Il y a quelques jours, RTP a dévoilé l’ordre de passage dans lequel se produiront les artistes en lice pour les demi-finales de la sélection portugaise.
L’une des demi-finales sera présentée par Tânia Ribas Oliveira et José Carlos Malato, accompagnés d’Inês Lopes Gonçalves en Green Room. Chaque demi-finale verra s’affronter dix artistes, parmi lesquels cinq seront qualifiés pour la grande finale du 9 mars grâce à un vote combiné entre jury d’experts (50%) et public (50%).
Demi-finale 1 – 24 février 2024
- Nena – Teorias da Conspiração
- Perpétua – Bem Longe Daqui
- Mela – Água
- Mila Dores – Afia a Língua
- Left – Volto a Ti
- Rita Rocha – Pontos Finais
- Noble – Memory
- João Borsch – Pelas Costuras
- Iolanda – Grito
- Bispo – Casa Portuguesa
Demi-finale 2 – 2 mars 2024
- Buba Espinho – O Farol
- Cristina Clara – Primavera
- Léo Middea – Doce Mistério
- Filipa – You Can’t Hide
- João Couto – Quarto Para Um
- Huca – Pé de Choro
- No Maka ft. Ana Maria – Aceitar
- Maria João – Dia
- Rita Onofre – Criatura
- Silk Nobre – Change
Cette édition 2024 du Festival da Canção revêtira un goût particulier, puisqu’elle sera l’occasion de célébrer ses soixante ans ! Pour l’occasion, d’anciens présentateurs et surtout plusieurs anciens représentants portugais à l’Eurovision sont attendus sur sa scène au cours des trois soirées. Parmi eux, António Calvário (1964), Simone de Oliveira (1965 et 1969), Paulo de Carvalho (1974 en solo et 1977 avec Os Amigos), Adelaide Ferreira (1985), Anabela (1993), Tó Cruz (1995), Inês Santos (1998 avec Alma Lusa), Suzy (2014), Isaura (2018), Elisa Silva (2020), The Black Mamba (2021) et Mimicat (2023).
Rendez-vous d’ici dix jours, le 24 février précisément, pour suivre ensemble la première demi-finale du Festival da Canção à partir de 22 heures !










Peut-être qu’il n’a tout simplement pas accepté l’invitation ? On sait qu’il n’est pas fan des médias
La présence de Salvador Sobral me semble indispensable. C’ est le seul vainqueur pour ce pays après 53 ans d’ attente. Il est peut-être indisponible.
Portugal vainqueur de l’Eurovision cette année le doublé avec l’Eurovision junior
Salvador n’est pas invité ?
Après l’Italie qui a fêté le soixantième anniversaire de la victoire de la Bellissima Gigliola, le Portugal célèbre le sien.
Mon coup de coeur absolu parmi les invités juste devant Ines SANTOS est https://youtu.be/u1bu7M68OUU?si=Xti9eWRbiyva1L4J
A propos de cette édition, Patrick FIORI vient de sortir un nouveau cd.
Gageons que le Portugal saura relever le niveau et réjouira ZIPO.
– Je n’ai pas encore écouté les chansons mais comme tu le sais, ce n’est pas souvent que je trouve une bonne chanson dans la sélection portugaise à part l’an dernier avec Mimicat et sa chanson que j’adorais.