Après une deuxième demi-finale marquée par le passage des représentants norvégiens à l’Eurovision 2021 et 2022, TIX et Gaute Ormasen (moitiée des Subwoolfer), et surtout par une grosse surprise au moment des résultats, nos amis norvégiens ont voté et désigné le deuxième lot des artistes finalistes.
Se qualifient en final :
- Super Rob, Erika Norwich – My AI
- Gåte – Ulveham
- Anne Fagermo & Dag Erik Oksvold – Judge Tenderly of Me
Sont éliminés de la course :
- Farida – Heartache
- Mileo – You’re Mine
- Eli Kristin – Touch of Venus
Vous pouvez regarder les prestations de la soirée ci-dessous :
- Farida – Heartache
- Mileo – You’re Mine
- Eli Kristin – Touch of Venus
- Super Rob, Erika Norwich – My AI
- Anne Fagermo & Dag Erik Oksvold – Judge Tenderly of Me
- Gåte – Ulveham
Que pensez-vous des résultats de la deuxième demi-finale du Melodi Grand Prix ? Exprimez-vous dans les commentaires !
© Julia Marie Naglestad / NRK
Il y a quelque chose qui cloche pour les élus des demi-finales. Ce sont toujours les trois derniers qui passent par ordre de passage qui sont qualifiés. Je trouve cela très bizarre.
En effet Pauline, tous les finalistes qualifiés étaient les 3 derniers actes à passer jusqu’ici dans les demi-finales.
Concernant la troisième demi-finale de ce samedi, Miia et Keiino, qui performeront leurs chansons en dernier, se qualifieront avec certitude. Pour Annprincess, qui sera la 4ème artiste à chanter, j’ai des doutes pour sa qualification, tout dépendra de sa prestation et de la mise en scène, d’autant plus que Vidar Villa, qui ouvrira la demi-finale, me semble bien plus connu qu’elle et a une chanson joyeuse plus accessible au public norvégien comparé à Save Me qui est passe-partout et plus générique.
La chanson avec le robot pourrait avoir ses chances. Rv, tu étais sur place à Copenhague en 2014, moi aussi.
Le duo (humain) est décalé face aux autres candidats….
L’horripilant IA prouve l’humour plutôt décalé que peuvent avoir les scandinaves au concours…..
Une sélection norvégienne prônée par des producteurs qui osent mettre en avant les vocodeurs et autres ustensiles de cuisine que je n’aurai jamais pensé voir apparaitre ces dernières années…..
L’humiliation des 3 artistes restés dans cette sélection qui se font dépasser par un robot…. Ils peuvent être peinés ou humiliés…. C’est selon !
Parmis les réseaux sociaux, peu de fans misaient sur le duo country… Ils ont obtenu mes 12 Points de la soirée… L’originalité peut payer tout en étant… Ou s’efforçant de présenter un style pas commun au concours mais qui reste présentable aux européens lors de la finale à Malmo….
On n’est tellement pas habitué à recevoir ce genre de proposition des norvégiens, qu’étant fan du concours, comme ceux qui ne le sont pas, ce titre pourrait aller chercher un top le 11 mai prochain…
Sait on jamais…
Les titres pop électro ne m’ont pas semblé parfaites, même guidées par le vocodeur de la NRK… beaucoup d’essoufflement à la fin de chacune des prestations…. beaucoup trop même à mon goût !
Le petit bout de femme qui sait se faire entourer d’un Gate m’a semblé detonner dans un paysage extrêmement Vert pendant ses 3 minutes… Décalé au possible…. Mais serait-ce payant pour la suite des festivités ????
Nous verrons bien samedi prochain ce qu’il en est exactement !
Demie finale vu et deja revu , rien de transcendant pour cette demi et de meme pour cette selection
Je le sens bien pour Anne Fagermo & Dag Erik Oksvold. Ils apportent une douceur bienvenue.
Bon, après, je suis nulle en pronostique donc mon ressenti ne sert pas à grand chose XD faudrait voir le jour-j comment ils se démarquent des autres morceaux.
La prestation d’Anne Fagermo & Dag Erik Oksvold a élevé leur titre. En studio, c’est passable mais c’est tout, par contre en direct ça fonctionne bien, on sent bien leur complicité et leur alchimie et j’ai aimé comment ils étaient en harmonie. Ce sont les outsiders de la sélection.
Fan du duo ils peuvent aller loin.
Et j’espère
Lequel ? Super Rob et Erika Norwich ou Anne Fagermo & Dag Erik Oksvold ?
La chanson style country
J’ai toujours eu un faible pour cette musique
J’avais adoré les Pays-Bas 2014 à Copenhague et j’étais dans la salle…
Et ça plaît beaucoup aux publiques internationales.
Alors qui sait…
Quand une chanson country est bien interprétée avec une mise en scène appropriée, ça crée de la magie autant dans la salle qu’à la caméra.
– Complètement dégoûté car ce sont mes trois favoris qui sont éliminés !! Je sens que mes « talents » de pronostiqueur seront malmenés toute la saison des sélections nationales…
Je partage ta déception ZIPO.