Salutations distinguées, chers lecteurs et lectrices, ou plutôt Zdravo l’EAQ !

Vendredi 8 novembre, et déjà la deuxième finale hebdomadaire de la présélection slovène ! En cette semaine 2, trois candidates se sont qualifiées pour cette “petite” finale hebdomadaire qui offrira deux tickets pour la grande finale de l’EMA FREŠ du mois de décembre prochain.

Vous vous rappelez certainement des grandes lignes : la première finaliste sera le choix du public et la deuxième le choix du jury d’experts (les détails du vote ne seront pas révélés ce soir).

Pour la troisième candidate, l’aventure ne sera pas terminée pour autant, puisqu’elle devient une “happy loser”. Elle participera au second tour de repêchage (semaines 4 et 5) pour espérer décrocher l’un des derniers tickets pour la finale de l’EMA FREŠ.

S’affrontent aujourd’hui dans ce match à trois :

  • Klarity avec Diham
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 65619050.jpg.
  • Petra Ceglar avec Srce naglas
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est petraCeglar.jpg.
  • Parvani Violet avec Cupid
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 65619072.jpg.

Vous pouvez redécouvrir, comme tous les jours, les clips des chansons ci-dessous, avec les commentaires de nos chers experts.

Deux semaines après le début des festivités, le process de vote reste encore et toujours le même, aussi simple que la recette du gâteau au yaourt de grand-mère Yeta :

La deadline pour voter est toujours fixée à 20 heures (et pas une nano-seconde de plus), à raison d’un vote par adresse IP.

Tout ça pour ? Vous donner rendez-vous ce soir pour découvrir l’identité du deuxième duo de finalistes de l’EMA FREŠ 2019. Alors, chers amis de l’EAQ, qui de Klarity, Petra Ceglar ou Parvani Violet a votre préférence ?

[MISE À JOUR]

Le verdict est tombé. À l’issue des votes du public et du jury d’experts, l’EMA FREŠ a deux nouvelles finalistes. Il s’agit de Klarity et Parvani Violet. Petra Ceglar, quant à elle, retrouvera ses camarades « happy losers » au second tour de repêchage.