OGAE Finlande, Pologne, Roumanie, Suisse et Lettonie : Norvège, Suisse, Italie et Russie !

Le grand sondage OGAE se poursuit à rythme soutenu. Cinq nouvelles branches nationales ont révélé hier et aujourd’hui leurs préférences pour cet Eurovision 2019 : Finlande, Pologne, Roumanie, Suisse et Lettonie. Les eurofans polonais et suisses sont tombés d’accord sur le vainqueur : c’est l’Italie qui remporte leurs « 12 points » ! Les eurofans finlandais ont préféré, eux, la Norvège. Les eurofans roumains ont élu la Suisse. Quant aux eurofans lettons, ils ont couronné la Russie.

Top Finlande:

Résultat de recherche d'images pour "ogae 2019 finland"

Top Pologne :

Top Roumanie :

Top Suisse :

Top Lettonie :

Top général :

  1. Italie – 264 points
  2. Pays-Bas – 261 points
  3. Suisse – 256 points

Conclusion :

À chaque vote, la Suisse, l’Italie et les Pays-Bas creusent un peu plus l’écart avec les autres pays. Tous trois s’échangent les places du podium et se tiennent à huit points de différence à peine. Le suspense restera intact jusqu’au dernier vote.

De son côté, la France reçoit un point de la Roumanie et trois, de la Lettonie, restant à la treizième place. La Belgique en reçoit deux de la Suisse et redescend à la quinzième place. Le top 10 ne change pas.

(avec la collaboration de Pauly)

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Les membres d’OGAE de la Suisse ont voté et comme je le pensais, c’est l’Italie qui prend les 12 points et les Pays-Bas les 10 points et la Suède 8 points, Du coup, c’est logique, Luca perd sa place de leader mais il reste sur le podium. Il faut savoir que les membres de l’OGAE de notre pays sont en majorité germanophones, je ne suis donc pas surpris que la France ne récolte rien. Néanmoins, je suis tout de même content qu’ils accordent 2 points à nos amis belges. même si j’estime qu’Eliot méritait une meilleure note. Par contre. je suis un peu surpris des 4 points accordés à la Russie, je m’attendais à une note plus élevée. Une fois de plus, c’est une question de sensibilité et comme cela été dit, rien n’est encore joué.

  2. toujours aussi sympa nos amis Suisse avec la France!!!!!!Bon allez 12 POINTS pour l ITALIE c ‘est déjà bien!!!!

    1. Dans le passé, la Suisse a très souvent accordé des points à la France ainsi qu’aux autres pays francophones, c’est une question de sensibilité tout dépend de la chanson mais aussi de son interprétation, Et désormais beaucoup de pays participants chantent en anglais. Pour preuve, dans la grande majorité de la suisse-allemande le français n’est plus une langue obligatoire, beaucoup d’élèves choisissent l’anglais, Je suis convaincu que Bila obtiendra des points du public suisse à Tel Aviv, là ce ne sont que des membres de l’OAGE qui ont des goûts différents. N’oublions pas que parmi 8,5 millions d’habitants dans notre pays, seul 1 million sont francophones.

    2. C’est de bonne guerre j’ai envie de dire

      1. Effectivement, on peut voir les choses ainsi mais le but n’est pas d’ouvrir un débat sur l’attribution des votes d’un pays à l’autre, Le copinage existe entre Chypre et la Grèce et aussi auprès des pays scandinaves, ceux de l’est, Roumanie, Molfavie, etc. Il est vrai que la France qui est un pays voisin, tout comme l’Allemagne d’ailleurs ont très souvent boudés la Suisse ces dernières années. Et puis franchement, cela peut aussi se comprendre au vue de nos choix.

        Ce n’est absolument pas à titre de vengeance en tous les cas, car je pense que la chanson de Bilal ne fait tout simplement pas l’unanimité auprès de beaucoup de pays . Je ‘n’ai pas envie de spéculer et de toute manière, ces votes ne sont pas vraiment représentatifs de le réalité, Ils donnent une tendance qui peut basculer complétement en fonction des prestations des participants. l’ESC est un concours et il est parfois difficile de faire des choix parmi toutes ces chansons en compétition.

  3. Les 1ers 12 points de la Russie venant de Lettonie, why not, mais il y a interprété son titre il y a peu donc ça peut expliquer.
    Sinon Mahmood reprend son siège 😉 .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :