Copenhague c’est pas rien), ensuite « I see you », « I can’t go on » pas si mal. MAIS, et par pur plaisir personnel (et parce que j’ai un véritable coup de cœur pour lui), j’ai voté « Yes we can » d’Oscar Zia 😀 Je le veux à tout prix au concours! Mais vraiment à mort c’est pas une blague, c’est l’artiste que j’attends le plus.

      • Antoine 97 on 16 mars 2017 at 20:45
      • Répondre

      Par sourire, je voulais dire un vrai! Pas ceux qu’on voit du début à la fin et qui ne sont pas naturels pour deux sous^^

  2. La Suède sait sublimer une chanson moyenne avec une superbe mise en scène.

    1. C’est d’ailleurs grâce à cette mise en scène qu’ils feront un top 10 ! La chanson est plus que moyenne. 17 dans mon top…

  3. Je reste totalement partagée sur cette contribution.
    J’ai beaucoup de mal avec la voix (de canard), et l’attitude générale du chanteur m’agace.
    D’un autre coté, la mise en scène et la chorégraphie sont impécables (j’adore l’idée de commencer dans la coulisse) et j’adore la composition et les arrangements.
    Au final, j’aime bien mais il aurait fallu que ce soit Boris René qui porte ce titre, et là j’aurais pas trouvé le tout très cohérent.

    1. une voix de canard ? ….. alors avec Francesco pour l’ Italie, ça en fait 2

  4. Je reste totalement partagée sur cette contribution.
    J’ai beaucoup de mal avec la voix (de canard), et l’attitude générale du chanteur m’agace.
    D’un autre coté, la mise en scène et la chorégraphie sont impécables (j’aime bien l’idée de commencer dans la coulisse) et j’adore la composition et les arrangements.
    Au final, j’aime bien mais il aurait fallu que ce soit Boris René qui porte ce titre, et là j’aurais trouvé le tout très cohérent.

  5. LA CLASSE TOUT SIMPLEMENT TOP 5

  6. De toute facon personne satisfera personne moi je le trouve hyper positif Robin et voila tout donc si certains regrette leur choix ne s’y font pas ou tout le reste helas pour eux Robin defendra les couleurs suédoises a Kiev voila bonne soirée et reel meme les pronostics le place troisième donc rien de plus

  7. Et je lui attribue le prix de la classe de cette eurovision 2017 il a des couilles le mek tout simplement et reel il sera un outsiders de première a kiev

  8. efficace comme la Suède sait le faire. un peu repetitif et sans ame aussi mais ca ne l empechera pas de tres bien figurer à kiev.

    robin est charmant (et il le sait un peu trop) et viril. ca nous change des minets autrichiens bulgares et irlandais !

    1. Viril !!!!!!?????????????

  9. Cette mise en scène incarne tout ce que je haie dans la « bogosse attitude », ça se la raconte, c’est m’a-tu-vu… Ce look business men issus d’une famille catho… Pas du tout ma tasse de thé. D’autant que je trouve Robin vraiment pas beau… Je suis dur, excusez moi ^^ Mais je suis tellement déçu du Melodifestivalen 2017…
    La chanson est passable, sans grande conviction… Ca s’écoute, ça s’oublie.
    Et j’ai trouvé les filles du Melo bien plus convaincantes (Ace Wilder, si tu m’entends…).

    1. Moi aussi je ne lui trouve pas de charme particulier, il me fait même limite peur!
      Quant à la chanson, c’est très décevant pour la Suède mais ça va quand même passer en finale…

      1. Je suis d’accord c très très moyen mais les bookmakers le replacent deuxième la Belgique n’étant plus que 3e 🙁 En tous les cas s’il gagne à Kiev je ne regarde plus jamais l’Eurovision c certain 😀

        1. Si y’a bien quelque chose en laquelle je ne crois pas, c’est la courbe des bookmakers… Je préfère encore mieux imaginer le père Noël en Laponie!

    2. Idem ! Je préfère Salvador avec sa veste Emmaüs triple XL 🙂

      1. ahahah!!! Je plussoie, Mimi2!!!
        Mr Green, à moi aussi il fait peur… Peut être est-ce un hubot…

        1. Ouuuuuiiiiii Yo ! Bien vu ! Je confirme : Robin n’est un hubot et moi je suis Mimi, sa soeur 🙂

            • Yoann B on 17 mars 2017 at 08:52

            Il te manque le port usb dans le cou! Hehe!

      2. Des rumeurs concernant l’état de santé de Salvador ont circulé mais bon a priori il sera à Kiev. Il aurait été opéré d’une hernie je crois mais tout va bien…lui et sa veste Emmaüs éblouiront notre soirée à Kiev 😉

    • Jean Michel on 16 mars 2017 at 23:50
    • Répondre

    Top 5 assuré pour les suédois !!

  10. Cela me fait penser à Sakis Rouvas en 2009. Avec sa morgue et une machinerie sophistiquée, il se positionnait en vainqueur avant d’atterrir un peu lamentablement à la septième place. Robin connaîtra-t-il le même sort ? J’ai lu sur un autre site, un commentaire d’un Suédois, bien pensé :  » Sa chorégraphie est bien moins élaborée que celui de Saade en 2011 et vous croyez que Robin va gagner alors que l’autre pas ? ».

    1. Mon cher JF C’EST DE MOI CE COMMENTAIRE LOL ET ON CRITIQUE PAS SAKIS ROUVAS MERCI LOL

      1. Non, j’ai vu ce commentaire en anglais.

        1. Ok lol il est pas de moi alors vu que je parle pas anglais excuse moi

  11. La chanson est plutôt pas mal, mais pas inoubliable non plus. J’aurais quand même préféré Nano, mais on va pas refaire le Melodifestivalen, hein ! Quant à la choré… L’idée est plutôt bien vue, mais je pense que la « bogoss attitude » va en agacer plus d’un, donc ça pourrait bien se retourner contre lui au final. Et puis, il va quand même falloir qu’il fasse un choix pour Kiev, entre ses quatre danseurs et ses choristes… Je pense qu’il finira dans le top 10, mais je ne le vois pas vainqueur. Et quelque part, je pense qu’il vaut mieux pour le concours que la Suède de gagne pas de nouveau dans l’immédiat.

  12. le portugal n est pas mal non plus, je le voie dans le trio de tete, ont parie ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :