Décidément, les rumeurs ne manquent pas outre-Manche ! Alors que certains diffuseurs en sont encore à se demander s’ils vont participer à l’Eurovision 2019, la BBC est elle cernée par les candidats potentiels, désireux ou supposément désireux de la représenter l’an prochain. Accrochez vos ceintures, certains noms murmurés sont assez incroyables !

Les représentants britanniques de 2011, le groupe Blue, ont une idée positive sur la question. Interviewés par l’Edinburgh News, ils ont désigné leur représentant idéal : le groupe Steps (ci-dessus). Pour ceux qui l’auraient oublié, Blue et Steps, accompagnés par Saara Aalto, effectuent actuellement une tournée à travers tout le Royaume-Uni.

Réagissant à cette proposition spontanée, l’un des chanteurs de Steps, Ian « H » Watkins (deuxième en partant de la gauche), a réagi sur Twitter. Il s’est dit partant, l’Eurovision étant un rêve pour lui. Cependant, il faut qu’ils décident tous les cinq ensemble et cela ne pourra se faire qu’après la tournée.

Un bémol a été aussitôt apporté par Claire Richards (deuxième en partant de la droite). Selon elle, à part Ian, les autres membres du groupe sont nettement moins enthousiastes. Eux préféreraient se concentrer sur le nouveau souffle de leur carrière et les opportunités merveilleuses qu’il leur procure. Donc, cette candidature semble peu probable. Pas impossible, mais peu probable.

Plus osé encore : le représentant irlandais de 2008, Dustin The Turkey (ci-dessus), a des envies de retour, mais cette fois pour défendre les couleurs britanniques. La marionnette, ou plutôt son créateur, serait prête et partante. Dans une interview au Star, Dustin a déclaré être adulte, maintenant qu’il a douze ans. Dustin a également de la suite dans les idées : il souhaite représenter le Royaume-Uni pour être certain de participer à la finale. Selon lui, la BBC n’ayant plus rien à perdre, devrait l’engager. Pas certain que cela aboutisse, vu l’énorme controverse suscitée à l’époque par la participation de Dustin et son résultat plus que médiocre…. Mais ne serait-ce pas une plaisanterie, Dustin étant tout en ironie ? Espérons-le…

D’autres noms se murmurent aussi sur un mode mineur : Shayne Ward, comme chaque année ; Matt Terry, qui avait remporté le X-Factor britannique devant Saara Aalto ou encore Ella Eyre, jeune chanteuse ayant sorti un premier album en 2015.

[poll id= »1275″]

(avec la collaboration de Pauly)