Pour Lys Assia, la messe est dite. Elle ne participera pas à la sélection nationale du 15 décembre et par conséquent, n’ira pas représenter la Suisse au Concours Eurovision. La chanteuse réagit sur sa page facebook. Voici ce qu’elle dit :

“Oui, je suis très déçue par le résultat du vote en ligne. J’ai vraiment cru en ce projet et en cette chanson. Je sais juste que, quand j’en ai l’occasion, je peux briller une fois de plus sur la scène de l’Eurovision.

Je continue à dire ceci : une plate-forme de vote en ligne n’est pas la bonne façon de sélectionner des chansons. Les personnes âgées n’utilisent pas souvent ce système. J’espère que la meilleure (deuxième ?) chanson ira à l’Eurovision 2013.

Essayer à nouveau pour 2014 ? Je ne sais pas. J’ai eu un lien étroit avec les chansons “C’était ma vie” et “All In Your Head”. Quand je me sentirai de nouveau en phase avec une chanson, tout peut arriver. Représenter mon pays au Concours Eurovision de la chanson, le plus grand spectacle au monde, est toujours mon rêve.

Je tiens à remercier le groupe New Jack pour leur collaboration et monsieur Ralph Siegel pour la création d’une aussi belle chanson. Je tiens également à remercier tous ceux qui m’ont soutenue dans ces moments passionnants. OK, le résultat n’est pas ce que j’espérais mais je serai toujours fière.