Quorovision 2018 – Grande Finale : Les Résultats en vidéos

Nous y voilà ! Après des semaines de votes et de suspense, la deuxième édition du Quorovision touche à sa fin. Je remercie les 36 votants de la finale d’avoir participé et surtout de nous avoir offert une finale de rêve ! Vous allez très vite comprendre pourquoi ! Et cette fois-ci pour vous faire plaisir, il n’y aura pas une mais DEUX vidéos ! Libre à vous de choisir laquelle vous préférez. La première est dans la lignée des vidéos que j’ai pu faire sur les finales avec le tableau qui avance petit à petit. La seconde est quant à elle un récapitulatif du classement avec  les extraits vidéos les uns après les autres, avec le classement et le nombre de points reçus. Sans plus attendre, je vous laisse découvrir ces deux vidéos et ainsi connaître où nous voyagerons l’an prochain !

Première vidéo : Tableau Classique

Deuxième vidéo : Classement par extrait

Vous connaissez désormais le grand vainqueur de cette deuxième édition. Mais quel suspense !!!! Pour la petite anecdote, j’étais au restaurant quand j’ai reçu le dernier vote et moi-même je ne savais pas qui avait gagné. Je savais que la victoire se jouait d’un petit point mais je ne savais dans quel sens, n’ayant pas l’écart précis en tête avant ce dernier vote.

Je vais ainsi en profiter pour faire mes remerciements et je vais commencer par vous ! Merci de votre fidélité, merci de nous avoir proposer de super chansons, d’avoir voté, de nous avoir offert une finale et un vote à couper le souffle ! Cette année aura été encore meilleure que l’an dernier grâce à vous ! Ensuite je vais remercier Pauly et Eurovista pour leur confiance mais aussi pour leur travail de l’ombre, car c’est eux qui mettaient en avant tous les articles du Quorovision, qui nous permettaient d’avoir un maximum de votants et d’ainsi avoir encore plus de votants que l’an dernier !

Mon état quand je vois la réussite de cette édition !

Enfin je suis obligé de terminer par toi mon cher Yoann ! Que dire … Sans toi ce projet n’aurait jamais abouti cette année. Je ne te remercierai jamais assez de ta compréhension. Cette année fut compliquée, entre mes 50h semaine au boulot et ma vie privée, le temps que j’avais pour le Quorovision était assez court et tu as pris le relais comme un chef ! Cette année, ce sont tes oreilles qui ont bien saigné. 😉 Malgré nos désaccords plus ou moins gros, on a toujours réussi à trouver la solution et faire de cette édition, une véritable réussite. Je suis vraiment fier et heureux de travailler avec toi sur ce projet et c’est avec grand plaisir que l’an prochain on prendra une montgolfière, un radeau, une 2 CV, une A3, ce que tu veux, pour préparer la troisième édition du Quorovision !

Bon Dimanche à tous !

(34 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Wouah ! Faut pas être cardiaque !
    L’écart entre le 1er et le 2ème ne pouvait pas être plus faible.
    Merci pour les deux vidéos. Perso, j’ai regardé la deuxième d’abord.
    Purée, chuis encore dans l’euphorie, je reviendrai commenter plus tard. J’étais à deux doigts de faire une vidéo réaction en direct pour le fun… mais je ne sais pas faire^^
    Merci, merci, merci les gars.

  2. Quelle belle finale, l’Espagne qui gagne, je ne suis pas surpris, c’est mérité, on devrait peut être envoyer cette vidéo à la TVE afin qu’elle s’inspire pour l’année prochaine.

    Je suis ravi du Top 3 de mon chouchou, l’Islande, place méritée pour la France qui devrait peut être se mettre à l’anglais à 100 pour cent qui sait ?
    Belgique, je très content pour ce jeune et talentueux jeune-homme
    Et puis, une claque pour la Suisse mais dans le bon sens du terme, jamais j’aurai pu imaginer que Beatrice Egli puisse atteindre la finale et encore moins la 11ème place ! Bravo et Merci de l’avoir soutenue et surtout Chapeau bas aux organisateurs pour ce choix, Elle fait un meilleur score que Bastian Baker l’année dernière qui s’était retrouvé à la 18ème place, beau coup de théâtre … Bravo pour cette sélection de chansons très pointues et exceptionnelles !

    Il y avait tellement de bonnes et belles chanson dans cette finale, quoi qu’il en soit je suis très satisfait du verdict, je constate que les fans de ce site ont vraiment bon goût et ont surtout l’oreille !

    1. Je te remercie Nico. Tu peux pas savoir à quel point ça nous touche Yoann et moi. Quand on a décidé de choisir Beatrice Egli, on savait qu’on prenait un très gros risque, qu’on allait à contre courant et qu’on tentait un gros coup de poker. Et on a été stressé du début jusqu’à la fin parce que c’était pas gagné de voir la Suisse titiller le top 10. Je pense que l’ont doit aussi te remercier pour le lobbying que tu as fait et qui a du aider notre chère Beatrice !

    • MonCoeurFaitBoum on 24 juin 2018 at 15:06
    • Répondre

    Wow je suis très très très très très et archi archi archi content du résultat d’Agua Roja ! Merci à tous de vos votes. Quand nos deux amis ont proposé de leur poster nos idées pour la candidature française j’avais compris au départ que nous pouvions en proposer qu’une seule et du coup j’ai pris un temps pour faire ma petite sélection interne avant de poster haha et j’ai décidé de proposer Be Alone car j’ai eu un véritable coup de cœur mais je me disais c’est en anglais c’est pas connu c risque etc bref…. je crois que la France devrait tenter ce genre de titre électro pop peut-être pour 2019 même si c’est en anglais !
    Sinon pour le top 5 j’ai 4/5 et l’intrus qui est le vainqueur est en revanche une chanson que je déteste haha c vraiment rigolo 🙂
    Je ne dis rien de plus pour pas spolier je reviendrai commenter ce soir
    Merci André et Yoann pour cette belle finale !

      • MonCoeurFaitBoum on 24 juin 2018 at 22:03
      • Répondre

      Ah bin si finalement mon 1er message est passé bizarre ! Tout ça pour dire que j’avais deviné que ça se jouerait entre Espagne et Russie avec Islande en outsider haha trop fort 🙂 sinon je pensais voir la Norvège plus haut et surtout très surpris par le score faible de l’australie à qui j’ai donné 8 points… d’ailleurs voici mon vote détaillé :
      1) France – 12 points 2) Islande – 10 points 3) Australie – 8 points 4) Russie – 7 points 5) Belgique – 6 points
      6) Israël – 5 points 7) Irlande – 4 points 8) Finlande – 3 points 9) Norvège – 2 points 10) Allemagne – 1 point

      Je repasserai peut être par ici l’année prochaine et qui sait je serai encore chef de la délégation française haha 🙂 en attendant je vous offre en bonus mon chouchou du moment encore un frenchie très prometteur qui chante en anglais il s’agit d’Adam Naas il a tout d’une star et son nouveau morceau « cherry Lipstisk » est juste incroyable et fou https://youtu.be/9zKF3m58_P4
      Bonne écoute et portez vous bien les amis 😉

        • anachorète on 25 juin 2018 at 08:41
        • Répondre

        mon coeur aussi y fait BOUM pour Adam Naas

          • MonCoeurFaitBoum on 25 juin 2018 at 19:21
          • Répondre

          Haha merci mon ami oui il est génial ce jeune chanteur français
          Son titre précédent sorti en 2016 avait déjà fait sensation 😉
          https://youtu.be/Sy8BHq0M770

    • MonCoeurFaitBoum on 24 juin 2018 at 15:11
    • Répondre

    J’ai posté un long message qui s’est perdu apparemment je suis à la campagne connection mauvais bref…
    Un seul mot RAVI du résultat d’Agua Roja merci à tous de vos nombreux votes. France revient dans le BIG5 🙂 Et j’ai 4/5 ds top 5 l’intrus qui a gagné est en revanche une chanson que je déteste hahaha
    Merci André et Yoann d’avoir cru à ma proposition pour la France 🙂
    Je postule maintenant pour remplacer Edoardo Grassi dans le vrai Eurovision hahaha

  3. Très belle sélection que j’ai largement préfèré au cru 2017. Bravo messieurs !

    Pour ce qui est des résultats , mon top 3 n’est pas sur podium mais mon préféré le suédois est 10 ème donc tout va bien.

    Résultat très serré. J’avoue largement préférer Malu à Lolita donc ça me va bien..

  4. Pourquoi choisir pour l’une ou l’autres des 2 vidéos quand on a les 2! ^^ (même si j’ai une petite préférence pour la deuxième)
    Bravo à Malu! Victoire totalement méritée, je suis hyper content! Elle est 6ème chez moi mais franchement elle a la carrure d’une vainqueur de Quorovision. Et bravo tout de même à la Russie qui voit la victoire lui échapper d’un point…

    Quant à mon top 10, j’étais à la fois à contre-courant et en accord avec les autres votants.
    Pour ceux qui veulent savoir ce que c’était, le voici:

    12 pts: Arménie
    10 pts: France
    8 pts: Croatie
    7 pts: Israël
    6 pts: Australie
    5 pts: Espagne
    4 pts: Russie
    3 pts: Finlande
    2 pts: Islande
    1 pt: Irlande

    Donc 4 dans les 10 derniers et 6 dans le top 10 (sans compter le portugal éliminé en demi que j’aurai placé 2ème de mon top 10).

    Je suis plutôt étonné du classement. Des chansons que je voyais aller loin sont dans le bottom 6 et inversement. Encore plus étonné par la 5ème place de la Belgique. Je note le franc succès des pays qualifiés par sélection nationale (4ème, 5ème, 11ème)

    Nous allons en espaaaaaaaaagne! Je me demande comment vous allez vous déplacer, la 2CV et la montgolfière sont désormais hors service.

    Pour finir bien sur, je vous remercie pour le travail énorme que vous avez accompli! C’est incroyable, j’ai 11 chansons qui se sont rajoutées dans ma playlist sur mon tel grâce à vous. Le niveau était haut, mes attentes ne sont pas déçues et j’attends impatiemment la prochaine édition 😉 Merci encore pour tous ces moments géniaux dans votre petite montgolfière!

  5. Quel suspense en effet, la victoire à un point près ! Quand je pense que dans mon premier classement, je donnais 2 points à l’Espagne au lieu des 3 finalement attribués !
    Je suis juste un peu déçu par le résultat de mon coup de coeur, la Finlande, mais fier de lui avoir fourni 19% de ses points !
    Mais 6 de mon top 10 perso dans le top 10 final, ça me convient plutôt !
    Encore bravo et merci à nos fabuleux organisateurs !

      • anachorète on 25 juin 2018 at 08:50
      • Répondre

      déçu aussi pour la Finlande 3em de mon classement.
      pour moi aussi 6 dans mon top 10.

    • Madreselva on 24 juin 2018 at 16:01
    • Répondre

    Et bien c’était très serré. Je suis heureuse pour l’Espagne (mes 5 points) bien que j’avais donné mes 12 points à la Russie et son titre incroyable. Je suis également contente des résultats du trio Belgique-France-Suisse.
    Merci pour toutes ces découvertes 🙂

  6. Deuxième année consécutive que la chanson gagnante est une chanson que je déteste … et deuxième année consécutive que ma chanson préférée de la finale est la Russie. J’en ai 3/10 en commun avec le top 10 (Russie, Moldavie, Islande), mais aucun avec le bottom 5. La plupart de mes chansons préférées se sont tassées dans le ventre mou du classement (Suisse, Serbie, Allemagne, Albanie, Finlande, Estonie, Slovénie).

    Toutefois, même si je n’aime pas la gagnante, je reste content parce que j’imagine toutes les possibilités qu’il y a pour le prochain Quoro’ avec l’Espagne (ça aurait été plus compliqué avec le Saint-Marin ou le Monténégro). Donc j’attends la prochaine édition avec impatience.

  7. – Durant ma petite pause goûter à mon club de jeux, je n’ai pas pu résister à venir voir les résultats et ouf ! Enorme soulagement quand j’ai vu que l’Espagne ( qui était dans mon TOP 10 ) l’avait emporté in-extrémis face à la Russie que je détestais. Vous ne pouvez pas imaginé comme je suis content surtout que dans le TOP 5, j’en avais mis 4 dans mon TOP 10. C’est dire que c’est exceptionnel me concernant !

    – Je suis aussi très heureux que ma favorite ( la Suisse ) soit parvenue aussi haut dans mon classement.

    – Je constate qu’il y a beaucoup de candidats très proches l’un de l’autre, ce qui prouve que le choix était difficile et de qualité.

    – Merci à André et Yoann pour leur travail de dingues et pour m’avoir fait découvrir plein de chansons inconnues pour moi et pour m’avoir tenu en haleine durant presque un mois.

    – J’ai hâte de revenir en 2019 pour le prochain Quorovision en Espagne : pourquoi pas en paquebot tout le long des côtes espagnoles ? Il y a de nombreuses villes-escales et nos deux compères auraient de la place à bord ! 😆

    1. – Maintenant, je peux vous révéler mon TOP 10 comme promis :

      * 1 Point pour l’AZERBAÏDJAN

      * 2 Points pour la FRANCE

      * 3 Points pour l’ESPAGNE

      * 4 Points pour la SUEDE

      * 5 Points pour la SLOVENIE

      * 6 Points pour l’ALBANIE

      * 7 Points pour la CROATIE

      * 8 Points pour la BELGIQUE

      * 10 Points pour l’ISLANDE

      * 12 Points pour la SUISSE

  8. Quelle merveilleuse finale ! 🙂
    J’étais plus impatiente que stressée mais lorsque le sujet est arrivé avec ses résultats, j’ai attendu un peu, j’ai eu l’envie de ne pas regarder et je me suis dis que regarder tout d’suite ou dans une heure ou plus tard ça ne changerait pas ces résultats. J’ai fait attention à ne pas lire les commentaires mais il n’y en avait pas encore. Je me suis foutue la trouille toute seule avec la photo de Marion Cotillard, je ne l’ai pas reconnu sur le coup, je n’ai même pas fait gaffe à l’Oscar, je me suis demandée qui était cette chanteuse, Iveta ??? C’est l’Arménie qui l’emporte ??? Voilà donc le stress et ses troubles ! J’aime beaucoup ton anecdote au resto André avec ce dernier mail et tes doutes. On mange bien en Turquie ?

    J’ai choisi de regarder la deuxième vidéo. Un soulagement à chaque chanson mais le stress est monté juste après l’Irlande et il est monté encore d’un cran après l’Islande. Russie ou Espagne ? Un point d’écart. Je suis extrêmement fière du choix que nous avons fait, on ne pouvait pas être indifférent à cette interprétation espagnole. Bien sûr que j’aurais aimé une victoire russe mais je n’ai pas d’amertume avec un point d’écart et j’aime énormément cette chanson espagnole.

    Merci à vous pour ce que vous nous avez offert, pour votre investissement. Merci d’avoir fait en sorte que notre PED soit la plus douce possible – maint’nant va falloir gérer au mieux la PQD – 🙂 Merci pour la qualité de vos choix musicaux, merci pour les belles découvertes (Russie, Espagne, Finlande, Israël, Suisse, Roumanie….), merci pour tout quoi !

    Bon on vous retrouvera en Espagne, elle est pas belle la vie ? Je vous suggère le voyage en rosalie (le cuistax pour les belges) ! Vous pourrez peut-être rencontrer notre Marie et faire des photos et nous faire un super reportage 🙂

    • olivier056 on 24 juin 2018 at 17:28
    • Répondre

    Une belle vainqueure espagnole, même si je suis un peu déçu pour la Belgique et Israel – Bravo pour la sélection très diversifiée, et ça se voit à l’éparpillement des votes.
    Merci pour ces découvertes d’artistes dont certains sont déjà dans ma playlist
    Mon vote : 12pts Belgique (malgré les chemises ) – 10pts Israel – 8pts Estonie – 7pts Espagne – 6pts Suède – 5pts Slovénie – 4pts Royaume Uni – 3pts Finlande – 2pts Moldavie et 1 pt Irlande (suivaient Islande Turquie Serbie et Croatie)
    Belle réussite en tout cas

  9. France Islande Israël dans mon top 5 et Belgique Irlande Turquie dans top 6-10 donc pas si éloigné du résultat top 10 en revanche je n’avais donné aucun point à Espagne et Russie 2 chansons qui m’ont laissé indifférent. Merci ct cool ce jeu à l’an prochain pour l’eurovision 2019 je ferme EAQ pour 2018 bel été à tous 🙂

  10. Aux vues des réactions à droite et à gauche, j’ était persuadé du TOP 3 (dans le désordre ou pas) et vous m’avez donné raison!!! Je voyait vraiment l’Espagne gagner! C’est une belle artiste, avec un talent fou et une chanson qui file vraiment des frissons!
    Pour ma part j’avais hésité une semaine entière pour donner mes 12 pts à la Russie ou à l’Espagne… J’ai fini par choisir Lolita car son interprétation est tragique et prodigieuse à mon sens… Mais je savais pertinemment que c’était Malù qui remporterait le concours! Et comme je l’ai dit ici et là, je n’ai jamais eu accès aux résultats! Je suis fier de mon intuition du coup.
    L’Islande si haut, ça fait plaisir! J’aimerais beaucoup que ce pays puisse revenir dans la course à l’ESC…

    Je suis aussi très content pour les 3 pays des Sélections Nationales, qui ont fait de très bons scores! On retrouvera donc la France et la Belgique dans le B5 de l’an prochain! On réfléchira tout de même à une phase de Sélections Nationales car c’était génial de vous faire participer au choix…
    Pour la Suisse, je suis tout aussi content! C’était mon 8pts! J’aurais bien aimé un top10 mais Beatrice fait déjà mieux que Bastian Baker, ce qui, en soi, est déjà une super victoire!

    On se retrouve très vite pour les résultats détaillés et le petit verre final de l’amitié!

  11. Pas étonné du tout par la victoire de l’Espagne, vu les commentaires postés par les habitués. A titre personnel, j’aurais préféré une victoire russe (comme l’an dernier :P), mais l’Espagne était à la 2° place de mon classement personnel, donc pas de scandale pour moi ah ah
    Très heureux aussi pour le Top 10 de la Moldavie, de la France et de la Turquie, mais très grosse déception pour l’Albanie, l’Arménie et l’Allemagne – pas la fête des pays en A 🙁
    Merci en tout cas pour ce Quorovision et tous les bons moments qu’il nous a permis de passer!!! Vivement le prochain 😀

    • Antoine97 on 24 juin 2018 at 21:36
    • Répondre

    Je n’ai pas envoyé mon vote cette année, c’est con je sais… (et les absents ont toujours tord). Je suis du genre pas du tout content avec ce classement final, heureusement que ce n’est pas le vrai Eurovision :p
    Mon top 10: 10) Belgique 09) Pays-Bas 08) Albanie 07) Suède 06) Danemark 05) France 04) Estonie 03) Islande 02) Australie 01) Norvège. Et Suisse 11è et Espagne 12è. Bref, voilà voilà… Merci pour ce Quorovision en tout cas! Je n’ai pas brillé par ma présence mais j’ai pris la peine d’écouter une bonne partie des chansons et certaines découvertes me ravissent 🙂

  12. Ante Scriptum : Bon, vous aviez peut-être compris que j’aimé écrire des pavés (j’aime la plage aussi). L’année dernière, je voulais en faire un mais j’ai pas pu. Donc pour vous remercier de ce Quorovision 2018, et remercier les participants (dont nos trois chefs de délégation !) Voici un (gros) pavé comme je les aime :

    André Yoann Sand (en duplex depuis son restaurant) : Blog EAQ, bonsoir. Le dépouillement a été fait. C’était très serré. Heureusement qu’Excel n’a pas planté ce soir. Je vous laisse donc présenter les résultats.

    [Scène EAQ Ankara Montgolfière]
    Les présentateurs : – Et bien, merci monsieur le commissaire. – Alors chers internautes, comme vous l’avez noté, la compétition a été très rude sur la boite mail. – Et dans quelques instants, vous allez connaître le nom du vainqueur du Quorovision « two thousands and eighteeeeeeeen » ! – Allons donc parcourir l’Europe en montgolfière pour connaitre les votes des 36 participants. (micro off : – je me demande bien ce qu’ont donné les lauréats des sélections nationales. – Et le Big 5 cette année…)

    [Plus loin, dans la cabine France-Télévision Val de Marne…]
    Webcam qui-parle : sérieusement ? Te déguiser en fantôme pour annoncer tes points ? Elodie Gossuin chante, elle ne se déguise pas.
    Ghost Hildly : ben c’est en accord avec mon surnom ? Je ne vais pas me mettre à chanter « I rather be alone » ! Et si je n’apparaissais pas à l’écran et qu’il n’y a que ma voix, ça fait vraiment fantôme pour le coup… Ou pépin technique. Mince, le logo de la montgolfière arrive dans le coin, c’est bientôt mon tour. Elles sont chouettes les animations cette année, non ?
    Webcam qui-parle : tu demandes un avis à une webcam ?
    Ghost Hildly : … hum… Pourquoi pas, puisque tu parles ?
    Webcam qui-parle : les webcams ne parlent pas Hildly, tu fais ça toute seule avec ta tête. Et tu ne sais pas chanter.
    Ghost Hildly : Mouais, pas faux… « Where is my mind ? Wheeeere is my mind… » Houlà, c’est maintenant dans trois, deux, un… Bonsoir EAQ !
    Les présentateurs : Bonsoir le Val-de-Marne ! (micro off : – pourquoi elle s’est mis un drap sur la tête ? – Pour l’anonymat ? – Pfff, internet ? De plus en plus ridicule. – Oh non, elle parle en franglais…)
    Ghost Hildly : Merci for this amazing show ! Bon je sais, I know, vous voulez savoir quelles sont les points que j’ai donnés cette année. Hélas, hélas, trois fois hélas, il n’y en aura pas pour tout le monde… Mais les chansons étaient sooo great.
    Les présentateurs : les points s’il vous plait…
    Ghost Hildly : Oui, oui ça vient… Alors, voici les points des pays de la 10ème à la 2ème place.
    Pays-Bas : 1 point
    Suisse : 2 points
    Danemark : 3 points
    Albanie : 4 points
    Norvège : 5 points
    Russie : 6 points
    Allemagne : 7 points
    Slovénie : 8 points
    France : 10 points

    And the twelve points go toooooooo Spain! L’Espagne ! Congratulations !
    Les présentateurs : L’Espagne, douze points.

    [Plus tard, couple dans un salon qui regarde le Quorovision…]
    A. : Je préfère les chansons du Quoro à l’Euro, ne serait-ce que pour la diversité des langues. Par contre, qu’on garde Elodie Gossuin…
    B. : Ou l’ancien système des vidéos avec les résultats sans commentaires. Elles sont chouettes en plus. On a le résultat sur Youtube, sans prise de tête…
    A. : …Ou d’embarras. Mince ! La Suisse est 11ème, avec 74 points aussi ! La vache, comment c’est serré cette année. Dommage, ils sont trop loin pour rattraper le peloton de tête. La France et la Belgique ne sont pas encore sortis. L’Espagne et la Russie non plus.
    B. : la Moldavie, Eurovision ou Quorovision, ils sont devenus de dangereux concurrents. Tout ça avec du papier toilette. Dingue…
    A. : j’ai voté pour eux en demie…
    B. : Mais je t’aime quand même ! Personne n’est parfait.
    A. : Zut, la Belgique aux portes du podium ! Ils ont eu quand même du nez nos chefs de délégations cette année. J’espère que la France va gagner… Ah ben non.
    B. : Tu rigoles, c’est téléphoné que la victoire se joue entre la Russie ou l’Espagne. Comme sur les sites de paris en ligne.
    A. : André Yoann Sand a dit que c’était serré cette année, attention… Oh, chapeau l’Islande. Franchement mérité. La vache, j’ai l’impression d’être dans le duel Chypre-Israël. Les deux favorites en haut des marches.
    B. : Yes, l’Espagne a gagnééééééé ! Bon sang c’était juste : un pauv’ point d’écart ! A un vote près quoi.
    A. : Ah lalalala, ils nous ont fait une Céline Dion. Bon, c’était une chouette session Quoro 2018. Hâte d’être à l’année prochaine.
    B. : Tu penses qu’ils vont prendre quoi comme moyen de transport cette fois-ci ?
    A. : Un tuk tuk… Ou un jet pack. Ou un bus amphibie. Le bus magique ?
    B. : pourquoi je t’ai posé la question déjà ?…

    1. J’adore !!!!! C’est sûr que le scénario des votes cette année était totalement fou !!

    2. Le moment de fou rire intense! Merci ghost hilly pour cette histoire juste épique! J’étais mort de rire tu devrais continuer de faire des histoires comme ça, un vrai moment de fun 😉

      Go pour le bus magique l’année prochaine!
      Et la Moldavie avec du papier toilette mdrrrr

      1. Rendons à César ce qui appartient à César !
        Le coup du papier toilette, c’est Yoann dans son article Quorovision – 2ème Demie, et sinon, les commentaires sous les articles m’ont pas mal imprégnée XD

    3. GH tu es la meilleure!!!!
      Quelle crise de rire! Tu es géniale!
      J’ai vraiment revécu l’annonce des résultats mais d’un coté 4000000 fois plus burlesque!
      Et je constate aussi, mais sans grande surprise, que notre classement est assez similaire! Même si je n’ai pas du tout donné les points dans le même ordre!
      Tu dois donc être très contente de voir l’Espagne gagner cette édition 2018!
      J’ai déjà hâte de voir ton commentaire 18 pages du Quoro 2019!!!

      1. *smiley embarrassée* : c’est marrant parce que je ne suis pas vraiment connue pour mon optimisme et mon humour, que ce soit dans la vraie vie ou quand j’écris sur mon blog ou autre… Ici, c’est un biais dû à Eurovision^^
        Après je ne vais pas promettre les 18 pages pour le Quoro 2019, ça risque de finir comme un Shakespeare avec des morts partout XD

        Mais oui, mes voisins ont compris que j’étais contente pour l’Espagne même s’ils se sont surement dit que je regardais un match de foot.

  13. Olé! Évidemment, j’ai donné mes 12 points à l’Espagne. Je ne peux que me réjouir de ce résultat.
    La chef de la sélection espagnole que je suis .. mdr… est ravie de vous accueillir l’année prochaine en Espagne 🙂
    Merci à Yoann et André pour ce Quorovision, ainsi que pour votre choix très pertinent pour l’Espagne 🙂 :):)

    • anachorète on 25 juin 2018 at 09:17
    • Répondre

    l’Espagne de justesse… pour moi c’est un gros coup de coeur, je suis donc ravis.
    12 points: ESPAGNE
    10 points: ISRAEL
    8 points: FINLANDE
    7 points: IRLANDE
    6 points: ARMÉNIE
    5 points: SLOVÉNIE
    4 points: RUSSIE
    3 points: BELGIQUE
    2 points: FRANCE
    1 point: ESTONIE
    encore merci pour les belles découvertes de ce Quorovision

  14. Félicitations a Espagne…ce n’était pas ma favorite ….mais le meilleur a gagne….merci pour ce quorovision…et pour ce superbe travail….rendez vous l’année prochaine a Barcelone….bonne journée a tous….

    1. C’était qui tes 12 points ?

  15. J’ai beaucoup aimé l’Espagne, cependant, je ne lui ai pas accordé mes 12 points pour la finale et bien que j’avais apprécié la chanson russe à la première écoute, elle ne figurait pas dans mon Top 10 pour cette finale. C’est le jeune islandais qui a reçu mes 12 points et j’ai également accordé 6 points à la France pour l’audace de ce choix entièrement en anglais mais aussi pour la qualité de cette très bonne chanson., la Moldavie, la Turquie et la Suisse, figurent dans mon Top 5. Je penserai à vous, vendredi je pars en Espagne et mon vol fait une escale à Barcelone, Je me réjouis déjà pour l’année prochaine. Viva Espagna et surtout, Vive la prochaine édition du Quorovision en 2019.

    Encore un grand Merci aux organisateurs, à Eurovista et à Pauly, aux chefs de délégations et surtout à toutes les lectrices et les lecteurs de ce site pour leur participation et leurs votes. Sans vous, l’EAQ, ne pourrait pas survivre !

  16. J’avoue que c’était dur de choisir pour moi entre l’Espagne et la Russie, vu que j’adore ces 2 chansons mais j’avais mis mes 12 pts à la Russie. Je suis content de ce résultat car c’est mérité aussi pour Malù… C’est donc mon podium inversé qui a gagné ! Par contre la France en 4, j’avais vu juste !
    En tout cas, merci pour ces belles découvertes et j’aimerais un eurovision aussi varié et avec autant de chansons en langues nationales… J’espère qu’un jour, cela sera systématique pour ce concours. J’en ai marre de cet anglais à tout va. Je n’aime pas « Toy » mais si la chanson avait été en israélien, j’aurais beaucoup moins détesté. L’anglais n’apporte rien, c’est passe partout, cela enlève toute l’identité du pays. Pour la chanson Russe qui a eu mes 12 pts au Quorovision, je ne comprends pas les paroles mais cela m’a touché. C’est ça qui me plairait à l’Eurovision, une émotion, un plaisir même sans comprendre la langue. Une voie a été prise en 2017 avec Salvador et même si le titre ne m’avait pas touché, il était en portugais et rien que pour ça, c’était mérité. Et puis, cette année de nouveau de l’anglais en chanson gagnante pour un pays pour qui ce n’est pas sa langue… Les vieux travers reviennent, ce n’était donc qu’une exception. Dommage…
    Merci à l’équipe de nous montrer que plein de chansons sont bonnes sans être en anglais et MERCI de nous faire découvrir ces artistes que je ne connaissais pas et qui feraient une belle affiche pour un futur eurovision.
    Moi, je le crie haut et fort, VIVE LE QUOROVISION et j’aimerais que l’eurovision en prenne de la graine pour le choix des chansons.
    Bravo à vous les gars (et les filles) !
    Mon top : 12 pts : Russie / 10 : Espagne / 8 : Estonie / 7 pts : France / 6 : Croatie / 5 : Irlande / 4 : Moldavie / 3 pts : Serbie / 2 : Turquie / 1 pt : Suisse

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :