Ogae Grèce, Pays-Bas, Macédoine et Luxembourg ont voté pour leurs chansons préférées de cette édition 2018. Une très bonne nouvelle vient des Pays-Bas, la Belgique remporte ses 12 premiers points. La Grèce, quant à elle, a choisi la Bulgarie. Pour la Macédoine et le Luxembourg, c’est encore Israël qui remporte la mise. La France recueille un total de 25 points des 4 branches Ogae.
Voici le top 10 néerlandais :
- Belgique : 12 points
- République Tchèque: 10 points
- Australie : 8 points
- Israël : 7 points
- France : 6 points
- Autriche : 5 points
- Grèce : 4 points
- Bulgarie : 3 points
- Italie : 2 points
- Finlande : 1 point
Voici le top 10 grec :
- Bulgarie : 12 points
- Israël : 10 points
- Belgique : 8 points
- Chypre : 7 points
- France : 6 points
- Biélorussie : 5 points
- Italie : 4 points
- Estonie : 3 points
- République Tchèque : 2 points
- Norvège : 1 point
Voici le top 10 macédonien :
- Israël : 12 points
- Bulgarie : 10 points
- Finlande : 8 points
- Chypre : 7 points
- France : 6 points
- République Tchèque : 5 points
- Belgique : 4 points
- Estonie : 3 points
- Grèce : 2 points
- Italie : 1 point
Voici le top 10 luxembourgeois :
- Israël : 12 points
- Finlande : 10 points
- Australie : 8 points
- France : 7 points
- Danemark : 6 points
- Allemagne : 5 points
- Royaume-Uni : 4 points
- Belgique : 3 points
- Estonie : 2 points
- Suède : 1 point
Bonne nouvelle pour le Royaume-Uni qui obtient ses premiers points.
Voici le top 10 général :
- Israël : 364 points
- France : 285 points
- Finlande : 184 points
- Australie : 165 points
- République Tchèque : 151 points
- Bulgarie : 145 points
- Belgique : 129 points
- Grèce : 108 points
- Chypre : 84 points
- Suède : 81 points
Conclusion : Israël est en tête, la France est en seconde position et la Finlande 3e. La Belgique gagne une place (7e) aux dépends de la Grèce. 29 pays sur 43 ont obtenu des points.
Exactement il faut attendre les répétitions.Je pense que la FRance ne bougera plus de la 2 eme place.Et que malheureusement Israel non plus de la première.Tout ces fans qui encensent la chanson de NEtta c est incroyable.Je pense que j ai dû raté un épisode.
En effet ce plébiscite pour la chanson israélienne me laisse aussi perplexe. En attendant nos petits franchie viennent de passer devant l’Australie et sont 4e chez les BM et talonnent maintenant le tchèque. Je pense que si leur repet’ est encourageante ils auront de sérieuses chances yeah !!!
Bon bah merci aux Néerlandais même si j’ai pas l’impression que ce soit un vote politiquement correct^^ et l’Estonie est out du top 10. Pour moi c’est une preuve que la chanson est bien trop clivante que pour pouvoir espérer gagner. Mais on peut encore attendre les répétitions, jusque là rien n’est vraiment prévisible.