MERCREDI 13 MAI

La télévision publique tchèque a annoncé à son tour la reconduction de son candidat 2020. Benny Cristo aura donc la chance de représenter la République Tchèque à l’Eurovision 2021.

Bien entendu, le chanteur devra se choisir un autre morceau. Dans l’attente, il s’est déclaré très heureux de cette nouvelle chance qui lui est offerte. Il mettra à profit les prochains mois pour préparer son retour.

MARDI 5 JANVIER

La ČT a confirmé que le choix de la chanson qu’interprétera Benny Cristo à Rotterdam se fera en interne. La délégation et le chanteur sont en plein examen de plusieurs propositions, mais ont déjà leur favorite. Ils sont sur le point d’effectuer un choix définitif.

La chanson retenue sera présentée fin-février, début-mars, selon la rapidité des préparatifs. Le choix d’une sélection interne permettra à la délégation de gagner du temps, d’économiser de l’argent et de mieux s’organiser en cette période de restrictions sanitaires. Néanmoins, pour l’avenir, la délégation tchèque espère en revenir à une sélection nationale.

Dans l’attente, un nouveau chef de délégation a été désigné. Il s’agit de Kryštof Šámal, réalisateur et producteur auprès de la ČT et membre de la délégation tchèque.

Crédits photographiques – ČT