Nous ne sommes qu’à une demi-semaine du dépôt des chansons, lundi, à Vienne. Et nous sommes loin du compte ! Alors tout s’accélère…

29 chansons sont déjà sorties. Il n’en reste donc plus que 11, dont la Russie qui a publié aujourd’hui un extrait de sa chanson !

Un update :

Nina Sublatti a enfin sorti son clip avec la chanson finale de sa chanson et… c’est une bombe. La Géorgie a toutes les chances de battre son record. Une 9ème place atteinte en 2010 et en 2011.

mans-zelmerlowTrois finales :

Parmi les 11 chansons, il nous reste encore 3 finales nationales.

L’Autriche vendredi soir. Favoris : les Johan Sebastian Bass avec leur “Absolutio” et The Makemakes qui cartonnent actuellement dans les charts.

La Norvège samedi soir. Dans la course du MGP, Mørland & Debrah Scarlett y sont ultra favoris. Encore une ballade ?

La Suède samedi soir également. Qui pourra arrêter Måns Zelmerlöw et son “Heroes” ? Jon Henrik ? Mariette ? Magnus Carlsson ?

Demain :

L’Arménie nous présente son “Don’t deny” qui fait déjà couler beaucoup d’encre…

Israël devrait nous faire écouter son “Golden Boy”, demain soir. On annonce une chanson qui nous fera danser ! On espère !

kajmakoski-danielVendredi :

On sait déjà à quoi s’en tenir mais la Macédoine présentera la version qui sera interprétée de la chanson de Daniel Kajmakoski… en anglais. “Automn leaves”…

Samedi :

C’est samdi que sera dévoilée la nouvelle chanson d’Elaidha Dani pour l’Albanie, “I’m alive”. On attend une grande ballade…

Dimanche :

L’Azerbaïdjan a prévu de publier sa chanson dimanche… Elnur Hüseynov (2008) était donné comme le candidat du pays, mais on ne sait pas grand chose de ce qui se passe à Bakou…

Et la Russie ?

Un extrait de la chanson de Polina a été publié aujourd’hui même, alors le reste de la chanson devrait suivre rapidement…

knezEt Saint-Marin ?

On ne sait pas trop quand sera publiée la chanson. On l’attend soit vendredi soit lundi… Mais d’après John Kennedy O’Connor, le nouveau san-marinais (!), la chanson est une puissante ballade qui rappelle la chanson d’Israël 1989 (celle avec le gamin en marinière qui chante avec la dame gentille)… Voui voui voui… Vous trouvez ça rassurant ? Moi pas trop…

Et le Monténégro ?

La télévision monténégrine a décidé d’être la dernière à présenter sa chanson. Du coup, elle a décidé de la présenter le samedi 21 mars ! On se moque pas du monde ! L’UER publiera-t-elle la chanson avant sur son compte Youtube ? En tout cas, la chanson s’appelle Adio, et est composée par Zeljko Joksimovic. On attend du lourd alors.

Et l’Australie ?

Apparemment, Guy Sebastian a raconté aux médias australiens ne pas avoir choisi sa chanson pour l’Eurovision, et même en écrire une nouvelle… Pour lundi ? Mais peut-être que comme l’Australie s’est vue accorder sa participation exceptionnelle tardivement elle aura un délai… Nul ne sait !