Chères lectrices et chers lecteurs de l’EAQ, voici de quoi se réjouir, La nouvelle édition du Quorovision 2019 va bientôt pointer son nez mais encore un peu de patience, car elle n’arrivera qu’après les festivités de Tel Aviv,

Cette année, j’ai eu la chance et je dois le souligner, le grand honneur d’avoir été choisi en tant que chef de délégation pour trouver la chanson suisse qui défendra nos couleurs. C’est pourquoi je tiens à remercier les organisateurs pour m’avoir accordé ce privilège,

Tout d’abord, j’avais décidé de faire un choix interne et de sélectionner un titre en français,

Néanmoins, j’ai longuement hésité entre plusieurs autres titres mais finalement, je me suis dit qu’il fallait organiser une petite sélection de 7 chansons pour avoir votre précieux avis, vous les fidèles lectrices et lecteurs de l’EAQ. Mais je n’oublie pas pour autant tous les rédacteurs, les chroniqueurs de ce site, car j’estime que leur avis est tout aussi important afin de faire mon choix définitif.

En résumé, c’est vous qui aurez le dernier mot et je vous remercie d’avance et je vous serais vraiment très reconnaissant si vous jouez le jeu en tant que jury du public, Votre sensibilité, vos oreilles, votre expertise, sans oublier bien sûr votre passion pour la musique sont des éléments primordiaux pour moi.

Pour voter, ce sera très simple, je vous demande de bien écouter les 7 chansons proposées et de faire ensuite votre choix.

Vous devez attribuer 12 points à celle que vous considérez être la meilleure, puis 10 à la seconde, 8 à la 3ème et puis 7 à la quatrième, 6 à la cinquième,4 à la sixième et finalement 2 à la septième, soit 12, 10, 8, 7, 6, 4 et 2 points.

C’est évidemment la chanson qui récoltera le plus de points qui représentera la Suisse au prochain Quorovision 2019. Pour rappel, elle devra passer par le cap d’une demi finale pour espérer se qualifier à la grande finale.

Cependant, en tant que chef de délégation, j’ajouterai également mes points attribués aux sept titres en plus de vos votes qui je l’espère, seront très nombreux,

Alors je compte sur votre soutien et j’ai hâte de découvrir vos choix,

J’ai sélectionné 7 chansons récentes qui sont interprétées par des artistes suisses en grande majorité, Ce sont des chanteuses, des chanteurs ainsi que des groupes que j’apprécie tout particulièrement. Vous pourrez le constater, ils ont tous des univers assez variés et différents.

J’aimerais beaucoup que mon pays se qualifie à nouveau en finale pour cette nouvelle édition, alors j’ai tenté de faire une sélection assez représentative et qu’elle soit éclectique et de qualité,

Afin de ne pas vous influencer, je donnerai pas mon avis sur les titres en compétition, je vous laisse juger par vous-même.

Pour simplifier les choses, je vous laisse jusqu’au 4 avril prochain pour faire votre choix, vous pouvez publier votre classement directement dans les commentaires de cet article d’ici-là

Artistes et chansons sélectionnés:

Alors c’est parti, voici la première chanson qui porte le numéro 1, elle est interprétée par un duo de deux très jeunes femmes Pull N Way elles sont originaires de la région de Lucerne qui se trouve dans la partie alémanique de notre pays – Elles ne sont sont pas à leur premier essai, je vous laisse découvrir “Memento”

Chanson numéro 1

Voici une jeune artiste qui a des origines allemandes et espagnoles, Il s’agit de Nico Santos qui a débuté sa carrière en Suisse, Il réside la plupart du temps entre Zurich et Berlin et il donne régulièrement des concerts à travers toute la Suisse, l’Allemagne ainsi qu’en Autriche, je vous laisse découvrir “Unforgettable”

Chanson numéro 2





Un trio franco-suisse, le groupe Arcadian qui revient sur le devant de la scène, dont le leader du groupe est Jérôme Achermann, un artiste suisse, découvrez leur nouveau titre en français *Bonjour Merci”

Chanson numéro 3

Une artiste qui est déjà très connue, notamment sur la scène musicale internationale, Stefanie Heizmann, qui vient défendre les couleurs de son pays avec son tire “Mother’s Heart”

Chanson numéro 4

Un groupe qui vient de Genève et qui a déjà fait ses preuves, Stevans vous propose leur nouveau titre “Take Me Back”

Chanson numéro 5





Un duo qui ne vous est certainement pas totalement inconnu qui forme le groupe Carrousel, voici leur nouvelle chanson “Sie Tanzt” qui est interprétée en allemand et en français

Chanson numéro 6

Et pour terminer, voici un groupe suisse-allemand Yokko qui renaît de ses cendres avec leur nouveau single “Thief”

Et chanson numéro 7

C’est à vous de jouer désormais et de voter avec votre coeur et votre sincérité en toute objectivité.

Si vous le souhaitez, il suffit de vous mettre dans la peau d’un jury qui découvre 7 chansons qui représentent un pays à la fois multiculturel et métissé dont la musique prend une place très importante et joue un rôle essentiel dans la vie de ses résidents..

Faites le meilleur choix et un grand Merci, car je compte sur votre participation !

Nico