Suisse

 

 

daniele-guastelle

 

 

lidia-isac

 

 

 

 

Le 4 décembre prochain se dérouleront les auditions des 21 chansons qui ont été sélectionnées pour la finale finale suisse du 5 février 2017.

Au final, seules 10 chansons participeront à cette soirée en direct de Zürich,

Les jurys devront faire un choix pour tenter de faire renouer la Suisse avec le succès à Kiev, ce ne sera pas une mince affaire, cependant Wiiwbloggs vient de dévoiler la toute première chanson qui a été retenue..

Il s’agit d’une artiste moldave qui représentait son pays cette année à Stockholm, Lidia Isac et un artiste italien qui n’est pas vraiment connu, Daniele Guastella qui est resté probablement depuis trop longtemps dans l’ombre

Une belle ballade en italien et en anglais, malheureusement un peu trop sirupeuse , ça décolle pas vraiment et c’est très “old fashion* mais qui sait, elle pourrait quand même récolter pas mal de points en Ukraine.

La chanson a été produite en Moldavie en collaboration avec une équipe basée en Ukraine., C’est à se demander s’il n’existent pas suffisamment d’artistes et de compositeurs suisses qui soient capables de nous représenter.

A voir si les jurys suisses suivront en faisant confiance à ce beau duo pour les envoyer directement en finale nationale.

Mais attention, la précipitation ou le scoop pourrait leur coûter cher, car si on se réfère au règlement de la Télévision suisse, en principe, aucune chanson ne doit être rendue publique avant le 5 décembre prochain, après les fameuses auditions d’experts.

Alors allons nous retrouver Lidia et Daniele en finale, rien n’est moins sûr, je pense même qu’ils s’exposent à une disqualification éventuelle

Après tout,  même si ce n’est pas la chanson du siècle, je trouve qu’il s’agirait d’un choix un peu plus glorieux que ces deux dernières années pour la Suisse mais je pense vraiment que l’on peut proposer beaucoup mieux.

Qu’en pensez-vous ? seriez-vous prêts à voter pour eux ?

 

Le clip de présentation est désormais en ligne sur Youtube et pour être plus précis,  Lidia est moldave, Daniele lui est italien et a apporté sa contribution dans la composition de ce titre,  Cependant, c’est avant tout grace aux auteurs et compositeurs de la chanson, Fiorella Tarsinato et Martino Lo Cascio qui sont de nationalité suisse et italienne, que ce duo peut espérer représenter les couleurs helvétiques à Kiev.

 

 

Switzerland: Lidia Isac qualifies for Live Check round