C’est parce que nous sommes sortis de notre hôtel bien trop tard qu’André et moi avons failli ne jamais pouvoir entrer au Colisée. C’était la première visite que nous avions coché dans le guide et nous ne voulions pas partir d’Italie sans avoir jouer les touristes de base. Alors, ticket numérique en poche, nous avons grillé la file d’attente des personnes qui ne réservent jamais rien, et avons pu entré dans l’amphithéâtre!
Alors qu’André voulait à tout prix refaire les scènes (qu’il veut) mythiques de “Gladiator“, je me suis assis dans le brouhaha chinois/russe/américain des personnes qui nous précédaient en me disant à voix haute: “Ce qu’on est petit dans cette Histoire!”

Bienvenue à vous dans cette troisième journée de Quorovision!


Nous espérons que la plupart d’entre vous a repris le travail ou les cours, avec joie et sourire, et que ceux qui n’y sont pas retourné sont tout aussi heureux de pouvoir rester encore chez eux…

BIG FIVE 2020 donc!
Rappelez-vous 2019, les candidates grecque et suisse, poussées par nos deux acolytes SAKIS et NICO avaient fait de très jolis scores: Μαλού (deuxième “Malu” du concours, d’ailleurs!) avec Ores Aixmis qui avait fini 1ère de sa Demi Finale et 4ème en Grand Finale, et la suissesse Stefanie Heinzmann 2ème en Demi Finale et Grande Finale avec son Mother’s Heart et son sourire radieux! L’Allemagne, 3ème et l’Australie, 5ème, avaient fini de compléter notre podium et donc… notre Big Five 2020!

Trève de bla-bla
SUISSE – ALLEMAGNE – GRECE – AUSTRALIE, voici donc pour combler votre plus grande impatience, les 4 chansons retenues pour représenter le Big Five 2020!

____________________

SUISSE: GINTA feat. LEON SOMOV – Pray

ALLEMAGNE: FEUERSCHWANZ – Das Elfte Gebot

GRECE: EMMANOUELA – Pos

AUSTRALIE: TONES & I – Bad Child

Vous connaissez désormais les 5 chansons qui composent le Big Five du Quorovision cette année! Sachez que les 5 pays sont dors et déjà qualifiés pour la Grande Finale.

Comme nous avons déjà pu vous l’expliquer, nous ne ferons pas appel à un vote pour cette première phase de concours. Nous souhaitions que le concours démarre un peu plus vite et nous voulions aussi tester un autre mode de fonctionnement pour le B5. Vous qui vous souvenez des précédents concours, faites nous part de votre avis sur à ce nouveau système en commentaire si vous le souhaitez
Ceci étant, nous voulons tout de même vous solliciter en vous demandant dès maintenant et jusqu’à la fin de la semaine de poster sous cet article votre classement de 1 à 5 (le 1 étant votre chouchou!) des 5 titres présentés jusqu’alors (Italie comprise donc!). Ca nous permettra de prendre un peu la température de ce début de Quorovision.

Nous espérons que vous avez apprécié cette nouvelle sélection qui se veut audacieuse et peut-être un peu déroutante (mais on aime tellement vous surprendre!). N’oubliez pas que cette petite fenêtre qu’est le B5 s’ouvre sur plus grand ensuite et que si vous ne trouvez pas votre compte ici, le coup de coeur peut vous attendre au prochain tournant…
Enfin, sachez que vous retrouver en commentaires depuis le début du Quoro, voir votre impatience et votre engouement nous fait chaud au coeur. Merci à vous!

En attendant de vous retrouver, lundi prochain pour la première Demi Finale, André et moi vous souhaitons une joyeuse semaine déconfinée!
Allez d’ailleurs, trinquons!