anouk-4La chanson “Birds” d’Anouk, dont le compositeur et producteur Tore Johansson affirmait qu’elle ne pouvait pas gagner l’Eurovision car il ne s’agissait pas de pop bon marché, ne sera révélée que le 11 mars dans son intégralité. Mais hier soir, Anouk a chanté quelques mesures de sa chanson a capella en concert à Utrecht.

Bien sûr nous n’avons qu’un extrait de la chanson, sans accompagnement, et on peut espérer une production de grande qualité, mais l’on peut déjà entendre ce qu’on attendait : une chanson planante, dans une veine très “bande originale de James Bond”, dans la lignée de la précédente chanson révélée il y a quelques semaines par Anouk, “Stardust”.

“Birds” a comme ambition de qualifier les Pays-Bas pour la finale de l’Eurovision, ce qui n’est plus arrivé depuis 2004, soit huit échecs consécutifs. Il va surtout lancer le huitième album studio d’Anouk, “Sad Singalong Songs”, des chansons tristes à chanter avec elle… Et rappelons que tous les albums d’Anouk (sauf un) ont été numéro 1 aux Pays-Bas !

Alors veel succes Anouk !