Ce fut un marathon très compact d’une semaine où 104 chansons se sont battues pour obtenir la grâce des jurés, les seuls décideurs à Una Voce Per San Marino… Et ceux-ci ont choisi Piqued Jacks ! C’est le jury seul qui décidait du résultat.
Ils n’étaient pas du tout favoris, cette victoire est inattendue, et donne au moins l’impression que la sélection n’était pas truquée… Mais très honnêtement : les saint-marinais sont passés à coté de leur chance, car les deux candidats arrivés aux 2e et 3e positions auraient étés bien meilleurs…
Le top 10 est le suivant :
- 1er : Piqued Jacks
- 2e : Le Deva
- 3e : Xgiove
- 4e : Mayu
- 5e : Eiffel 65
- 6e : Edoardo Broggi
- 7e : Ellynora
- 8e : Tothem
- 9e : E.E.F.
- 10e : Vina
D’autres récompenses ont été décernées :
Meilleur Look : Lorenzo Licitra
Award d’OGAE Italie : Le Deva
Award de la radio : Roy Paci
Award de la presse : Alfie Alcuri
Meilleur nouvel artiste : Mayu
Ci-dessous, la prestation victorieuse :
Saint-Marin se produira lors de la deuxième demi-finale de l’eurovision, le 11 mai, en seconde moitié de soirée.
Màj du 5 Avril : l’audio de la chanson est disponible
Like An Animal est enfin disponible sur toutes les plates-formes dans sa version audio. Elle ne diffère pas de la version jouée sur scène jusqu’alors. La voici ci-dessous.
Crédit image : Picked Jacked – Smrtv
C’est typiquement un choix de jury : tout est à peu près correct dans la chanson (composition, instrumentalisation, interprétation…), mais ça ne fédère personne.
J espère les voir en finale…même si la fin est pénible…
Suite à vos divers commentaires, je m’attendais à pire mais il est vrai que cette chanson est très rapidement oubliable. Rien d’original et encore moins de passages captivants qui pourraient retenir l’attention. Je ne comprends pourquoi vouloir faire une sélection d’autant d’artistes pour obtenir un tel résultat. Et je comprends encore moins pourquoi ce pays ne chante pas en italien dans ce concours. Il est vrai que c’était le cas l’année dernière mais c’est la chanson qui ne collait pas suffisamment pour se qualifier en finale., pourtant j’aime bien l’artiste, Achile Lauro. A croire que ce micro état fait tout pour éviter une victoire. Alors à quoi bon, j’aimerais bien avoir une explication. un choix interne aurait permis de gagner du temps et sans doute de choisir une bien meilleure proposition.
Bref encore une chanson très mais alors vraiment très moyenne et encore je vais être clément qui vient s’ajouter aux autres déjà en compétition, Alors là, j’attendais beaucoup de la Suède, la Suisse, du Royaume-Uni, du Portugal et d’autres pays qui n’ont pas encore fait leur choix pour faire changer les choses, A quand le vrai coup de coeur ??
J’aime pas, tout à étais dit donc j’ai rien à rajouter
Oh, Saint-Marin s’est tiré une balle dans le pied cette année. Cette chanson n’est absolument pas mémorable, je ne vois pas comment Saint-Marin va s’en sortir dans sa demi-finale.
Voyons le côté positif, au moins Eiffel 65 n’a pas été sélectionné.
Ça se laisse écouter mais ça reste vraiment très plat. Ça m’étonnait que Saint-Marin se qualifie cette année.
Tout ca pour ca!!! Franchement reviens Valentina avec une selection interne, et un titre a choisir parmi 3 par exemple. PS: c’est plus agreable quand meme que la finlande
Toute cet interminable processus de sélection pour aboutir à ce choix…my god !
Cette chanson n’a aucune chance de passer en finale…la concurrence et la comparaison avec l’Australie lui sera fatale.
106 chansons dix ans après « Vola » (Crisalide) de Valentina MONETTA, on pensait à une belle chanson. Et plouf On est horriblement déçus, vraiment
https://youtu.be/SeQUSNYOWnw !
pas de finale pour Saint Marin. Say no no no
Je vais être plus clair en commentaire histoire de garder l’article un peu plus neutre : C’est une catastrophe. Ils sont passés deux doigts d’avoir un excellent choix, et on se retrouve avec une chanson rock qui s’écoute, mais dont tout le monde n’aura que faire. Ils sont déjà derniers dans les sondages de fans, et de très loin. Je vous présent les Intelligent Music Project de 2023 ! Bye Saint-marin !