Nous commençons cette nouvelle semaine en Estonie avec la diva Elina Nechayeva qui tentera de gagner l’Eurovision avec une chanson d’opéra…
1. Quel mot te décrit le mieux ?
Amour. Tout ce que je fais, je le fais avec amour.
2. Des loisirs préférés quand tu ne chantes pas ?
J’adore le sport, et j’essaie de démarrer chaque matin avec un peu d’exercice ! J’adore le yoga, le jogging, la plongée, le ski, et aussi j’adore lire quand j’ai du temps libre.
3. Film/Série préférés ?
J’adore vraiment les dessins animés japonais, en particulier ceux de Hayao Miyazaki. Quand je suis fatiguée, ou pas dans mon assiette, je regarde ses œuvres et cela me donne une dose d’énergie et de bonnes émotions.
4. Chanteur préféré de ton pays ?
C’est une question difficile ! Il y a tellement de chanteurs talentueux en Estonie, mais si je dois n’en choisir qu’un, je dirais Ott Lepland.
5. Chanteur international favori ?
La plupart de mes chanteurs internationaux préférés sont des chanteurs d’opéra, donc je dirais que mes préférés sont Anna Netrebko et aussi, même si malheureusement il nous a quittés, Dmitry Hvorostovsky qui était un chanteur incroyable et dont j’adore la musique également. Dans l’univers de la pop, j’adore Katie Melua. Elle fait de la très jolie musique.
6. Si je t’invite à la maison, qu’est-ce que je dois te préparer ?
J’aime beaucoup manger végétarien maintenant !
7. Si je viens dans ton pays, quelle est la première chose que tu me montreras ?
D’abord, je te conseillerais de venir en été car le temps est meilleur ! Bien sûr, la vieille ville de Tallin est incroyable, et je te conseillerais aussi le Château de Kadriorg qui va avoir 300 ans cette année !
8. Si tu pouvais être quelqu’un d’autre pendant une journée, qui serais-tu ?
Ma première pensée est que je suis heureuse d’être qui je suis ; cependant, SI je pouvais passer une journée dans la peau de quelqu’un d’autre, ce serait intéressant d’être Jésus. Il y a tellement de choses qui ont commencé à partir de lui et qui ont toujours de l’importance dans le monde d’aujourd’hui, qu’il serait vraiment fascinant de voir ce qui se passait dans sa tête et voir ce qui s’est réellement passé à cette époque. Aussi bizarre que ça puisse le paraître !
9. Que veux-tu que l’on retienne de ta chanson ?
La Forza parle d’un vrai amour qui illumine notre chemin, nous donne des ailes, nous fait monter au ciel et nous donne tellement de puissance qu’on peut même déplacer des montagnes. Cela parle de l’amour universel, pour ses enfants, pour ses parents, pour la nature. Ce sont toutes ces sortes d’amour.
10. Hormis gagner l’Eurovision, quel est ton plus grand rêve en ce moment ?
Mon rêve a toujours été de chanter sur les scènes des plus grands opéras, et c’est toujours mon rêve.
Amis suisses et belges, si vous souhaitez que « Viva la diva », vous pouvez soutenir Elina lors de la 1ère demi-finale !
Ott Lepland , Katie Melua, Anna Nebresko, et feu regretté Dmitry Hvorostovsky ( magnifique baryton décédé en novembre dernier ) …. Quel bon goût!
Elina sait choisir ses idoles, et n’érige pas de barrière entre variété et opéra. Pour moi, une preuve d’intelligence.
Je pense, qu’à défaut d’atteindre le Graal, elle étonnera sûrement car sa voix est magnifique, quoi qu’on en dise, même si sa chanson est construite sur une suite de vocalises qui ne permettent pas aux fans de se trémousser en l’écoutant. Peut-être objet de frustration pour certains. Mais le pouvait-on sur la chanson de Jamala ou de Salvador ? Quant à sa robe, elle est sans doute l’accessoire indispensable pour marquer les esprits. Plus tard, si elle fait carrière, et tout autant dans le lyrique que dans la variété, on lui demandera sûrement d’évoluer dans une tenue beaucoup plus…légère. 21ème siècle oblige. Et puis, il faut bien désormais compenser l’indigence des mises-en-scène par quelque chose de racoleur !
Quoi qu’il en soit, si l’Eurovision lui permet déjà de se faire connaître et ouvrir les portes de quelque théâtre européen, je pense qu’on aura exaucé son vœu le plus cher. N’est-ce pas le principal ?
J’avoue que j’ai un peu de mal à partager l’avis des nombreuses personnes qui pensent que l’Estonie est l’un des 3 pays qui a le plus de chances de gagner cette année… Je vois mal les gens voter en masse pour cette chanson d’opéra. C’est le genre de chansons qui divisent un peu, comme l’Israël. Pour les mêmes raisons que certains ne voient pas l’Israël gagner le concours, personnellement, je ne vois pas l’Estonie faire de même. Wait & See du coup 😉
Ouf parmi ses chansons préférées elle n a pas dit le pire navet des vainqueurs de l eurovision à savoir le couple tadel et je sais pu qui?C est vrai qu elle a le look végétarienne et sa robe n est pas ce que je retiens le plus !!!Sa voix sa voix j adore!!!Donc je répéte pour ceux qui n aurait pas compris mon prono elle sera vainqueur sinon ce sera la la Bulgarie (‘ ou la France). On s approche on s approche tout comme la température en France l ambiance va etre de plus en plus chaude et le stress bientôt nous gagner!!!!
Ce genre de chanson a t’elle une chance de victoire oui la voix est parfaite et la candidate royale mais pourquoi ce costume si ringard ….On a deja fait le coup de ce genre de robe qui est d’un ridicule parfait ….Mais vraiment qui lui a conseille ce truc nul et ringard au possible…..Estonie aurait sa chance si elle avait choisi juste une choregraphie naturelle avec un couple de danseur classique cela aurait etait sublime …..Un moment de grace gache par son costard lol…..Enfin elle peut changer son superbe look et elle a sa chance….Mais je n’aime pas opera mais je lui reconnais une sublime voix et elle fait vraiment diva lol….
Tout a fait, une robe classe et un couple de danseurs aurait ete meilleur
– J’adore les réponses qu’elle a donné : c’est une jeune femme intelligente, posée et réfléchie qui ne répond pas à légère. Et tout comme elle j’apprécie beaucoup Katie Melua.
– Quant à la chanson, le mot exact que je vais prononcer est celui-ci : embarras. Chez moi, c’est la division totale : soit on adore, soit on déteste et moi, je trouve bien sa chanson et son interprétation mais je ne voudrais pas qu’elle gagne le concours : j’attends un autre style de musique vainqueur. Du coup, je ne l’avais pas qualifiée lors du vote de » Votre Eurovision « , mais sa qualification ne me dérangerait pas du tout.
– Bref, je ne sais pas si vous comprenez le fond de ma pensée mais j’ai essayé de le résumer.
Elle est charmante mais je n’aime pas la chanson. D’ailleurs impossible pour moi de me rappeler l’air.
Gagner? Ce n’est pas impossible mais j’ai des doutes. Je ne vois pas les jurys votés en masse pour cette chanson et le public me semble partagé.
J’attends les répétitions pour évaluer ses chances.
Encore un membre de la team « végétarien » ! J’aime bien sa réponse sur Ott Lepland, j’adorerai le voir à nouveau au concours.
J’ai classé Elina première de mon top 43 de 2018 mais je ne la vois pas du tout l’emporter surtout si son equipe ne trouve pas les fonds pour louer les projecteurs necessaires à sa scénographie…
Je serai deja soulagé de la voir passer en finale car je pressens de grosses surprises dans la DF 1…
Taratata !!! Souviens-toi Salvador au Festival Da Cançao, il n’avait pas de jeu de lumière sur sa veste Emmaüs et pourtant on connait la suite. Oui je sais en finale de l’ESC il était mieux habillé mais il était quand même coiffé à l’arrache.
Y’a pas besoin d’artifices quand on a du talent 🙂
Ils ont tout ce qu’il faut. Le HoD de l’Estonie fait monter le suspense pour faire parler… C’est sûr que la télévision publique estonienne a le budget d’une chaine comme Chérie 25, mais Elina a épousé une des plus grandes fortunes du pays, donc elle a de quoi financer trois projecteurs sans même appeler le bonhomme Cetelem !
Il n’y a qu’elle qui peut gagner l’eurovision cette année, en tout cas je ne vois qu’elle…
BIEN dit à une 2 exceptions