Prix Barbara-Dex 2018 : victoire d’Eye Cue

Après une semaine de vote, le vainqueur de ce Prix Barbara-Dex 2018 a été dévoilé : il s’agit du groupe Eye Cue. Les représentants macédoniens succèdent ainsi au Monténégrin Slavko Kalezic et deviennent pour la postérité les concurrents les plus mal habillés de cette édition 2018 du Concours Eurovision.

L’intégralité des votes n’a pas été communiquée, seulement le classement des cinq premiers :

  1. Macédoine – Eye Cue
  2. Australie – Jessica Mauboy
  3. Belgique – Sennek
  4. Monténégro – Vanja Radovanovic
  5. Israël – Netta Barzilai

Et pour le plaisir des yeux, petite galerie souvenir :

Vous aurez par ailleurs noté que Sennek a souri de cette controverse vestimentaire. Elle a reposté cette caricature du Manneken Pis :

(Manneken Pis fête son 1000e costume. Mon Dieu ! Pas la robe de Sennek !)

La représentante belge a tout de même eu le mot de la fin : elle a légué sa robe au Musée de la Mode d’Anvers. Son don a été accepté et est désormais le premier costume de l’histoire du Concours à figurer dans la collection du MoMu.

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. C’est tellement mérité ! 3 ème victoire consécutive pour l’ex Yougoslavie (Croatie en 2016, Monténégro en 2017).

    J ‘ai lu par ailleurs que l’ARY Macédoine serait sur le point de trouver un accord avec la Grèce et qu’on aurait bientôt un nouveau nom pour qualifier le pays, celui d’Ilinden Macédoine tiendrait la corde.
    Ilinden est une ville macédonienne qui fut le cadre d’une bataille contre les ottomans.

    Par ailleurs, Sennek prend son podium avec de l’humour elle a bien raison.

  2. – Pas de surprise finalement : c’est assez logique. Malgré tout ne pas trouver l’autrichien dans les cinq premiers m’étonne ! Netta 5e ? Là aussi je suis étonné car avec une prestation aussi déjantée que la sienne, je trouve que sa tenue était parfaitement adaptée…

    – Quant à Sennek, je ne l’imaginais pas avec autant d’humour : félicitations à elle ! Mais pour dire la vérité, je pense que sa  » robe eurovisionnesque  » sera beaucoup mieux au musée que portée par elle-même !

  3. Quand on voit cette robe, on finit par se dire que pour bien la porter, il faut laisser transparaître ses jambes et avoir des talons, ce qui ajoute une féminité à ce vêtement.
    Ce que Sennek portait par-dessous ne l’a pas mise en valeur.

    1. Oui c’est ce que je disais pendant les répétitions. Et c’est bien dommage qu’elle n’ait pas voulu en changer parce que ça a plus que probablement contribuer à son (notre) échec. Mais ce n’était pas le seul problème^^

  4. Victoire logique de la Macédoine.
    Je ne comprends pas la 5e place de Netta. Certes , ce n’est pas une tenue superbe mais elle est en adéquation avec la mise en scène.
    Sennek a bien fait de l »offrir au musée, elle ne pouvait plus porter cette tenue, elle aurait été encore moquée donc c’est bien .

    • MonCoeurFaitBoum on 21 mai 2018 at 15:16
    • Répondre

    Je comprends la présence de Netta dans ce classement (elle aurait même pu être première) tant sa tenue était horrible et justement en parfaite adéquation avec une mise en scène toute aussi horrible à regarder (et à écouter !!!)

  5. je n’ai pas vote mais bon chacun ses gouts moi j’aurais plutôt elu l’affreuse prestation de l’ukrainien Dracula vampire la plus horrifique et la prestation et le look du mauvais gout a Netta mais bon chacun son originalite simplement….

  6. Il y avait d’autres candidats qui méritait plus la victoire dans cette catégorie je trouve

    Perso j’aime bien la chanson
    La tenue il y avait pire. ..

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :