Ogae Autriche, Suède et Portugal ont été les derniers à voter pour leurs chansons préférées de cette édition 2018. Australie, Israël et la France se partagent les 12 points. La Belgique, quant à elle, obtient 5 points d’Ogae Autriche.
Voici le top 10 suèdois :
- Australie : 12 points
- Israël : 10 points
- Finlande : 8 points
- France : 7 points
- Danemark : 6 points
- Autriche : 5 points
- Bulgarie : 4 points
- Chypre : 3 points
- Azerbaïdjan : 2 points
- République Tchèque : 1 point
Voici le top 10 autrichien :
- Israël : 12 points
- République Tchèque : 10 points
- Chypre : 8 points
- Australie : 7 points
- Bulgarie : 6 points
- Belgique : 5 points
- France : 4 points
- Allemagne: 3 points
- Italie : 2 points
- Irlande : 1 point
Voici le top 10 portugais :
- France : 12 points
- Israël 10 points
- Espagne : 8 points
- Finlande : 7 points
- Italie : 6 points
- Grèce : 5 points
- Allemagne : 4 points
- Chypre : 3 points
- Bulgarie : 2 points
- Estonie : 1 point
Voici le top 10 final :
- Israël : 456 points
- France : 352 points
- Finlande : 226 points
- Australie : 202 points
- République Tchèque : 181 points
- Bulgarie : 178 points
- Belgique : 143 points
- Grèce : 119 points
- Chypre : 106 points
- Danemark : 99 points
Conclusion : Victoire d’Israël suivi de la France et de la Finlande. La Belgique termine en 7e position. Le vainqueur du concours a toujours été parmi les 10 premiers du sondage Ogae. Sera t-il le cas cette année aussi?
Réponse le 12 mai à MINUIT!
La finlande fait partie de mes favoris .J aime beaucoup.La France n a malheureusement jamais fait l unanimité depuis ce nouveau systeme de vote.Soit le public soit le jury boudait notre représentant!!!Dans une moindre mesure mais boudait tout de meme.
Je pense que le public qui risque de bouder Mercy au televote va se situer vers les pays comme la Hongrie l’Autriche l’Albanie La Serbie la Slovénie etc notamment s’ils font le lien avec les migrants. C’est pour cette raison que je ne crois pas trop à une victoire de la France mais un podium. Côté outsider il y a la Grèce on verra demain la répétition. Sinon la
Suède n’est pas ds le top 10 ce qui est assez surprenant surtout quand on voit que le Danemark y est.
Pas surpris de la suede, tellement c’est mauvais. Le melodifestivalen ne valait rien cette année
Ça n’engage que toi j’ai bien aimé surtout Benjamin Ingrosso et aussi Felix Sandman qui aurait été un excellent candidat.
– Dans ce TOP 10, il y a tout de même 4 pays de mon TOP 5 final, donc j’en suis satisfait. Et si je considère que le vainqueur de l’Eurovision 2018 est à trouver entre la 6e et la 10e place, je suis encore plus satisfait puisque la Belgique, la Grèce et le Danemark sont parmi mes 5 favoris.
– Je constate que les deux » divas » grecque et chypriote sont quasiment au même niveau et j’ai remarqué, sauf très rare exception, que ceux qui ont voté pour la Grèce n’ont pas voté pour Chypre et inversement.
– Je constate la 3e place » fragile » de la Finlande, un pays qui est loin d’être certain d’être qualifié en finale !
– Enfin, mon favori absolu, le Danemark est bien présent : j’attends les répétitions mais je pense que ce sera parfait et spectaculaire et pourrait rassembler un public très large. J’y crois vraiment !
A noter que la France a battu un record: celui du nombre de point qui sépare une deuxième place de la troisième aux OGAE. Elle est en effet à plus de 125 points de distance vis-à-vis de la Finlande alors que la Russie avait été séparé de moins de 115 points de l’Australie en 2016.
On rajoute à celà la montée progressive de la France dans les bookmakers et on se dit qu’on peut espérer au moins un podium à Lisbonne, ce qui n’était pas arrivé depuis 1991. Reste la grande inconnue qui est celle des jurys.