Nouvelle semaine, nouveaux pays ! Les top 10 de la semaine concerneront la Russie, la Slovénie, Malte et la Belgoque.
Commençons ce lundi avec nos voisins d’Outre-Quiévrin.
Des tops et des flops pour la Belgique qui a toutefois atteint la finale lors des deux dernières éditions
Découvrons le top 10 de nos redacteurs :
10. Laura Tesoro (2016)
7. ex æquo Kate Ryan (2006), Sennek (2018), Hooverphonic (2020)
6. Roberto Bellarossa (2013)
5. Tom Dice (2010)
4. Urban Trad (2003)
Quel est le podium ?
3. Hooverphonic (2021)
2. Blanche (2017)
1.Loic Nottet (2015)
Parmi les 3 super-finalistes, quel sera votre élu ? Vous pouvez voter jusqu’à 20 heures.
– n’ayant jamais accroché à la prestation de Blanche, et restant indifférent à celle de Hooverphonic, je vote sans la moindre hésitation pour Loïc Nottet qui avait une chanson très novatrice à tous les niveaux
Pour moi il n’y a aucun doute, je vote pour Loïc Nottet ! C’était tellement moderne et novateur, j’espère que mon pays enverra à nouveau une proposition d’une telle qualité pour nous ramener la victoire !
Loïiiiiiiiiiiiiiiiic ! Bien évidemment !
Pour la chanson novatrice et spectaculaire autant que pour l’artiste lui-même.
Blanche n’a pas démérité en dépit de son stress manifeste le jour J.
Pour le reste, je n’adhère toujours pas à Hooverphonic que ce soit 2020 ou 2021.
Roberto Bellarossa et Urban Trad auraient pu compléter mon podium.
Mes deux regrets belges : Eliott en 2019 (lui aussi archi stressé) et Nuno Resende en 2005.
Mon choix va s’en la moindre hésitation à Loïc Nottet.
Mon top 3 aurait été complété par Roberto Bellarossa et Blanche.
Choix difficile car c’est une sélection de chansons très différentes, d’univers très marqués et de propositions très orginales. Et je regrette que le Sanomi d’Urban Trad reste au pied du podium.
Hooverphonic était plus qu’un simple « coup », la mélodie sublime et fluide m’a séduit. Remarquable que ce groupe mythique ait réussi à proposer un tire à l’Eurovision sans renier son âme.
Concernant Blanche, j’avoue avoir plus été convaincu par la version studio que par sa prestation le soir de la finale. Visiblement stressée, sa voix n’avait pas la profondeur et la musicalité qu’elle a pu montrer dans d’autres circonstances. Mais City lights reste une proposition musicalement très forte.
Je choisis finalement Loïc Nottet pour le charisme du chanteur, le côté novateur de la chanson et son rythme très moderne et enfin pour la maîtrise totale d’une mise en scène complexe et très graphique.
Cher Pascal
A fond pour Loïc NOTTET. Il a ensuite remporté Danse avec les stars et autres trophées dans son pays. J’aurai mis Hooverphonic 2020 avant 2021 en priant pour que la chanteuse initiale se présente.
En pensant à la Belgique, je rends hommage à ces artistes disparus, JEAN VALLEE, PIERRE RAPSAT, JACQUES HUSTIN, Fud LECLERC notamment, hors Eurovision les merveilleuses Annie CORDY et MAURANE et je n’oublie pas un des finalistes de l’édition 2011, hélas, il s’est mal classé, cette chanson pourtant n’a pas vieilli : https://youtu.be/KHeIR-cPILM.