polina-gagarinaLa Russie a fait son choix. Si on ne connaît pas encore la chanson qui va partir défendre le pays à Vienne, on connait le nom de son interprète. Elle s’appelle Polina Gagarina. Qui est-elle ? Petit focus sur la carrière de la jeune chanteuse.

Polina aura 28 ans dans deux semaines. Sa mère était professeur de danse et s’est vue octroyer un contrat en Grèce. Ce qui fait que Polina a passé une partie de son enfance en Grèce. Elle retourne en Russie à la mort de son père, en 1993. A l’âge de 14 ans, elle entre dans une université spécialisée dans la musique, section pop-jazz. Au bout de deux ans passés là-bas, elle se voit proposer d’intégrer la “Star Academy” locale, baptisée “Music Factory” et diffusée sur Channel One. Elle y participe et remporte la compétition en 2003.

Elle fait ensuite partie du groupe “Playgirls” mais quitte la formation avant que celle-ci ne participe à la sélection russe pour l’Eurovision (en 2005).

Elle signe ensuite un contrat avec une firme de disques et sort son premier single “Kolybelnaya” qui devient un énorme hit en Russie. D’autres singles sortent avec le même succès. En 2007, elle signe enfin son premier album, “Proposi u oblakov”. Un opus qui sera suivi, en 2010, par un second.

En été 2011, elle remporte le “Golden Gramophone” décerné par la radio russe d’Ukraine. Son ascension continue et en mai 2013, elle reçoit le prix de la meilleure interprète lors des RU.TV awards.

En novembre 2014, elle sort son premier single en anglais, “Day”, extrait de son prochain album, que voici :

La chanson qu’elle interprètera à Vienne s’intitule “Secret Poison”. Elle a été composée par Konstantin Meladze, Filip Kirkorov, et Dimitris Kontopoulos. On devrait très vite pouvoir l’écouter.