Ce mercredi, en fil rouge de la finale de la sélection Sanremo Giovani, Amadeus a révélé l’identité des 26 candidats qui se produiront en Mars prochain afin de remporter la 71eme édition du festival de Sanremo et accessoirement de glaner le ticket pour Rotterdam 2021.
Cette sélection pléthorique nous promet de sacres nuits blanches mais qui s’en plaindra…
Voici la liste des 26 aspirants et le titre se leur chanson :
- Aiello « Ora »
- Annalisa » Dieci »
- Arisa « Potevi fare di piu »
- Bugo « E invece si »
- Colapesce e Dimartino « Musica leggerissima »
- Coma_Cose « Fiamme néglige occhi »
- Fulminacci « Santa Marinella »
- Ermal Meta « Un millions di cose da dirti »
- Extraliscio feat Davide Toffolo « Bianca luce nera »
- Fasma « Parlami »
- Francesca Michielin et Fedez « Chiamami per nome »
- Francesco Renga « Quando trove te »
- Gaia « Cuore amaro »
- Ghemon « Momento perfetto »
- Gio Evan « Amica »
- Irama « La genesi del tuo colore »
- La Rappresentante di Lista « Amare »
- Lo Stato Sociale « Combat Pop »
- Madame « Voce »
- Malika Ayane « Ti piaci cosi »
- Maneskin « Zitti e buoni »
- Max Gazze et Trifluoperazina Monstery Band « Il farmacista »
- Noemi « Glycine »
- Orietta Berti « Quando ti sei innamorato »
- Random « Torno a te »
- Willie Peyote « Mai dire mai » (la locura)
Parmi les candidats, vous avez sans doute reconnu 2 eurostars : Francesca Michielin (2016) et Ermal Meta (2018)
On trouve aussi deux anciens vainqueurs du festival (Francisco Renga et Arisa), et des artistes qui sont montés sur le podium récemment (Annalisa, Lo Stato Sociale, Malika Ayane) ou pas (Orietta Berti, 3ème en 1974)
On n’oubliera pas les jeunes talents qui sont fort nombreux dans cette belle sélection : Maneskin, Gaia, Fasma… et le retour en forme de pied de nez de Bugo, maltraité par son collègue Morgan en 2020 et qui sera le seul candidat de la section « Campioni » à être reconduit d’une année sur l’autre.
Que vous inspire cette liste ? Sanremo 2021 vous met elle l’eau à la bouche ? Quels artistes attendez vous avec le plus d’impatience ? C’est à vous de jouer en section commentaires.
Cher Pascal
Est-ce qu’on aura droit à des chansons qui bougent ou à des https://youtu.be/pHFxos0IwCI ?
Claudio CAPEO doit être déçu. Heureusement que je n’ai rien dit à ma meilleure amie.
J’ai commencé à suivre pour les giovani. Est-ce qu’on sait qui a gagné ? Et cela m’a fait plaisir de voir LUCA BARBAROSSA.
On connaît le verdict de Sanremo Giovani, je ferai un article à ce sujet dans la journée.
Il n’y a pas à proprement parler de gagnant mais 6 des 10 aspirants se sont qualifiés pour la section Nuove Proposte. de Mars prochain.
– Difficile de se prononcer mais pour dire la vérité, j’attends davantage des « inconnus » qui pourraient être des révélations à l’image de Mahmood.
Elodie n’est pas revenue mais au moins Annalisa, Lo Stato Sociale et Ermal Meta sont de retour à mon plus grand plaisir !
Très contente du retour de Bugo, je n’imagine pas la tête qu’a dû faire Morgan en apprenant ça ^^
Je viens d’écouter quelques chansons des nouveaux candidats et j’aime beaucoup « Baby » de Madame (c’est moi ou sa voix est semblable à Beyoncé ?) et « Post Concerto » de Coma_Cose. J’ai donc de fortes attentes venant d’eux !
Très belle liste cette année !
Je te rejoins pour la qualité de la liste. Il y aura une prime à la jeunesse l’année prochaine et c’est très audacieux de la part d’Amadeus de sélectionner tant de petits nouveaux pour ce show familial qui a de fortes contraintes d’audience.
Visiblement, Elodie a été recalée en dernière minute comme Leo Gassman et Achille Lauro…sans doute qu’Amadeus n’a pas. eté convaincu par leur morceau…
Apparemment Diodato, The Kolors et Giusy Ferreri ont aussi été rejetés… 🙁
Bah finalement j’ai encore de l’exploration et de la découverte en perspective ! Chouette !
Week end italien en vue !
J’en trépigne d’avance ! 🙂
On l’attendait avec impatience, et la sélection de Sanremo nous vend juste du rêve ! Comme toujours j’ai envie de dire et à la hauteur de cette diversité croissante de styles et de propositions qu’elle nous offre depuis quelques années. Arisa est de retoooooooour ! J’avais tellement aimé Mi sento bene que j’espère que son titre de 2021 sera à la hauteur. Pour le reste, un programme qui allie les anciens et les nouveaux, avec de nombreux grands noms qu’on est ravi de retrouver et qu’on est impatient de découvrir sur la scène de l’Ariston !
Ce sera long, mais ce sera bon ! Beaucoup de noms m’étant encore inconnus, j’espère faire autant de belles découvertes que les années précédentes. Déjà impatient de découvrir Orietta Berti dans ses oeuvres.