La télévision publique néerlandaise a procédé aux dernières désignations au sein de l’équipe créative. Celle-ci est désormais complète. Voici les trois postes ultimement pourvus.

Directeur du concours – M. Twan van de Nieuwenhuijzen

M. van de Nieuwenhuijzen sera responsable des mises en scène des quarante-et-uns participants. Il collaborera directement avec les réalisateurs et l’équipe technique et œuvrera à la meilleure traduction possible des différents souhaits des délégations. Il se mettra en contact avec celles-ci dès le début de leurs sélections respectives. Durant les répétitions, c’est vers lui qu’elles se tourneront pour toutes les demandes relatives à la réalisation, aux lumières et à la mise en scène. Par le passé, M. van de Nieuwenhuijzen a déjà dirigé de très nombreux programmes télévisés réguliers ou exceptionnels, en direct ou enregistrés.

Directeur musical – M. Eric van Tijn

M. van Tijn composera toutes les parties musicales nécessaires aux trois soirées de mai. Il sera donc le “Monsieur Son” de ce Concours 2020. M. van Tijn est un compositeur multi-récompensé et aussi l’auteur du Hemel en Aarde d’Edsilia Rombley, chanson ayant représenté les Pays-Bas à l’Eurovision 1998.

Chorégraphes – Mme Natasja Lammers et M. Gerald van Windt

Mme Lammers et M. van Windt dirigeront tous les danseurs prévus pour les trois soirées, ainsi qu’avec les danseurs des quarante-et-unes délégations. Tous deux ont une solide expérience en matière télévisuelle, ainsi qu’en matière d’Eurovision. M. van Windt était l’auteur de la chorégraphie d’Edsilia Rombley en 2007 et Mme Lammers, d’OG3NE en 2017.