Nos Eurostars publient de nouveaux morceaux

Samedi matin, nous avons rendez-vous avec nos Eurostars préférées. Partageons avec elle le déjeuner, prélude à un week-end réussi, émaillé de leurs productions musicales de la semaine !

La gagnante grecque 2005, Helena Paparizou, poursuit sa carrière à rythme soutenu, enchaînant singles et albums. Après un été occupé par une nouvelle tournée, elle nous revient cette fois avec Kati skoteino (Quelque chose de sombre). Les paroles évoquent le mystère des relations amoureuses et le danger de l’usure qui plane sur chaque couple. Le vidéoclip a été tourné à Athènes, sous la direction d’Alex Konstantinidis.

Parallèlement, la chanteuse continue d’être jurée dans la version grecque de The Voice. Notez qu’elle pense à nouveau à l’Eurovision. Une troisième participation lui plairait. Elle ne regrette cependant pas d’avoir refusé Fuego, ce n’était pas pour elle.

La représentante israélienne 2002, Sarit Hadad, nous propose Imalé Be Abalé.

La représentante hongroise 2011, Kati Wolf, plonge sous l’eau avec son Underwater.

La représentante croate 2016, Nina Kraljić, mise Najljepši Dan (Le plus beau jour), sa nouvelle chanson, pour nous conquérir. Selon ses propres mots, cette chanson est en écho avec ses sentiments actuels. Nina souhaite laisser dernière elle ses émotions négatives et grandir sur un plan personnel. Le vidéoclip illustre cette volonté de liberté et de transformation.

La représentante arménienne 2016, Iveta Mukuchiyan, en impose dans le vidéoclip de son dernier morceau, Margo – The Journey Of A Woman. La diva arménienne y porte couronne dans une mise en scène dramatique, sur fond de musique expérimentale. Elle alterne ensuite les looks, de la femme fatale à la déesse, chacun représentant un aspect de sa personnalité.

Et enfin, le représentant azerbaïdjanais 2008 et 2015, Elnur Huseynov, nous offre Dreamer.

(avec la collaboration de Pauly)

 

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • EurovisioneurBZH on 20 octobre 2018 at 09:16
    • Répondre

    Euh il semblerai qu’il y ait une ereur, ce n’est pas la Alma que l’on connait qui chante Cowboy ^^

  1. Merci Sakis pour ces découvertes de nos eurostars, J’aime pas trop les chansons que tu présentes mais il y a un artiste que j’aime beaucoup c’est Elnur, j’avais adoré sa chanson à l’ESC avec les loups ! Je ne suis pas fan de son nouveau single, c’est particulier.

    • Philipe Dubois-Blond on 22 octobre 2018 at 03:08
    • Répondre

    Je ne retiendrai qu’Elnur Huseynov, j’adore ce qu’il fait, et là ce morceau et ce clip sont vraiment très bons, dans la ligné de son après Eurovision (je n’ai pas aimé les 2 chansons de l’Eurovision). C’est très underground, j’adore j’adore !

      • Philipe Dubois-Blond on 22 octobre 2018 at 16:04
      • Répondre

      Je viens de re-regarder et réécouter sur grand écran avec le son adapté : c’est à mon sens un excellent titre et dark à souhait Un tube prochain ?! je l’espère, ça le mérite. Merci Sakis !

      • Philipe Dubois-Blond on 22 octobre 2018 at 16:24
      • Répondre

      Je viens de tout réécouter :
      – Helena Paparizou c’est très bien mais trop singulier, on entend trop ce genre de chanson sur les chaines arabes (en faisant abstraction de la langue et en rajoutant les instruments utiles).
      – Sarit idem que pour ci-dessus.
      – Kati Wolf mouais bof.
      – Nina Kraljić idem.
      – Iveta Mukuchiyan bah finalement je trouve ce titre très bon.

      1. Merci mon cher Phillip……et bonne semaine…content que certaines chansons t’ai plu….
        Merci de ton message

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :