OGAE Italie, Pays-Bas et Royaume-Uni : Suisse et Norvège !

L’Ogae International Poll 2019 suit son cours. L’Italie, les Pays-Bas et le Royaume-Uni sont les treizième, quatorzième et quinzième pays à voter pour leurs chansons préférées de cette édition. Les eurofans italiens et néerlandais sont tombés d’accord sur le vainqueur : c’est la Suisse qui remporte leurs « 12 points » ! Les eurofans britanniques ont préféré, eux, la Norvège.

Top Italie :

Top Pays-Bas :

Top Royaume-Uni :

Top général :

  1. Italie – 139 points
  2. Suisse – 138 points
  3. Pays-Bas – 119 points

Conclusion :

L’Italie demeure en tête, mais est à présent talonnée par la Suisse qui récolte de deux notes maximales et passe deuxième. Les Pays-Bas marquent légèrement le pas et redeviennent troisièmes. La France ne reçoit aucun point et repasse à la quinzième place. La Belgique en reçoit six et passe treizième. la Norvège s’empare de la quatrième place et l’Espagne, de la neuvième, entrant ainsi dans les Top 10.

(avec la collaboration de Pauly)

(9 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. C’est intéressant, dans cette vidéo publiée hier on voit que l’Italie récolte 139 points des 14 pays de l’OGAE et la Suisse 140 points. Luca passait donc devant Mahmood à un point près,

    Enfin, il y a sans doute une petite erreur chez ce fan qui a publié la vidéo, Quoi qu’il en soit, la bataille risque bien de se jouer entre ces deux pays pour les membres de l’OGAE mais à Tel Aviv ? Est-ce que ce sera le même scénario, Je me souviens que l’année dernière les mêmes membres classaient Madame Monsieur 2ème, à Lisbonne, donc comme je l’ai déjà dit et nous le savons tous désormais, ce n’est pas certain que les choses se déroulent de la même manière, Tout va vraiment dépendre des visuels, des éventuelles chorégraphies sans oublier le plus important à mon avis, l’interprétation,

    Je suis content que l’OGAE des Pays-bas accorde 5 points à la Belgique, Pour la France, je ne suis pas surpris même si j’ai trouvé que la prestation de Bilal à Londres était plutôt bonne et beaucoup moins stéréotypée !

    1. J’e crois que j’ai compris dans le classement de cette vidéo ,il manque le 15ème pays le Royaume-Uni qui vient de voter !

    2. Si Luca Hänni est presque ex aequo avec Mahmood sur les votes OGAE, c’est aussi parce que la branche suisse n’a pas votée pour l’instant alors que la branche italienne oui (et avec 12 pts pour la Suisse), tout comme la branche néerlandaise (aussi avec 12 pts pour la Suisse). Et je ne pense pas que la branche suisse ne donnera pas de gros points au moins à l’un de ses deux concurrents.

      1. C’est exact, nous verrons bien le résultat final quand tout le monde aura voté ! Mais quoi qu’il arrive, Luca figurera certainement sur le podium des OGAE cette année

  2. Pas vraiment de surprise chez OGAE, à voir en mai 😉 .

  3. Italie suisse…un duo de choc…attention a mahmood qui se met a la chorégraphie…. Et c’est un lutteur de choix….face a lui..notre beau suisse….triomphant….et plein de charme….et travailleur exceptionnel….dur combat…

    • rem_coconuts on 19 avril 2019 at 14:19
    • Répondre

    On voit cinq groupes bien se former:

    – Un top 3 largement en tête. Ça se resserre sérieusement en haut du classement, avec le duel Mahmood-Luca! Les Pays-Bas sont toujours bien placés, avec trente points d’écart environ sur la Norvège. Seule la Suisse est à ce jour notée par tous les votants (ainsi que l’Italie une fois le vote de son propre club exclu).
    – #4-6: trois pays se tiennent en 13 points et se battent pour la médaille en chocolat à ce stade. Chacun est cité par 12/15 votants. Quelques podiums pour la Suède et surtout la Norvège qui obtient d’ailleurs ses premiers 12 pts. Pas mal de 7 pts pour Chypre.
    – #7-11: cinq pays se tiennent en dix points et obtiennent en moyenne des points d’entre la moitié (Islande, Espagne) et deux-tiers (Russie, Grèce) des votants chacun. Seuls l’Espagne y obtient un podium (10 pts de l’Italie) et l’Azerbaïdjan 7 pts (de la Croatie).
    – #12-15: quatre pays aux points irréguliers, qui obtiennent quelques points par-ci par-là à l’exception notable du Danemark qui bénéficie exclusivement des 12 points d’OGAE Slovénie
    – #16+: des pays rarement cités, par un ou deux votants généralement, avec des petits points (à l’exception des 7 uniques points du Portugal par l’Albanie). Israël et l’Estonie débloquent le compteur.

    Au nombre de podiums et de 12 points, le trio de tête écrase tout:
    – 14 podiums pour la Suisse, 12 pour l’Italie, 8 pour les Pays-Bas (77.78% des podiums possibles, soit 35/45 !!)
    – 5 notes de 12 points pour les Pays-Bas, 4 pour l’Italie et la Suisse (13/15, soit 86.67% !!)
    – L’Italie et la Suisse détiennent respectivement le record de deuxième et troisième places à ce jour (7 chacune).
    => Bref, le top 3 domine autant qu’à Votre Eurovision façon EAQ!

  4. – Je ne commente pas souvent ces votes mais je les lis régulièrement :

    – Je remarque seulement 3 points essentiels : l’Italie et la Suisse se détachent pour mon plus grand plaisir.

    – Les Pays-Bas sont en perte de vitesse constante et j’espère que ça va continuer : ses dernières prestations ne jouent pas en sa faveur…

    – Enfin la Norvège n’a pas dit son dernier mot : elle reste en embuscade et parfois, c’est un pays juste derrière le podium des favoris qui gagne. Chez moi, on y croit de plus en plus !

  5. Nouvelle parenthèse ce soir sur France 3 c était encore une pléiade d artiste Eurovision Chimene Badi et son La haut !!!!Amir j ai cherché,Natasha st Pier je n ai que mon âme !!!!Emmanuel Moire…..Lara Fabian Gérard Lenorman!!!!!Top de chez top !!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :