L’OGAE Poll 2022 est lancé ! Et c’est la branche française, à savoir OGAE France, qui ouvre le grand bal du traditionnel grand sondage des eurofans internationaux. Un vote organisé en présentiel ce week end à Paris (sur lequel je reviendrai très vite) et en ligne, durant lequel les 213 votant·es ont été réuni·es en 36 jurys nationaux fictifs.
Top français (et classement général à ce jour)
1 point : Ukraine
2 points : Autriche
3 points : Norvège
4 points : Finlande
5 points : Espagne
6 points : Pologne
7 points : Royaume-Uni
8 points : Pays-Bas
10 points : Suède
12 points : Italie
Voici les résultats détaillés du vote français, finale et demi-finales incluses :
Conclusion : ce sont donc Mahmood et Blanco qui prennent la tête de l’OGAE Poll à la suite de ce premier vote, suivis de la Suède et des Pays-Bas, et qui offre par la même occasion un top 10 à la plupart des favori·tes de l’Eurovision 2022.
© OGAE
Mahmood est le premier à être 2 fois favoris par le fan-club français après 2019 mais cette fois, c’ est en duo.
J’approuve le choix concernant la première place par contre, je ne comprends pas pourquoi la chanson suédoise à autant de succès, alors que je ne lui trouve vraiment rien d’extraordinaire. Pour moi, la victoire risque bien de se jouer entre les Pays-Bas et l’Italie cette année.
Petite parenthèse pour le candidat suisse pour qui ça sent vraiment le sapin. Visiblement Marius Baer ne plaît pas du tout, à un tel point que beaucoup n’envisagent même plus une qualification en finale.
Quel contraste saisissant avec l’année dernière, Je suis vraiment très déçu de ce choix qui risque bien de mettre un terme à notre belle remontée dans cette compétition depuis Luca Hânni.en 2019.. Enfin ce n’est qu’un concours et j’espère que l’on fera mieux l’année prochaine mais tout de même, il y a de quoi d’être vraiment amer !