Les présentateurs du Festival da Canção 2024 ont été révélés pour les demi-finales et la finale. Un quintet « indéboulonable » de la RTP animera le rendez-vous musical lisboète.
Filomena Cautela et Vasco Palmeirim présenteront le Festival da Canção. Inês Lopes Gonçalves accueillera à nouveau les candidats dans la Green Room.
Les eurofans reconnaitront Filomena Cautela, puisqu’elle a été l’une des présentatrices de l’Eurovision 2018. Depuis 2017, elle co-présente le Festival da Canção et a été porte-parole du jury portugais à l’Eurovision. Comédienne, elle a tourné dans plusieurs feuilletons lusitaniens. Elle a présenté des programmes musicaux sur MTV Portugal, ainsi que des talk-shows sur RTP.
Animateur radio et présentateur, Vasco Palmeirim a présenté The Voice Portugal de 2014 à 2023 aux côtés de Catarina Furtado. Il co-anime le Festival da Canção depuis 2019. Vasco est également acteur et parolier. Il connaît parfaitement le monde de la musique puisqu’il est issu d’une famille de mélomanes.
Animatrice radio et présentatrice, Inês Lopes Gonçalves a travaillé comme journaliste dans plusieurs magazines spécialisés et programmes télévisés. Elle a fait partie du jury du festival en 2017 et a communiqué les points du jury portugais au concours. Elle est devenue l’une des figures incontournables en tant qu’hôte de la Green room depuis 2018. Inês est également humoriste et comédienne.
Présentation des demi-finales (MàJ)
Les présentateurs des demi-finales du Festival da Canção ont été confirmés. Il s’agit de Tânia Ribas Oliveira et José Carlos Malato qui animeront l’une des deux séries de qualification.
Tânia Ribas Oliveira s’est dite honorée de présenter à nouveau le Festival da Canção sur les réseaux sociaux. Elle est présentatrice de télévision depuis plusieurs années au Portugal. Elle a travaillé à la radio et sur les écrans comme envoyée spéciale, ainsi que sur des émissions de divertissements, de jeux et de talk-shows. Tania a présenté plusieurs fois les demi-finales du Festival da Canção depuis 2017.
José Carlos Malato a débuté sa carrière à la radio à diverses fonctions, puis il est devenu présentateur sur la télévision portugaise. Il a animé de nombreux programmes de jeux, des magazines et des talk-shows sur RTP. Il a présenté à maintes reprises les demi-finales du Festival da Canção entre 2014 et 2023.
Pour rappel, le Festival da Canção aura lieu les 24 février, 2 et 9 mars. Vingt artistes seront départagés par un vote combiné par le public (50%) et par le jury d’expert en demi-finale/les jurys régionaux en finale (50%). Les trois émissions seront diffusées en direct sur RTP 1 et RTP Play. Até breve !
Crédits photographiques : RTP | Festival da Canção
Vous avez commenté récemment :