vaclav-marta

Cette année, la République Tchèque fait son retour surprise pour sa quatrième participation (seulement). Le pays le moins amateur d’Eurovision du continent (c’était déjà le dernier grand pays d’Europe continentale à intégrer le concours), tentera d’intéresser ses citoyens au concours, et de briller davantage qu’avec le groupe Kabat, Tereza Kerndlova et Gipsy.cz, et pour se faire, ils ont choisi une chanson au nom prédestiné : “Hope never dies”. Ah ben ça, on peut en parler à Valentina Monetta que l’espoir ne meurt jamais. On finit même par aller en finale déguisée en noix de saint-jacques !

Le duo choisi est Marta Jandová & Václav Noid Bárta. Marta a 40 ans et est la leader du groupe de métal allemand “Die Happy”. Vaclav a 34 ans et est… aussi un chanteur de métal. C’est lui l’auteur de la chanson.

On n’a pas encore la chanson qui devrait arriver dans la semaine. Mais on imagine que ça va bouger un peu plus que le duo avec lequel était revenu la Slovaquie en 2009 !

En tout cas, la télévision tchèque a affirmé avoir pris très au sérieux cette sélection et avoir choisi cette chanson parmi des tas de propositions, parce que c’était la plus à même de séduire l’Europe. Marta a affirmé être très fière de représenter son pays à l’Eurovision, qu’elle a appris à connaître en vivant en Allemagne.

Voilà le genre de chanson auquel on peut s’attendre…