Amir_HaddadLes répétitions techniques étant achevées, il est tant de voir quelles sont les chansons qui actuellement se vendent le plus en téléchargement légal. Nous avons choisi la plateforme la plus célèbre pour nous aiguiller sur les tendances du moment.

Depuis un mois maintenant, la chanson française est la chanson de l’Eurovision la plus vendue. Elle l’est encore aujourd’hui. On peut déjà dire que “J’ai Cherché” est devenue un tube en France. A l’heure où j’écris, le single d’Amir est huitième meilleure vente dans l’hexagone.

Classement de “J’ai Cherché” sur iTunes :







En deuxième position, on retrouve notre grand rival mais pas moins sympathique Sergueï. La chanson a eu du mal à démarrer dans les charts. Longtemps, elle n’était classée qu’en Russie et Biélorussie (et encore après la 100ème place). Depuis les répétitions, la chanson grimpe aussi vite que le chanteur sur son mur magique.

Classement de “You’re The Only One” sur iTunes : 





Enfin, en troisième position, celui que vous aimez tous (n’est-ce pas ?), le jeune Frans. Le Suédois (qui est le seul de la compétition à vraiment cartonné en Europe sur Spotify) classe sa chanson dans 4 pays, dont le sien.

Classement de “If I Were Sorry” sur iTunes : 




En quatrième position vient l’Australie. Dami se classe 28ème en Suède, 43ème en Norvège et 72ème en Australie. Les autres candidats ne classent leur titre que dans leur propre pays.

Ukraine mis à part (d’ailleurs la chanson est absente de tous les classements iTunes), on peut dire que ces ventes reflètent les tendances des bookmakers.