Cette année, le réseau de télévision suisse a choisi une sélection resserrée et secrète de 6 chansons (peut-être pour s’épargner les critiques sur les choix hasardeux des jurés… Et le problème, c’est qu’on se demande vraiment quelles sont les 15 autres chansons recalées au profit de ce panel féminin pas très enthousiasmant. Seule certitude, le candidat suisse sera une candidate ! On leur souhaite à chacune bonne chance, et à vous une bonne soirée devant le Grosse Entscheidungsshow !

Artiste Chanson Commentaire L’avis de Loreen
  Freschta “Gold” Une jolie chanson, mais à éviter un soir de cafard… Freschta a une très jolie voix, mais l’ensemble de la chanson est quand même assez ennuyeux, le téléspectateur aura rapidement décroché.  
Ginta Biku “Cet Air Là”  Cet air-là a justement un peu dix ans de retard. La petite touche française donne un peu d’originalité à ce titre dont la seule modernité est un grand refrain électro qui permet de sortir les abdos musclés des danseurs… On dirait une pâle copie de ce que faisaient l’Ukraine ou la Grèce il y a dix ans… Pas très moderne tout ça…
  Michèle “Two Faces” La chanson aurait pu être intéressante, mais je trouve que cette jeune Michèle n’incarne pas vraiment l’esprit de ce qu’elle chante… Et le refrain “ohohoh” est pas terrible… C’est dommage, ça aurait pu être mieux…
  Nadya “The Fire in the Sky” Une jolie chanson et une jolie voix, mais une chanson plutôt banale et une prestation pas encore très professionnelle pour cette jeune chanteuse de Saint-Gall.
Shana Pearson “Exodus” Une chanson dance pas très révolutionnaire, mais qui se laisse écouter… Mais on attend des chansons plus originales pour marquer les téléspectateurs.  
 
Timebelle “Apollo” On se souvient de Timebelle, recalé il y a deux ans au profit de Mélanie René. Un vrai gâchis quand on se souvient que le groupe avait à ce moment-là un vrai projet musical. Là, le groupe nous propose une chanson bien construite, mais assez banale.