Le jeune et talentueux Roko Blazevic qui représentera cette année la Croatie à Tel Aviv avec sa chanson “The Dream” n’est en tous les cas pas le grand favori de cette nouvelle édition, Bien au contraire,beaucoup l’ont déjà assassiné et l’imaginent déjà ses brûler copieusement les ailes et de s’effondrer ainsi dans les abysses du classement.

Est-ce vraiment justifié ou pas ? Il est vrai qu’il fait renaître le coté kitsh et ringard, de véritables clichés qui entachent l’image et l’essence même de l’Eurovision.

Au moins, soyons honnêtes et osons se l’avouer, cela nous dérange au plus profond de nos convictions, Mais après tout, pourquoi ne pas lui laisser une chance de prouver que c’est aussi ça que l’on aime voir et entendre dans ce concours ?

Arrêtons de nous mentir, car je pense que nous le savons certainement toutes et tous, il existe vraiment des clients de ce style de chanson. un plaisir coupable difficilement avouable je le conçois mais qui subsiste au fil des années. .

Quoi que l’on puisse dire ou penser, il est certain qu’il aurait mérité d’interpréter un titre beaucoup plus dans l’air du temps mais visiblement, il assume son choix avec beaucoup de conviction, Alors laissons le vivre son rêve et lui permettre de nous faire entendre la voix des anges.

Il figure pourtant parmi les artistes qui possèdent une des plus belles voix, puissante et envoûtante.de cette édition.

C’est pourquoi, je tenais à lui faire un petit clin d’oeil et lui rendre hommage à travers cet article et en vous laissant découvrir ces belles reprises au piano de “Scream”, “Arcade” et de “She Got Me” ainsi que de trois chansons gagnantes de l’Eurovision “Euphoria, Rise like a phoenix, Molitva”.

Une pure merveille qui va certainement nous permettre d’apprécier ce bel artiste à sa juste valeur ! Et je pense aussi que certains artistes qui figurent parmi les favoris cette année devraient s’en inspirer et peut-être même en prendre de la graine..

“The Dream”au piano ¨!