Vous avez participé pendant 3 semaines et vous avez couronné notre cinquième vainqueur du Quorovision. Je ne vous fais pas plus attendre et je vous propose deux manière de découvrir les résultats. Soit en vidéo via le tableau classique avec la révélation des résultats de la 25ème place à la 1ère place, soit le via Scoreboard Scorewiz comme à l’Eurovision où vous découvrirez chacun des 36 votes. C’est à vous de décider ce qui vous plais le plus.
Vidéo : Tableau Quorovision 2021
Lien : Scoreboard Scorewiz (ici)

ATTENTION : Le scorewiz ne permet pas de départager lui-même le 17ème et le 18ème
Il me reste à vous remercier pour avoir été fidèles pendant ces 3 semaines. La participation a atteint cette année un nouveau record et nous vous en remercions fortement. Je remercie également Kris qui cette année a joué l’homme de l’ombre en réalisant plusieurs excellents visuels. Enfin je ne peux que terminer par remercier mon compère de Xantia, sans qui le Quorovision ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui. Soyez en sûrs, l’année prochaine nous reprendrons du service et toujours avec autant de plaisir !
Ravi du vainqueur belge, qui était en ballotage dans mon classement avec celle que j’avais couronné, à savoir l’artiste israélienne, pour laquelle j’ai eu un véritable coup de coeur.
Bravo André et Yoann, et merci de continuer à nous faire découvrir une telle brochette d’artistes d’à travers toute l’Europe !
J’avais prévenu que je serai ravi si un des titres de mon top8 devait remporter ce Quoro21, autant dire que je suis aux anges puisque mes premier et deuxième terminent respectivement deuxième et premier ! LOL
Le vote via le tableau ScoreWiz m’a procuré un grand sourire aussi puisque c’est les 12 points de mon vote qui a permis à mon chouchou de finlandais de passer en tête pour la première fois, en cueillant de justesse la Belgique qui venait de récolter mes 10 points … en ces temps un peu difficiles pour moi, cela suffit à éclairer ma soirée !
Biz à tous et en particulier à Yoan et André !
Dans le Top 10 je ne retrouve que 3 de mes z’heureux z’élus, mais bon ! Les 7 autres figurent dans la seconde moitié du tableau ! 🙁
Surpris du gagnant même s’il était mon 5ème, et le mien de vainqueur se positionne en 14 ème ! Mieux que je ne le craignais !
Encore bravo pour le travail de sélection ! Vivement la prochaine édition !
Comme l’année précédente, je trouve le vainqueur un peu fade (je lui avais donné un point en demi, la chanson m’avait pas marqué), … ce qui fait que pour la cinquième année consécutive, je ne donne pas de points au vainqueur en finale (y a du mieux, avant c’était dans mon Bottom 5 de la finale lol). Content pour la Pologne 4ème, même si j’aurais aimé un podium de sa part, mon coup de cœur de l’édition.
En tout cas, merci à vous deux (et à Kris aussi on oublie pas) pour cette édition de nouveau très réussie 😀
Je suis satisfait du gagnant (qui était mon N°3) même si je pense qu’il y avait des chansons plus originales et qui auraient méritées de gagner. Les 4 premières chansons étaient dans mon TOP 10 pour le reste je me suis un peu planté :p
Déçu pour le Portugal et l’Irlande que j’appréciais beaucoup et je trouve les résultats sévères avec la Bulgarie aussi.
Cher André et Yoann et Kris B
Je vous remercie. Et comme la Belgique a gagné, allusion à ZIPO, allons encourager ce soir les Diables https://youtu.be/GJSbQLbgeMA !
Cher André
J’ai une question à te poser : j’ai commenté les résultats dès que je les ai sus, très tôt ce matin.
Je ne retrouve pas mon texte, quezako ?
Je n’ ai pas voté pour cette chanson. Parmi les 5 premiers, j’ aurais préféré dans l’ ordre le 5ème, le 4ème, le 3ème et le 2ème. La Grèce et Chypre sont encore cote à cote dans le classement. Ils sont inséparables.
Bravo au vainqueur. Je suis plutôt contente des résultats et satisfaite de la chanson gagnante.
Merci à André et Yoann pour cette nouvelle édition du Quorovision qui m’a fait découvrir de nouvelles chansons.
Cher André
Je pars de la fin au sommet.
Je suis triste que comme dans l’Eurovision, le Royaème-Uni finit dans les profondeurs et c’est le dernier homme chanteur classé. Pourtant, il avait l’air d’être premier de la classe.
Comme dit Fabien, la Grèce et Chypre se sont suivies jusqu’au bout et dommage pour Chypre qui était dans mes coups de coeur. Rappelons qu’Hovig a terminé vingt et unième de l’Eurovision. Je ne sais pas pourquoi il est si bas.
L’Allemagne et l’Italie Chansons syncopées, bien quelque part qu’elles s’enchaînent.
La Norvège : On reste dans le froid après celui teuton. J’aurais voulu une place supérieure. Un peu déçue.
L’Ukraine : Je n’aime pas du tout, elle je l’aurais mise en bas.
La France : Il précède un autre chanteur seul. Je pense qu’il aurait pu faire partie du Top 10. Sa voix s’avoisine à celle de Tom LEEB, c’est mon avis.
L’Espagne et le Portugal s’enchaînent. Cela fait de la chaleur au coeur ou alors c’est un hommage aux joailliers, vu les commentaires sur les chansons.
C’est le mot fin qui est célébré avec l’Islande et Israël. J’espère que Marion COTILLARD est contente de ce classement.
L’Autriche récolte une très belle place. Hier, ils ont failli éliminer l’Italie.
Le Danemark : Beaucoup de liens, que ce soit le film de François TRUFFAUT « Fahrenheit 451 » ou ALEX LUTZ avec le cheval. Bizarre si pour l’Autriche, la vie est un combat, pour le Danemark, on met un voile sur elle. Heureusement qu’elle réagit. Une scène me rappelle
https://youtu.be/KHeIR-cPILM;
La Suède : Deux pays scandinaves se suivent. https://youtu.be/YnUBuZ-IKdU
La République tchèque : Hymne aux voyelles.
La Pologne : Enfin Ingrid va être ravie. La Pologne dans le Top 5. La musique est ensorcelante, la chanteuse dégage un certain charme. Bravo, la musique me rappelle https://youtu.be/p2pSgrbGb0k Franchement, je trouve que ces deux musiques s’accordent parfaitement.
La Roumanie : J’adore cette chanson et suis très contente qu’elle soit dans le Top 3 final. Rien qu’à l’énoncé du mot « Rampampam », au fait est-ce un hommage à Vincente et à Lisa qu’elle s’appelle ainsi, je songe à https://youtu.be/vklUhZZDk7Y Une Eurostar pour une Quorostar.
La Finlande : Cela sert de chanter torse nu pour être le meilleur chanteur solo, Damiano avec son groupe (J’ai aussi vu l’émission de Yann BARTHES et LAURENE aussi grâce à son ordinateur) et interpréter la chanson en langue originale.
La Belgique : Oh, ce que j’aime ce pays et pour ce qu’il a sur la tête, je vous transmets https://youtu.be/Q3gul6eIpSs
Finalement, les fréquences ne sont pas perdues et parlera-t’on en 2022 en français ou va t’on satisfaire https://youtu.be/qdZ42j1BIfo? Est-ce un clin d’oeil pour tout le travail accompli par Pauly ? Demain, on retournera en Belgique grâce à Marie.
En voyant la 2ème place s’afficher j’ai eu un « argh, je pensais que ce pays gagnerait ! ».
Contente du premier même si je n’avais pas voté pour ce pays en finale (je l’avais voté pour la demie).
Les écarts de points sont parfois très faibles (la 2e moitié du top 10 m’a bien fait rire), et j’ai aussi pas mal rigoler en voyant s’afficher la 20e place.
Voilà pour le retour sans divulgâchis.
Merci Yoann, André et Kris pour cette magnifique cérémonie ! C’était fun et plein de bonne musique. Vos chefs de délégation savent trouvé des perles (enfin sauf un mais on sait comme celui-ci a fini XD). Contente qu’il y ait eu un record de participation. Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine avec beaucoup d’enthousiasme !
Félicitations au vainqueur !
Même si je dois faire partie de ceux qui sont surpris du vainqueur
Mais c’est le jeu comme on dit !
En tout cas je suis heureux que ma chanson favorite de cette édition finie à la 4ème place !
J’ai hâte de voir les résultats détaillés des demi-finales et hâte de découvrir le quorivision 2022 !
À l’année prochaine !
– Je ne dis rien pour celles et ceux qui découvriront les résultats demain mais le vainqueur me surprend car sans être mauvais, je ne vois pas ce qu’elle a de plus par rapport à d’autres présentes dans le TOP 10…
– Sinon absolument ravi que mon TOP 3 finisse dans le TOP 10 officiel du Quorovision 2021 : c’est la première fois que ça m’arrive et je dois me pincer pour y croire !