Au terme d’une soirée riche en émotions et en suspense, la Slovénie a décidé ! C’est Ana Soklič qui remporte l’EMA 2020 et représentera son pays à Rotterdam au mois de mai prochain avec le titre Voda.
A propos de l'auteur
Rémi
Eurofan depuis 2009. Tombé en amour grâce aux fameux "12 Points" de 2004. Rédacteur depuis 2019 et administrateur depuis septembre 2021. Euphorique et plus chaud que le feu (même l'eau ne peut pas me refroidir). Eurodiva assumée et fière de l'être, avec une Mah-Mood de Dustin la Turquie.
22 commentaires
Laisser une réponse Annuler la réponse
EUROVISION JUNIOR 2024 : LE 16 NOVEMBRE
RETOUR DU MONTÉNÉGRO : LES 26 ET 27 NOVEMBRE
EN ROUTE POUR L’EUROVISION
Love Love Peace Peace ! Retrouvez la communauté En Route pour l’Eurovision sur son site en ligne. Les amateurs de discussions conviviales et en direct la rejoindront sur son groupe Facebook.
TENDEZ L’OREILLE AVEC EFR12 RADIO !
Votre Euro Café est servi !
Retrouvez l’Euro Café de Julien en cliquant sur ce lien, ainsi que sur son compte Twitter. Votre émission hebdomadaire 100% Eurovision est en ligne. À déguster serré ou allongé !
ACTUELLEMENT :
QUI SERA VOTRE EUROSTAR ? : DEUXIÈME SÉRIE
Nous avons publié récemment :
- Suède 2025 : dates et lieux du Melodifestivalen
- France 2025 – qui sera votre eurostar ? : à vos votes pour la série 3 !
- Estonie 2025 : retour de l’Eesti Laul et appel à contributions
- Danemark 2025 : ouverture des inscriptions pour le DMGP
- Ukraine Junior 2024 : découvrez les chansons en compétition
- Irlande Junior 2024 : candidats de Junior Eurovision Eire 2024
Vous avez commenté récemment :
- ALB dans France 2025 – qui sera votre eurostar ? : résultats de la série 2
- Pauline HALIMI dans France 2025 – qui sera votre eurostar ? : à vos votes pour la série 3 !
- Michael dans Pologne junior 2024 : résultats de la deuxième série de Szansa Na Sukces
- Fabien dans France 2025 – qui sera votre eurostar ? : résultats de la série 2
- Fabien dans Pologne junior 2024 : résultats de la deuxième série de Szansa Na Sukces
- JFETOILE dans France 2025 – qui sera votre eurostar ? : à vos votes pour la série 2 !
Rejoignez les 3 272 autres abonnés
Vu la demie finale dans laquelle se trouve la Slovénie, je ne la voit pas se qualifier avec cette chanson cette année !
Sur mes 4 preferees (Imset, Gaja,Ana et Simon), une seule super finaliste Ana. heureux qu’elle est ai gagné. Je ne pensais pas que le public voterai pour elle, mais plutot pour lina. Voila une chanteuse a voix, avec un refrain puissant, j’adore, Bonne chance a la slovenie à Rotterdam.
J’aime beaucoup, c’est différent, planant.
Mais il va falloir revoir la mise en scène.
En tout cas c’est bien meilleur que le duo zombie de l’an dernier !
Waw ! Très belle voix ! Une ballade très bien portée ! Recette simple mais j’aime beaucoup ! Par contre, il faut à tout prix qu’il y ait plus de chansons qui bougent.
Quelle belle artiste !
Je ne l’avais pas mise dans les finalistes potentielles avant le show mais ce soir c’était comme une évidence !
Klara et Tinkara ont aussi élevé leur morceau ce qui n’était pas évident pour Tinkara
Sinon le show était très réussi, Klemens le présentateur est très drôle et s’est bien moqué de nous ce soir (ceux qui ont suivi comprendront). Son medley dans lequel il a singé tous les anciens représentants slovènes était aussi hilarant .
Lina est très talentueuse mais son titre n’est pas très marquant. On dirait du Ariana Grande …
Que peut on espérer pour Ana à Rotterdam ?
Ce n’est pas gagné pour la finale, j’aimerai toutefois qu’elle y soit. En plus ca ferait 3 années de suite pour la Slovénie, un pays qui fait clairement des efforts pour bien figurer.
Ben mince, n’ayant pas suivi, je me demande bien ce que Klemens a fait XD
Je ferai un topo dans le PJS de jeudi prochain mais je peux te donner un indice : :pansements
Ça y est les Balkans sont officiellement entrés dans la danse avec cette chanson typique de cette partie d’Europe. Je n’aime pas vraiment mais bon point c’est en slovène donc avec l’Italie, l’Espagne, l’Ukraine et maintenant la Slovénie 4 pays chantent dans leur langue c’est cool !
J’adore les divas aux voix puissantes !!!
– Pour commencer, très surpris par les deux finalistes… Après entre les deux ( faute de mieux…), c’était le choix qu’il fallait faire.
– Je serais de très mauvaise foi si je disais que c’est une mauvaise chanson avec une voix affreuse ; c’est même le contraire, je dois l’admettre ! Je ne remets pas en cause le talent de la chanteuse qui est indéniable. Mais voilà : c’est encore une ballade ultra-classique et ça commence à m’énerver ! Pourquoi ? Pas seulement car je ne suis pas fan des ballades, mais surtout parce que j’ai l’impression que la majorité des pays propose une ballade car l’an dernier, c’est une ballade qui l’a emporté et une autre qui a remporté le vote des jurys.
– Pour moi, c’est une grossière erreur et j’aurais dit la même chose si l’an dernier c’était du rap ou de la pop qui l’avait emporté et que cette année, tout le monde proposait également du rap et de la pop ! Il suffit d’écouter les vainqueurs des six dernières années : AUCUNE des six chansons ne se ressemble à aucun point de vue.
– Le vainqueur, c’est une alchimie entre un flash du public, l’originalité et une prise de risques sans négliger la qualité de la mise en scène et de l’interprétation.
– Voilà pourquoi, je reste persuadé que cette année, aucune ballade, aussi belle soit-elle ne remportera le concours ; je pense que parmi les nombreux pays qui vont publier leur chanson, il y en a qui auront fait cette analyse et qui vont sortir des sentiers battus, ce que seules, la Lituanie et l’Ukraine ont fait pour le moment.
( NB : désolé pour le coup de gueule mais je voulais m’exprimer sur mon ressenti et si j’ai tort, je saurai me punir moi-même le moment venu 😆 )
next desole pas mon trip
Lina Kuduzovic avec sa puissante balade (certes en anglais) était de loin ma préférée avec peut-être Gaja Prestor. Surpris du choix final des Slovènes.
Mouais … je ne peux pas dire que je n’aime pas … mais j’espère vraiment qu’il y aura mieux cette année …
Désolée mais c’est non.
Ana Soklič est excellente en tant que chanteuse mais c’est tout. Voda est une ballade très ennuyante, revue encore et encore.
Le pire c’est que je savais que ça allait gagner la sélection, c’est la deuxième année consécutive où mon favori de l’EMA termine seulement deuxième et que les slovènes choisissent la chanson que j’aime le moins.
Lina Kuduzovic aurait été un meilleur choix de mon point de vue.
De tout façon avec la demi-finale à laquelle la Slovénie se trouve, je pense qu’elle n’aura aucune chance de se qualifier à moins que les juges la sauvent in-extremis de l’élimination.
Honnêtement ce n’était pas mon choix. J’en avais au moins 4 autres avant elle, mais je ne connaissais que les extraits (et je n’avais pas vraiment suivi cette sélection) : je dois dire que son live tient la route et que sa chanson et son interprétation d’excellente qualité dégagent une grande émotion. Ravi aussi d’avoir une chanson non anglophone de plus au concours ! Bonne chance !
Bizarre mais j’aime bien cette ballade. Agréablement surprise. C’est peut-être parce que c’est en slovène (troisième années consécutives qu’ils chantent en « vo », non ?).
Personnellement, j’ai bien aimé la mise en scène, et je trouve qu’elle est une bonne base pour Rotterdam.
La Slovénie frappe assez fort avec cette belle artiste qui a un vraiment une très belle voix et surtout en chantant dans sa langue nationale.
La mélodie est belle, néanmoins, c’est du déjà vu et entendu. Une ballade typiquement à la sauce des balkans qui trouvera son public à Rotterdam, ce me semble évident.
Je n’ai rien contre ce style de chanson que j’apprécie, cependant, je suis du même avis que Zipo,, On va certainement entendre beaucoup d’autres ballades cette année et c’est le risque de se retrouver un peu noyé entre plusieurs chansons similaires
Quoi qu’il en soit, c’est tout de même une belle proposition et un bon choix pour nos amis slovènes qui peuvent sans doute espérer une qualification en finale.
Par contre, je doute fort que la gracieuse Ana arrive facilement dans le Top 10 avec ce titre qui est tout de même très classique.
Je ne retiens que le fait que la chanson soit en slovène !
En effet je n’ai aimé aucune des deux chansons finalistes : trop classiques, trop ballade soporifiques avec sirènes… :b
Désolé, mais pour moi, la Slovénie va rester en demi finale cette année 🙁
Klemens était au taquet, toujours en train de verser de l’eau à la chanteuse. Tout simplement parce que Voda signifie eau en slovène.
Elle a un potentiel très encourageant. Je suis déçue pour Manca. Quel était son classement ?
Les places hors top 2 n’ont pas été communiquées.
L’année dernière une partie du classement avait fuité tardivement
Manca a terminé 10ème, et je te rejoins complètement Pauline, je trouve le classement très sévère. La sauce n’a jamais pris chez les eurofans (cf les classements YouTube), et c’est dommage, parce que j’ai bien accroché à son titre.
Quelle belle suprise! C’est vraiment beau, il y a tout un univers qui transparait dans l’interprétation de la chanteuse. Ana est excellent vocalement et j’aime beaucoup sa voix. Après c’est une ballade (encore?) et elle reste classique. Malgré cela, elle me donne l’impression d’une propositon différente dans ses sonorités, j’aime bien le style.
A choisir entre la Norvège et la Slovènie, j’hésite meme pas, je prends cette dernière. Les deux chanteuses sont excellentes mais c’est en slovène et possède une identité culturelle avec cette musique qui me fait dire « ah oui ca vient de l’europe de l’est », la où Attention n’est juste pas représentative de son pays et est formatée a mon sens.
Bref très bon choix pour la Slovenie. Apres, le caractère classique du titre lui permettra-t-elle d’aller en finale, surtout au vu de sa demi, pas sûr…