Serbie 2019 : Nevena Božović pour Tel Aviv !

Le rideau est retombé sur cette semaine très serbe. Au terme de la grande finale du Beovizija 2019, nos amis Serbes ont voté et désigné leur porte-drapeau pour Tel Aviv. Nevena Božović a en effet remporté cette sélection nationale et représentera son pays à l’Eurovision 2019, avec sa chanson Kruna (Couronne) .

(avec la collaboration de Pauly)

(21 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. – Oui… J’estime que c’était un des plus mauvais choix à faire… Sans être une catastrophe, c’est trop classique et je trouve cette chanson assez plate musicalement et au niveau vocal, refrain trop  » hurlé  » !!

    – Je trouve cette chanson assez proche sur de nombreux points avec sa voisine croate… Mais à choisir, j’ai quand même une légère préférence pour la Croatie.

    – En conclusion, déçu car il y avait d’autres choix meilleurs à faire selon moi…

    • EurovisioneurBZH on 4 mars 2019 at 00:01
    • Répondre

    Elle chante bien mais la chanson est vue et revue. Rien d’original pour moi. Aura beaucoup de mal à se qualifier a mon avis !

  2. Il y avait au moins 4 chansons meilleures d après moi que celle de 2018. La Serbie n avait que l’embarras du choix entre Djenan Loncarevic, Saska Janx, Wonder Strings et Nevena Bojovic.

    Va pour Nevena qui connaîtra sa troisième expérience au concours après le Junior et le concours classique au sein des Moje 3. Elle n’a que 24 ans !

    Sa chanson est efficace , bien portée par la jeune fille.
    Djenan fait un beau second. Grâce au televote il double Saska Janx et Wonder Strings.

    On conteste souvent les jurys , à raison parfois. Mais là heureusement qu’ ils étaient là pour nous éviter la victoire de Natasia /Una. J aurai eu du mal à m en remettre !!

    1. – Hein ? Tu veux dire que le public avait classé Natasha et Una en tête ???

      1. Elles avaient 2 x plus de votes que les deuxièmes et troisièmes (Djenan et Nevena respectivement)

        1. – Et dire que cette chanson n’était pas mal du tout, mais le passage  » rap  » a tout gâché à mon humble avis, mais le public serbe n’avait visiblement pas cette opinion contrairement aux jurys…

    • rem_coconuts on 4 mars 2019 at 00:19
    • Répondre

    Il n’y avait pas forcément d’évidence dans cette belle sélection serbe, mais plusieurs possibilités pour TLV. Le titre de Nevena Bozovic est un choix de ballade très classique. Ça reste efficace et bien exécuté, ce n’est certes pas poussiéreux mais on aurait pu retrouver ce titre il y a cinq ou dix ans à l’Eurovision. C’est sans originalité et assez banal, même si ça reste pas trop mal. Sasha Janx, Wonder Strings et Natasha & Una (1ères du télévote mais 9èmes du jury!) auraient été des choix beaucoup plus intéressants que celui-ci, mais ainsi en a décidé la Serbie, qui a quand même réussi à éviter la ringardise extrême croate (même si Roko Blazevic est par contre une immense voix!). Pour la qualif en finale, ça va être très très juste, je sens bien que ça risque de se jouer serré pour la dixième place qualificative comme Tijana en 2017 (11e à trois points du Danemark 10e et un point devant la Suisse 12e). Ça va être chaud.

  3. – Un peu hors sujet mais si j’ai bien compris, il ne reste plus que les sélections biélorusses et suédoises qui doivent  » élire  » leur représentant pour Tel-Aviv la semaine prochaine ?

    – Et c’est aussi cette semaine que tous les sélectionnés en interne doivent être divulgués ( pour ceux qu’on ne connait pas encore..) ainsi que toutes les chansons ? On connaitra donc toutes les chansons en lice dimanche prochain ?

      • rem_coconuts on 4 mars 2019 at 00:34
      • Répondre

      Le calendrier des révélations est là: https://eurovisionworld.com/eurovision/calendar. Il nous manque cependant l’Arménie, l’Azerbaidjan, la Pologne et la Russie qui ne semblent pas fixées en termes de dates pour les chansons (+ l’artiste pour l’Azerbaidjan).

      1. ce sera demain, mardi 5 pour l’Azerbaidjan.
        Depuis le report de la revelation de la chanson de la Macédoine du Nord, il n’y aura normalement rien de dévoilé ce lundi. Mais à partir de Mardi ca va etre fromage et dessert !

      2. – Merci beaucoup à vous deux pour vos infos supplémentaires : en effet, je constate que quelques pays prennent un malin plaisir à nous faire languir, ou alors leur chanson n’est pas encore au point…

  4. Ah tiens… Nevena Bozovic, je ne l’avais pas vue venir. La voix est réellement magnifique, mais la chanson est vraiment très classique. Bon après, tout le monde ici sait que ça ne me dérange pas, au contraire LOL Donc, une qualification pour la finale me semble envisageable, parce que finalement, il n’y a guère que la Serbie et la Croatie sur ce créneau, et les deux pays des Balkans vont récupérer un maximum de votes chez les amateurs de ce style. Comme je l’ai déjà écrit une fois pour un autre article, c’est le classicisme qui est original 😉

    • MonCoeurFaitBoum on 4 mars 2019 at 07:02
    • Répondre

    Voilà quand je disais ce we, après les réactions épidermiques de certains concernant les choix radicaux et audacieux de l’islande et du Portugal, que les Balkans feraient contre point en allant à Tel Aviv avec leurs ballades classiques, je ne m’etais pas trompé. A tout prendre je préfère la ballade serbe que croate. J’espère qu’une des deux restera en rade ds les demi-finales.

  5. Chanson classique mais quelle voix! J’aime beaucoup et pour le coup je lui souhaite la finale.
    On est quand même sur un autre niveau que la chanson croate qui, elle, est juste complètement datée et a une mise en scène des plus horribles.
    Je préfère nettement cette chanson aux chansons portugaise et islandaise. Et pourtant j’aime quand c’est décalé mais les 2 là c’est juste trop pour moi. Je n’arrive pas à profiter de la chanson tellement il y a d’infos.

  6. j aime bien une belle interprétation et ca devrait plaire à TALV et même une qualification je pense

  7. Les résultats détaillés des demi sont tombés. C est assez rare pour être signalé mais il y avait à chaque fois 6 chansons qui se sont détachées largement.
    Pas de regrets pour les éliminés .

    Concernant le vote du public c est là aussi Natasia/Una et Djenan Loncarevic qui se sont largement imposés.
    Nevena termine seconde du televote de sa demi finale , son titre , sans être le préféré, a eu quand même de nombreux adeptes.

    D’ailleurs j ai lu quelque part que « Kruna  » signifie « couronne « . Pas étonnant alors que le Beovizija en ait fait sa reine.

  8. c’est très banal. il manque quelque-chose à cette balade, c’est juste une jolie chanson que je vite oublier.

  9. Ce n’est pas vraiment ce que je préfère comme style de musique mais c’est la meilleure des chansons parmi les autres pays de balkans pour l’instant, C’est très classique mais la chanteuse a une voix puissante et loin d’être désagréable. Je pense que la Serbie peut facilement atteindre la finale, notamment grâce à la diaspora. Que dire de plus, sinon qu’elle ne figure en tous les cas pas dans mon Top 10 mais ce titre a sa place dans ce concours et dans une finale.

  10. Poupee Barbie, chanson tres moyenne, dommage , il y avait tellement mieux dans cette selection

  11. Et bien à en voir les classements sur YouTube, sa chanson plait. En tout cas elle pointe à chaque fois vers la 8-9è place sur 26.
    Je suis assez d’accord, elle est 7è chez moi. Pas original mais efficace sur ma personne 🙂

  12. A lire tous les précédents commentaires, je m’attendais à une chanson banale et sans relief. Et bien, je dois dire que c’est tout l’inverse qui s’est produit. J’adhère totalement. Très belle balade que nous envoie là la Serbie et surtout quelle voix puissante portée par Nevena. Bravo!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :