La semaine dernière, Natalia et Famous se sont qualifiés pour la finale qui aura lieu mercredi 19 décembre. Le prime n°12 a déterminé les trois autres qualifiés parmi Alba, Julia, Sabela et Miki.

Un artiste est choisi par le jury et deux autres par le public.

Résultat de recherche d'images pour "ot 2019 concursantes"

Place aux artistes en compétition pour participer à la finale :

1) Alba

2) Julia

3) Miki

4) Sabela

Place aux votes :

Le jury a choisi d’envoyer Alba à la finale.

Le public, quant à lui, a décidé de sauver Julia et Sabela.

Miki reste donc aux portes de la finale.

Qui gagnera cette édition parmi Natalia, Famous, Alba, Julia ou Sabela?

Vous le saurez lors du dernier prime le mercredi 19 décembre à partir de 22h30 sur TVE International.

Concernant l’eurovision 2019, les artistes connaissent les chansons qu’ils vont interpréter. Coup de théâtre, les 16 artistes comme prévu n’ont pas la chance de pouvoir participer à la sélection espagnole. En effet, Alfonso, Africa, Dave n’ont pas eu la chance d’avoir une chanson à défendre pour participer au concours eurovision 2019.Il n’y aura donc que 17 chansons au lieu des 20 prévues. Les réseaux sociaux espagnols se sont déchaînés dès que cette information a été portée à leur connaissance. Ils signalent aussi que Miki aurait été avantagé puisqu’il pourra défendre trois chansons pour le concours. Sabela, Natalia, Carlos right et Marilia pourront en défendre deux. Quant à Alba, Noelia, Famous, Joan Garrido, Julia, Marta, Damion et Maria n’en défendront qu’une.

Les chansons seront mises en ligne sur RTVE.es pendant deux semaines à partir du  20 décembre où il sera alors possible de voter pour sa chansons préférée sur le site web eurovision de la chaîne (http://www.rtve.es/television/eurovision/).

Les 3 chansons qui auront reçu le plus de votes seront qualifiées directement pour le gala d’Operación Triunfo spécial eurovision.

Un comité de sélection, composé de deux membres de la direction de RTVE, d’un membre de la RTVE Digital et de deux professeurs de l’académie d’Operación Triunfo, choisira parmi les 14 chansons restantes, 7 chansons qui accéderont au prime spécial d’eurovision.

Rendez-vous donc la semaine prochaine pour connaître le vainqueur de l’édition 2018 et aussi pour découvrir les 17 chansons en lice pour représenter l’Espagne au concours eurovision à Tel Aviv.