C’est dans précisément cent jours que se déroulera la grande finale de l’Eurovision 2021. Pour marquer cette date symbolique, l’UER et la production néerlandaise du Concours ont dévoilé plusieurs surprises. La première est le lancement de la chaîne TikTok officielle de l’Eurovision :

@eurovision

When you realise Eurovision is finally on TikTok! #eurovision #esc

♬ original sound – Eurovision

Comme vous le savez, TikTok est un réseau social permettant la lecture, le partage et la création de vidéoclips. Il est désormais le royaume des sensations virales. Ainsi, l’an dernier, le Bim bam toi de Carla y avait déferlé tel une vaste lame de fond. Le million d’emploi de la chanson ayant été franchi, la chanteuse s’était vu décerner un TikTok d’or et était devenue la première artiste française à décrocher cette récompense.

Ensuite, les comptes Twitter et Instagram officiels du Concours inaugurent le mot-dièse #100DaysToEurovision. Les Eurofans sont invités à partager leurs souvenirs et leurs définitions de l’Eurovision avec les autres abonnés de ces réseaux sociaux, en recourant à ce mot-dièse.

Enfin, pour conclure cette journée particulière, à 19h, sera diffusée depuis Rotterdam, via la chaîne YouTube officielle de l’Eurovision, la troisième et dernière surprise :

Rendez-vous ce soir pour la découvrir ! Et dans l’attente, découvrez le message de Barbara Pravi :

Celui de Gjon’s Tears :

Et la nouvelle photo de presse des quatre présentateurs :

Crédits photographiques – UER