Durant toute cette semaine, vous pouvez voter pour la première demi-finale du Quorovision 2019, organisé par nos amis André et Yoann. Parmi les 21 participants : l’Italie ! Yom et moi avons eu la grande joie d’être nommés chefs de délégation pour ce pays. Le moment est donc venu de vous présenter notre candidat : Enrico Nigiotti !
Né à Livourne en 1987, Enrico se passionne pour la musique depuis sa plus tendre enfance. Il écrit ses premiers morceaux à l’âge de 16 ans. Sa carrière professionnelle débute en 2008, lorsqu’il signe son premier contrat d’enregistrement avec Sugar Music. Il sort alors son premier single, Addio.
L’année suivante, Enrico participe à l’émission Amici di Maria De Filippi. Il préfère cependant céder sa place à sa fiancée, Elena D’Amario. En 2010, il publie son premier album.
En 2011, il participe à un concours de talents, organisé par la maison de disques de Mara Maionchi, sans succès. En 2012, il signe chez Universal, ce qui se concrétise en 2015 par sa première participation au Festival de Sanremo. Avec Qualcosa da decidere, Enrico se classe troisième.
Ce succès lui permet d’enregistrer un nouvel album et d’effectuer une première tournée nationale.
En 2017, il participe à la version italienne du X Factor. Il atteint la finale et s’y classe également troisième.
La même année, il rencontre un grand succès avec son single L’amore è.
En 2018, Enrico sort son troisième album, Cenerentola. Parallèlement, il écrit des chansons pour Eros Ramazzotti et Laura Pausini.
En 2019, il revient au Festival de Sanremo avec Nonno Hollywood. Il y termine dixième.
Notturna, sa chanson en lice au Quorovision 2019, est son dernier single en date.
Voici les paroles de la chanson :
E senti come soffia bene
Sarà la notte che sale addosso
sarà che forse ti chiamo adesso
sarà che in fondo meglio un messaggio
se ci vediamo da te è lo stesso
sarà la notte sarà ribelle
sarà che noi non pensiamo a niente
niente castelli sotto ai cuscini
niente di niente
più giù ti sento
più su ti prendo
dentro ad un brivido che bussa sotto al letto
a ritmo lento a ritmo svelto
dentro ad un brivido che soffia nell’orecchio
Senti come soffia bene
bene bene
A piedi nudi sul pavimento
in sottofondo c’è sempre Vasco
ti giuro ormai sei un pensiero fisso
un desiderio che non mi perdo
ad occhi aperti con poca luce
ti prendo forte un po’ sottovoce
e come soffiano i tuoi respiri
sulla mia pelle
più giù ti sento
più su ti prendo
dentro ad un brivido che bussa sotto al letto
a ritmo lento, a ritmo svelto
dentro ad un brivido che soffia nell’orecchio
Senti come soffia bene
bene bene
senti come soffia bene
bene bene
E tutto quello che c’è
questo sentirsi in disordine
io non capisco cos’è
ma non ho voglia di smettere, smettere
fare finta di scappare e passa in un secondo
fare finta di scappare e passa
Più giù ti sento
più su ti prendo
dentro ad un brivido che bussa sotto al letto
a ritmo lento a ritmo svelto
dentro ad un brivido che soffia nell’orecchio
E senti come soffia bene
bene bene
e senti come soffia bene
bene bene
e senti come soffia bene
Si vous aimez Enrico et sa chanson, votez pour lui ! Pour rappel, vous avez jusqu’à ce dimanche. À très bientôt et amusez-vous bien !
(avec la collaboration de Pauly)
Certaines de ses chansons sont intéressantes. J’aime bien celle du Quorovision mais je ne vous en dirai pas plus 🙂 vote secret .lol.
C’est intéressant de constater l’évolution de son look d’année en année, même si je n’adhère pas à tous ses choix en la matière … Heureusement, le grain de voix lui, n’a pas trop évolué !
Belle vitrine en tout cas pour notre poulain !!!
Merci pour ce portrait
Cet artiste m’interpelle, j’aime bien ce côté mauvais garçon, ce côté « j’me suis fais tout seul ». J’aime ses billes marron, il me fait penser à Mickey Rourke dans « Johnny Handsome ». Il a bien fait de se laisser pousser les cheveux, c’est comme si le temps avait fait qu’il s’était approché au plus près de ce qu’il est. J’aime bien ce qu’il y a dans ses yeux mais je ne saurais développer, il s’agit d’intuition.
Au fur et à mesure que j’ai regardé les vidéos je me suis dis qu’il vieillissait bien, elles sont belles ses pattes d’oie dans « Notturna ».
J’aime beaucoup le scénario, ces allers et venues dans les toilettes et lui, stoïque, poli, surpris, souriant…. Il semblerait que la vedette n’ait pas de loge, oups j’ai failli oublier ma guitare….. il est vraiment bien ce scénario.
Je le trouve charismatique (que ce soit dit : je ne suis pas influencée par la vision de ces sublimes muscles fessiers dans « Ora che non e tardi »), il n’est pas lisse, je crois qu’il saurait naturellement créer un effet Sobral, Laurence. Il ne manque pas de personnalité.
Au-delà du Quoro qui reste entre nous, j’espère qu’on le verra à l’Eurovision, il y mérite une place. L’Italie gagnera un de ces jours, on le pensait des Pays-Bas et c’est arrivé.
Merci Sakis Merci Yom indirectement ! Ne pourrait-on pas offrir la même forme de réclame aux autres chefs de délégation s’ils ont envie de faire la promo de leurs protégés ? Par souci d’égalité, même si ça ne me regarde pas !
Merci Sakis de nous présenter le candidat italien qui a un répertoire intéressant, J’avoue que j’aime bien son univers qui a bien évolué au fil du temps et que j’ai voté pour lui . C’est un très bon choix que je trouve audacieux et un brin atypique. Néanmoins, je peux concevoir que sa chanson qui est compétition puisse diviser et ne pas plaire à tout le monde. Mais l’ensemble me plait , il y a un côté désinvolte et provocateur mais qui ne me dérange pas . Je ne trouve pas cela sordide ou vulgaire, c’est volontairement séditieux pour ne pas dire aguichant.
Je suis certain que l’on retrouvera l’Italie en finale et je pense même que ce titre pourrait se retrouver dans le Top 5. Bien joué Sakis et Yom pour cette proposition qui va faire des émules et des adeptes,
Merci Nico !
– Je n’étais pas venu faire de commentaires ici pour ne pas faire de peine à Yom et Sakis qui ont sélectionné la chanson italienne. Mais j’ai décidé de ne pas me défiler ( d’ailleurs j’ai dit clairement ce que j’en pensais lors de mes commentaires dans la rubrique » 1ère demi-finale du Quorovision » ).
– Donc je fais partie de ceux qui n’ont pas été convaincu par cette chanson, mais plus que la chanson, c’est l’interprète que je n’apprécie pas vraiment : je trouve que cette chanson ne lui convient pas du tout et que les sifflements altèrent la qualité de la chanson. Désolé mais donc, je n’accorderai aucun point à cette chanson.
– Malgré tout, bonne chance à l’Italie ( et à tous les autres pour qui je n’ai pas voté ) car je sais qu’il y aura des fans et que la qualification reste possible : n’oubliez jamais que mes goûts sont très souvent aux antipodes de la majorité ! 😆
J’aime beaucoup le titre du Quorovision. Il aura des gros points de ma part.
Le clip qui se passe dans des toilettes est aussi plutôt divertissant.
Par contre, son titre de Sanremo 2019 me laissait totalement froid. Il avaot toutefois obtenu une belle 10ème place.