En ce second super-saturday, Raiven a révélé sa chanson « Veronika » au sein de l’émission Misija Malmö. Il s’agit à ce jour de la quatrième chanson connue de l’Eurovision 2024.
Pour cette année, la Slovénie a décidé de miser sur la singularité de la chanteuse mais aussi sur sa propre langue. Cette « symphonie des sirènes », telle qu’elle est décrite par Raiven, est interprétée en slovène. Elle rend hommage à Veronika Deseniška, seconde femme de Frederic II, comte de Celje. Elle fut accusée de sorcellerie par le père de Frederic II, Hermann II, qui n’approuvait pas leur union et a tenté de la faire condamner. Elle mourra noyée en 1425, nul ne sut pourquoi.
Un titre écrit, composé et produit par Raiven elle-même avec Bojan Cvjetićanin (leader de Joker Out, représentant slovène l’année dernière), Klavdija Kopina, Peter Khoo, Martin Bezjak et Danilo Kapel.
Que pensez-vous de « Veronika » ? Dites-nous tout !
Crédits photographiques : Tjaša Barbo
Sympathique en plus en Slovéne.
Contente aussi qu’on reste en slovène. Toutefois, alors que la chanson a tout pour être un coup de cœur, elle me laisse de marbre. Je pense quand même que je l’apprécierai avec le temps, et surtout après une prestation en direct.
Tout à fait d’accord avec toi Ghost Hildly, j’espère aussi l’apprécier avec le temps
Difficile de l’apprecier des la première ecoute, pas de refrain efficace, pas de melodie percutante, pas sur qu’elle brillera en mai 2024
Je ne suis pas emballé non plus par la proposition slovène cette année. Le fait qu’elle chante en slovène est une bonne chose je trouve mais je suis vraiment déconcerté par la structure de la chanson qui rend pour moi le tout un peu brouillon et malheureusement peu impactant. A voir ce que ça peut donner en live mais dans l’état je ne suis pas convaincu.
Alerte gros coup de cœur : dès la première écoute j’ai eu un whaouuu !
J’avais eu le même effet à la première écoute de 1944, de Amar Pelos Dois et de Proud.
Je n’étais pas vraiment fan de son style à l’écoute de ses précédents titres, mais là je dis bravo, elle m’a attrapé.
Le clip va plaire. A voir ce que cela va donner en live.
La vidéo extrêmement bien produite et efficace… par contre, je n’arrive pas à me souvenir de sa chanson au bout de qq minutes… il m’en faut presque autant pour l’oublier que l’artiste pour l’interpréter… aïe aïe aïe….