La semaine dernière, nous avions retrouvé Imri, notre beau représentant israélien 2017, à l’occasion de la sortie de son nouveau single. Restons dans le ton cette semaine, avec un autre mémorable représentant israélien. Vous l’aurez reconnu, tant il aura marqué la mémoire des Eurofans : il s’agit de Hovi Star, qui a chanté Made of Stars à Stockholm, en 2016, et terminé quatorzième de la finale.

Après nous avoir ému et après une nécessaire pause pour accomplir son service militaire (dont il semble avoir gardé de bons souvenirs), Hovi nous revient à son tour avec mille projets en tête et surtout, un nouveau single : Silver Spoon.

Notre Hovi a plus d’un talent en poche, puisqu’il est également compositeur, coiffeur, styliste et maquilleur. Il a par ailleurs joué dans plusieurs comédies musicales. Mais il entend à présent approfondir sa carrière d’interprète, avec cette ballade autobiographique. Hovi y raconte son parcours personnel.

Dans son vidéoclip, Hovi transcrit visuellement le message de sa chanson. C’est pourquoi il y apparaît comme un enfant et que le motif de la couronne apparaît de manière récurrente. L’ensemble illustre les nombreuses luttes qu’il a dû mener pour atteindre ses rêves. Hovi se veut cependant détaché de tout rancoeur et ne pointe personne du doigt.

Hovi n’est pas le seul concurrent de l’édition 2016 à avoir publié un nouveau morceau, au cours de ces derniers mois. L’a ainsi accompagné la représentante espagnole Barei, qui a sorti Bitter Cold, juste avant son accouchement.

La représentante albanaise, Eneda Tarifa, nous offre Nuk ia vlen.

La représentante bulgare, Poli Genova, chante quant à elle Geroite.

La représentante islandaise, Greta Salomé, enchaîne avec Mess It Up.

La représentante autrichienne, Zoë, publie un morceau au titre français, C’Est La Vie, mais qu’elle interprète en anglais.

Le représentant hongrois, Freddie, s’allie avec Lotfi Begi, pour son nouveau single, Győzni Jöttünk.

Le représentant suédois, Frans, nous revient lui aussi, avec One Floor Down.

Enfin, le représentant lituanien, Donny Montell, ose le rose dans son dernier morceau en date, ŽIŪRĖK | KĄ | PADAREI.

(avec la collaboration de Pauly)