SuRie est la contraction des deux prénoms de la chanteuse qui va défendre les couleurs britanniques à Lisbonne. De son vrai nom Susanna Marie Cork, l’artiste est née le 18 février 1989 à Harlow, ville du comté d’Essex, en Angleterre.

Dès son jeune âge, elle apprend le piano et le hautbois, ainsi que le chant. Elle est diplômée de la prestigieuse Royal Academy Of Music, école de musique située à Londres, le long de Regent’s Park.

Elle débute sa carrière de soliste, en se produisant dans des lieux emblématiques tels que le Royal Albert Hall et la Cathédrale Saint-Paul. Elle a même chanté devant le Prince de Galles étant enfant. Elle a été choriste de nombreuses vedettes, comme Chris Martin et Will Young pour ne citer qu’eux.

Très douée pour l’écriture, elle commence à composer ses propres chansons dès l’âge de douze ans.

Le premier album de SuRie, Something Beginning With, est sorti en décembre 2016. Il est l’aboutissement d’un processus d’écriture et d’enregistrement qui l’a menée de Londres en Grèce, via l’Australie, New York et l’Autriche. Sur cet album figure la chanson Storm, mais elle est totalement différente de la version proposée pour l’Eurovision.

L’Eurovision, SuRie connaît. Elle est déjà montée sur la scène du Concours à Vienne en 2015, en tant que choriste de la chanson belge Rhythm Inside interprétée par Loïc Nottet. Deux ans plus tard, elle se retrouve à Kiev, toujours en tant que choriste, mais en backstage cette fois, de la chanson de Blanche City Lights.

C’est maintenant à son tour d’être sur le devant de la scène, en représentant son pays à Lisbonne.