De retour sur notre Quorovision, voici venir la première demi-finale ! YOUHOUUUUUU

Avant toute chose, nous voulions vous remercier pour votre soutien et votre participation très massive. Vous n’imaginez pas à quel point ça nous réchauffe le coeur !

André et moi reprenons donc la route, toujours à bord de notre Xantia, sur les chemins des pays d’Europe. Et quel long voyage nous allons faire, les amis ! Jusqu’en Turquie ! Eh oui ! Nous avons voulu faire à ce pays très regretté des dernières éditions de l’Eurovision, un petit come-back sympathique.

Pour cette première demi-finale, nous vous proposons 19 titres à écouter (oui, il vous faudra du temps, mais il y a vraiment de petites perles !). Nous avons sélectionné 19 pays par demi-finale, ce qui est beaucoup ! D’où l’impasse que nous avons fait sur quelques pays présents à l’Eurovision (Croatie, Georgie pour ne citer qu’eux…). Nous n’avons en effet pas trouvé de titres récents et vraiment pertinents pour ces pays et pour la période donnée pour notre Quorovision. Il y en a, bien sûr ! Mais nous sommes passés à côté. Alors nous dirons simplement qu’ils n’ont pas réussi à réunir suffisamment de fonds pour faire partie de l’aventure et se sont donc abstenus ! HE HE !

L’ordre de “passage” a été fait de manière aléatoire, nous trouvions ça plus convivial qu’un basique ordre alphabétique. Nous partirons donc de Bulgarie jusqu’en Grèce… Vous me direz, entre les deux pays, il y a pas des milliards de kilomètres. Soit ! Mais nous vous emmènerons en Suède, en Autriche, en Slovaquie, en Belgique et au Danemark aussi ! Ca use, ça uuuuse…

Sur ce, je vous laisse oreilles grandes ouvertes, découvrir ce que le Quorovison 1ère édition vous réserve comme tubes, pays par pays ! Bonne écoute !

 

1. BULGARIE. GERY-NIKOL – One of a kind

On démarre avec du cul, des booty shake, des battes de base ball et des balançoires ! Bienvenue dans la première demi-finale !

2. TURQUIE. BENGÜ – Kuzum

Et là, on se rend compte que la Turquie nous manque terriblement !

3. SUEDE. ARRHULT – All I need

Le son de la pop suédoise est reconnaissable entre 1000 !

4. ARY MACEDOINE. Tijana Dapcevic – Reset

Retour de l’interprète de “To The Sky” ! Va-t-elle être mieux classée qu’en 2014 à Copenhague ?

5. UKRAINE. The Hardkiss – Antartik

Puissant, planant et froid ! Comme un tube ukrainien !

6. SLOVENIE. Zvita Feltna – V dobrem starem piranu

“Allez, viens ! On est bien !!”

7. MOLDAVIE. Irina Rimes – Ce s-a intamplat cu noi

On a essayé de la faire rire, on n’a pas réussi !

8. MONTENEGRO. Sergej – To nisi ti

On fait une boum dans mon salon, on a invité un chanteur de l’Eurovision, il prend pas cher !

9. DANEMARK. Eivor – Into the mist

Mystère, mystique et mistral !

10. RUSSIE. Diana D – Spasibo

Quelque part entre Yulia et Lisa Angell… Plaisir honteux en vue !

11. BELARUS. Vlad Sokolovsky – Na une (On me)

Des belles filles, des motos, des surfs… Tout les clichés de la Biélorussie, quoi !

12. POLOGNE. Natalia Nykiel – Spokoj

Le clip arrive bientôt à priori… On a donc très haaaate !

13. BELGIQUE. Tom Frantzis – Facing changes

J’en dis un peu plus sur la Belgique car nous avons beaucoup de lecteurs belges et nous les aimons fort ! Pour ce Quorovision 1er du nom, ils seront dignement représentés par celui qui s’est fait coiffer au poteau par Laura Tesoro en 2016 lors de l’Eurosong. On aime son clip teinté de poésie, son timbre de voix d’une virilité très dans l’air du temps, et son univers doux et puissant à la fois (oui un peu comme un café robusta !).

14. ALBANIE. ROD – Zero

Quand je ne suis pas content, moi aussi je vais sur la plage taper du pied dans des chaises !

15. HONGRIE. Mary Popkids – Love solution

Chanson officielle du festival Sziget 2017 ! FESTIF donc, c’est le mot !!!

16. AUTRICHE. Mat Kearney & filous – Goodbye

Plongée abyssale dans l’univers électro autrichien…

17. LETTONIE. Markus Riva – Девушка с глянца

Attention les yeux ! Bogosse en vue !!!! La Lettonie fait monter la température du Quorovision !

18. SLOVAQUIE. Peter Bic Project – Where did you go

Pour les suicidaires post-rupture… Mais c’est booooooooon de souffrir aussi !

19. GRECE. Dimitris Avramopoulos – Ftaio Ego

Moi aussi, j’aime me promener dans les casses auto… C’est tellement romantique !!!

 

Voilà, vous connaissez désormais les 19 premiers titres à concourir pour la Grande Finale de notre Quorovision ! Nous espérons que vous avez passé un bon moment à l’écoute de tous ces talents… Nous avons vraiment voulu jouer la carte de la diversité, en vous proposant des chansons toutes très différentes les unes des autres. Nous savons votre exigence et nous vous aimons pour ça aussi (coeur coeur), alors nous croisons les doigts très très fort (aïe !) pour que vous trouviez au moins une chanson à votre goût ! Héhé ! Et si jamais il y en a plusieurs, alors nous sommes aux anges !!!!

Pour la partie qui fâche, c’est mon Dédé qui s’en occupe : c’est à lui que vous devrez envoyer vos votes. Nous vous demandons d’être rigoureux dans la manière de procéder pour que le comptage soit simple : Vous attribuerez 12 points à votre numéro 1, votre chouchou, votre top one de la life, puis 10 points pour votre 2ème chouchou, 8 points pour le 3ème, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1 points pour les suivants ! Vous aurez donc compris que vous laisserez de côté 9 titres et en sélectionnerez 10 ! Sachez d’avance que tout vote qui ne comptabiliserait pas 10 titres ne sera pas pris en compte (même si vous n’aimez que 5 ou 6 chansons !).

ET POUR CE FAIRE : contrairement aux votes des représentants du BIG FIVE, vous enverrez le tout par EMAIL à notre Dédé national.

andrecastelli20137@gmail.com

N’oubliez pas de bien indiquer dans votre mail, votre pseudo sur le blog si vous y postez régulièrement, votre TOP 10 en commençant pas l’artiste que vous avez préféré et restez open si jamais Dédé n’y comprend rien et qu’il vous demande des éclaircissements (il a du mal après tout ce grand voyage, il est plus tout jeune !).

 

VOUS AVEZ JUSQU’AU 14 JUIN AU SOIR POUR ENVOYER VOS VOTES !

Hors délais, les votes ne seront pas comptabilisés !

Vous pouvez cependant commenter la première demi-finale ci dessous. Nous sommes friands de savoir vos coups de coeur, vos émois, vos déceptions, vos frustrations, vos doutes, vos joies et vos colères ! L’Eurovision Au Quotidien est une jolie plateforme de dialogues, de rencontres et de débats, alors n’hésitez pas à nous faire part de vos retours !

Pour vous faciliter la tâche, on vous propose de nouveau une petite playlist; BONNE ECOUTE:

En attendant, je prends une petite semaine de transat en jetant des coups d’oeil à Dédé pour qu’il fasse les choses bien et je promets que je le gronderais au moindre écart ! Oui, vous l’aurez compris, c’est moi qui porte la culotte à la maison !