
Le grand sondage OGAE se poursuit à rythme soutenu. Quatre nouvelles branches nationales ont révélé leurs préférences pour cet Eurovision 2019 : Portugal, Turquie, Malte et Biélorussie. Les eurofans portugais et biélorusses sont tombés d’accord sur le vainqueur : c’est l’Italie qui remporte leurs « 12 points » ! Les eurofans turques ont préféré les Pays-Bas. Les eurofans maltais ont choisi la Suisse.
Top Portugal :

Top Turquie :

Top Malte :

Top Biélorussie :

Top Général :

Conclusion :
L’Italie reprend la tête du classement suivie de la Suisse et des Pays-Bas. Six petits points séparent le premier du troisième. La France, quant à elle, obtient trois points des eurofans biélorusses et se maintient à la 13e place. Pas de points octroyés à la Begique qui recule d’une place et se situe dorénavant à la 17e place. Aucun nouveau pays obtient de points, ils sont toujours au nombre de 29.
–
Les votes des fans clubs belge, norvégien, andorran, autrichien et israélien sont également sortis.
https://ogaeinternational.org/annual-ogae-poll/2019-ogae-poll/2019-ogae-poll-individual-club-results/
Je remercie les membres belges qui ont donné un top 10 qui me donne le grand sourire 9 pays de leur top 10 sont dans le mien. J’aurais juste remplacé l’Espagne (que je classe pas trop loin du top 10 quand même) par la Russie et j’aurais changé l’ordre bien entendu mais ça fait plaisir de voir ça!
Alors la le suspense reste total pour qui sera le vainqueur ! Je pense que ça va être serré a Tel Aviv très serré entre les 3 premiers !
6 points d’écart dans le trio de tête à sept pays de la fin des votes, Chypre qui n’a pas dit son dernier mot pour venir choper la médaille en chocolat, la battle de la diversité pour la 7ème place, l’adorée et adulée Australie au ras des pâquerettes, il nous fait trembler cet OGAE poll!
Italie sera dans le trio de tête…..je suis sur et ‘il va surprendre….aucun doute….pour le reste….cette année le gagnant devra étonné et tout casser sur scène pour gagner….donc Duncan va devoir tout chavire dans sa chorégraphie…
Je vois le suisse ou italien plutôt gagner…hâte de voir leur chore…
Jamala et Salavador Sobral n’ont pas eu besoin de choré étincelante ! Ils se sont démarqués par autre chose. Comme quoi, une mise en scène simple peut mener à un bon classement, si elle est bien pensée et si la voix suit.
3 points pour la France de la part des fans biélorusses comme quoi 😉 . Les points pour Bilal n’arrivent pas forcément des pays que l’on s’attendrait, tant mieux.