Nos Eurostars célèbrent la Coupe du Monde

Ces dernières semaines, à moins d’avoir vécu sous une pierre, vous n’avez pu échapper à la folie de la Coupe du Monde 2018. Que l’on soit passionné de football, amateur de compétitions sportifs ou allergique au ballon rond, il était impossible de passer à côté de cet événement d’ampleur planétaire. D’autant plus que la Francophonie était à l’honneur, la France ayant remporté la victoire finale, la Belgique ayant terminé troisième et la Suisse ayant été jusqu’au huitième de finale.

Et vous, avez-vous suivi cette Coupe du Monde 2018 ?

View Results

Loading ... Loading ...

Nos Eurostars préférées ne sont pas restées indifférentes, elles non plus. Elles ont vibré au rythme des buts et des exploits de leur équipe nationale. Petit tour d’horizon…

Madame et Monsieur ont encouragé les Bleus avec ardeur et enthousiasme.

Amir, tout grand fan, a lui aussi supporté l’équipe de France de bout en bout. Leur victoire lui a donné des ailes et il l’a fêtée toute la journée de dimanche.

Dans son camp, il pouvait compter sur de nombreux Suisses, dont Mélanie René.

Côté croate, l’on n’était pas en reste. Nina Kraljic avait revêtu les couleurs nationales pour supporter les Vatreni.

Franka était aussi de la partie, toujours souriante.

Sandra Kim a encouragé les Diables Rouges de toutes ses forces, lors de la demi-finale.

Sergey Lazarev a apporté sa contribution aux festivités.

Måns Zelmerlöw a soutenu la Suède, mais en famille, depuis son canapé.

Sur ce, rendez-vous dans deux ans pour les Championnats d’Europe  et en 2020, pour la Coupe du Monde au Qatar !

(avec la collaboration de Pauly)

 

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • YoannB on 19 juillet 2018 at 06:48
    • Répondre

    Mise à part la création du logo du blog et ma soirée fenêtre fermée pour ne pas entendre les klaxons, j’ai réussi à échappé à tout ça, pour ma part! Comme quoi, il reste d’irréductibles gaulois pour qui le sport à la télé, brassant millions et millions, ne vaut rien, pas même l’esprit patriotique.
    Une question toute con cependant: pourquoi les français supportent la France au mondiaux de football et pas à l’Eurovision? C’est un patriotisme de choix? Comme ça les arrangent? Ou bien c’est vouloir supporter qu’à partir du moment où on se dit qu’on est susceptibles de gagner?
    C’était le moment ronchon de ma journée! Merci! Bonjour!

    • Pascal on 19 juillet 2018 at 07:10
    • Répondre

    Franka Batelic est la compagne d’un joueur de l’équipe nationale croate.
    A ce titre, elle a souvent été filmée avec les autres WAG (terme pas très joli qui définit les femmes de joueurs..)

    Cette coupe du monde a déchaîné les passions ; paris aux bureaux, échanges enflammés avec certains collègues qui n’y connaissaient rien 15 jours avant…

    Beaucoup de drapeaux aux fenêtres et dans les rues, on se serait presque cru au concours….mais pas moyen de confondre, le fan « lambda » de foot étant bien différent de celui du concours.
    L’engouement était délirant , même avec 5 victoires de suite à l’Eurovision on n’aura pas le dizieme de ce déferlement.

    • Adi025 on 19 juillet 2018 at 10:09
    • Répondre

    J’ai suivi la Coupe du monde. Lors des matchs de poule, je n’aurai pas cru à une victoire de la France mais heureusement je me suis trompé. Pour ceux qui se demandent pourquoi la Coupe du monde passionne plus les français que l’Eurovision, c’est tout simplement parce que beaucoup plus de personnes s’intéresse plus au football qu’à une émission de chanson. De plus, les Français savent très bien qu’ils ont plus de chances de remporter la Coupe du monde que l’Eurovision. En 20 ans, la France a gagné 2 Coupes du monde et 1 Euro en 2000. Par contre, aucune victoire française à l’Eurovision durant cette même période. La dernière est celle de 1977, autant vous dire que ça date et que beaucoup de français, il est impossible de remporter à nouveau le concours. Voilà la raison pourquoi les français préfèrent la Coupe du monde comparé à l’Eurovision.

    • Antoine 97 on 19 juillet 2018 at 10:36
    • Répondre

    Ces semaines furent épouvantables pour moi. Non pas à cause du foot directement, j’adore suivre de près les événements internationaux. Elles l’ont été à cause des réseaux sociaux et du fait que je vive à la frontière franco-belge. Des fans débiles dans les deux territoires, des insultes qui m’ont laissé bouche bée, des comportements incitant réellement à la haine envers les pays voisins (c’est pas une blague, j’ai lu des choses abominables sur fb). Du coup, ce qui est censé être un événement rassemblant le monde s’est transformé en une raison de discorde… lamentable. Et c’est pas les événements récents qui se sont produits chez vous qui vont prouver le contraire.
    Perso j’ai soutenu de tout mon coeur nos diables. Dommage que le tableau à partir des 8è de finale était à ce point mal équilibré, la Belgique aurait mérité de se retrouver en finale face à la France mais bon, c’est le jeu ma pauvre Lucette (et puis les Croates n’ont pas démérité).
    Et comme j’ai pas encore assez tiré la gueule, je rajouterai ceci: à 2022 au Qatar pour la CDM la plus corrompue de l’histoire! 🙂

    • steven on 19 juillet 2018 at 14:12
    • Répondre

    MERCY les bleus !!!!MERCY les bleus!!!!Une magnifique victoire.Je suis encore sur mon petit nuage!!!Tiens je n ‘ai pas vu Serguey L chanté dommage!!!!Pdt cette coupe l’eurovision n était jamais bien loin comme quand Le sélectionneur islandais en conf de presse ajoute que l Islande court après une victoire comme à l eurovision !!Et puis sur les réseaux sociaux avant la victoire finale on comparait l année 1998 Victoire d Israel à l eurovision victoire du réal Madrid en league des champions victoire de la France à la Coupe du monde et puis 2018 victoire d Israel , du réal Madrid donc logiquement victoire de la France en coupe du Monde!!!!!!C est vrai que dommage 2022 se déroule au Quatar!!!!!!!!!!!!!!!

    • marie on 19 juillet 2018 at 19:59
    • Répondre

    Je suis aux anges. La France a 2 étoiles. Hip hip hip houra! Je suis les grandes compétitions sportives internationales et je suis toujours très contente quand c’est mon pays qui gagne et surtout quand c’est le trophée le plus convoité au monde!
    Si la Belgique avait été de l’autre côté du tableau, elle aurait rencontré la Croatie au lieu de la France en demi-finale. Je suis bien incapable de vous dire qui aurait gagné car ces 2 équipes m’ont impressionnée. Elles ont fait une coupe du monde remarquable. Il faut rendre à César ce qui est à César.

    Maintenant, à quand une victoire à l’eurovision?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :