Matteo Rossi qui avait d’abord pour nom d’artiste, Theo, vient d’en changer et il se présente désormais sous  le nom de TH30,  Vous avez peut être déjà entendu ce jeune homme, notamment en 2016, lorsqu’il souhaitait représenter la Suisse, son pays à l’Eurovision avec sa chanson ” Because of you “.  Il avait été sélectionné pour la finale nationale, par la RSI. la chaîne de télévision suisse italienne.   

Malheureusement pour lui, sa prestation très fragile sur le plan vocal ainsi que son titre un peu plat,n’avaient pas du tout convaincu le public.

 

 

3 ans après, il revient en force avec plus de maturité au niveau de la voix et du style de musique,  pour proposer une nouvelle chanson qu’il souhaiterait interpréter à Tel Aviv l’année prochaine. 

Il figure dans la liste des 13 artistes que la RSI a sélectionné et il espère bien être l’heureux élu, grâce à son titre ” One More Time “.  Il est convaincu qu’il pourrait emmener la Suisse en finale, car il correspond à ce que l’on aime entendre à l’ESC.

 

 

Cet artiste au look un peu atypique aime vivre dans la nature, il écrit ses textes et compose également la musique de ses chansons. Il a du talent, c’est indéniable et c’est parfois très difficile de faire une carrière lorsqu’on fait cavalier seul et que peu de producteurs s’intéressent à votre univers. tout simplement parce que vous n’êtes pas encore reconnu.  

Afin d’être sûr d’être repéré et que l’on vote pour lui, il a décidé de publier la vidéo de son single avant tout le monde, il anticipe certainement un peu trop,  Je ne sais pas s’il réalise qu’il enfreint clairement le règlement de la SSR SRG qui stipule qu’aucune chanson ne devra être rendue publique et médiatisée avant que le choix définit des jurys internes et du panel de fans et de l’Eurovision soir révélé.    

Il prend tout de même de gros risques qui pourraient bien le disqualifier et ainsi l’écarter définitivement des candidats potentiels.

Je vous laisse découvrir la vidéo de sa chanson ” One More Time “

 

A l’heure actuelle, nous ignorons s’il parviendra à concrétiser son rêve mais je vous laisse me donner vos impressions sur sa chanson ainsi qu’aux chances qu’elle pourrait avoir à Tel Aviv ?  Quoi qu’il arrive, je lui souhaite bonne chance ! 

 

Merci.