Norvège 2018 : évaluez la chanson

Quelle est votre opinion personnelle d'Alexandre Rybak ?

View Results

Loading ... Loading ...

Quelle est votre opinion personnelle de "That's How You Write A Song" ?

View Results

Loading ... Loading ...

Selon vous, quelle est la probabilité que la Norvège se qualifie pour la finale ?

View Results

Loading ... Loading ...

Si vous faisiez partie de votre jury d'experts national, quelle cote eurovisionesque attribueriez-vous à Alexander et à sa chanson ?

View Results

Loading ... Loading ...

Si vous étiez Salvador, comment résumeriez-vous votre impression générale ?

View Results

Loading ... Loading ...

Enfin, entre les trente-sept chansons choisies jusqu’à présent, laquelle préférez-vous ?

View Results

Loading ... Loading ...

Question subsidiaire : quel autre vainqueur de ces dix dernières années, aimeriez-vous revoir à l'Eurovision ?

View Results

Loading ... Loading ...

(22 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Je deteste sa chanson, intermède tout juste valable pour le JESC.

    Grande paresse dans la composition et les paroles …

    Mais c’est ultra efficace et au MGP il a cartonné tous ses rivaux.

    A mon avis, chanson largement sous notée par les fans (dont moi) et carton en perspective au télévote. La finale et le top 10 sont sans doute en vue…

    1. Et il est même capable de gagner XD

      1. moi je le vois pas loin du top 5 mais pas plus haut. C’est ce que j espere en tout cas…

        1. Sa chanson ne vaut pas Fairytale mais il est tellement doué sur scène qu’il est capable de tout transcender. Cette année, la compétition est assez ouverte et le gagnant(e) sera peut être une surprise. Je crois que ça se dėcantera aux répétitions.

      2. C’est mon humble avis. J’en ai aucun doute, même !

  2. C est vrai qu à écouter en radio ou audio ca me plait pas plus que cela mais il assure et faire le show sur scéne

  3. Je l’ai déjà dit: ça reste une déception pour moi….
    Mais à force de l’écouter (merci la playlist sur la chaine yt de l’eurovision ^^ ), j’apprécie quand même la chanson, c’est tellement joyeux et entrainant, il assure le show, mais un top 10 pour cette chanson est à mes yeux du overrated! Je le verrai bien entre la 12ème place et la 18 ème.

    Sinon, personne n’a remarqué que la version définitive de l’Albanie a été dévoilé! Il a gardé l’albanais, très bonne nouvelle 🙂

    1. La nouvelle version de Mall est encore meilleure que l’ancienne je trouve aha. Mais ce n’est qu’un avis personnel 🙂 Quant au fait qu’il garde l’albanais, c’était prévu depuis longtemps

      1. Je sais bien que c’était prévu mais je m’attendais quand même à tout avec la délégation albanaise xD

    2. La nouvelle version est vraiment mauvaise pour moi la chanson perd de son punch c’est devenu trop lisse…
      Elle est passé de deuxième favorite chez moi à…même plus qualifié… Mon eurodrame de l’année…
      Les albanais sont definitivement bon pour detruire leur chansons.

      • Antoine 97 on 17 mars 2018 at 13:37
      • Répondre

      Je trouve que la chanson reste bonne mais pas destinée à aller en finale. Sincèrement, si l’Albanie parvient à sauver sa peau dans la DF 1 c’est qu’il y a un réel problème.

    3. Je suis d’accord avec toi, Jerem, c’est moins puissant qu’avant… Après, ça reste une version studio, il la chante bien mieux en live et du coup, elle est plus puissante (j’espère que ce sera toujours le cas pour cette version eurovision).
      Mais qualification très difficile dans cette demi-finale élevée, sur lequel personne n’aurait parié comme étant la plus forte des deux lors du tirage au sort! Ca fait vraiment plaisir car les favoris sont surtout des pays outsiders, peu habitués aux bons résultats et qui viennent de se réveiller il y a maximum 3 ans.

    4. J’ai jamais vraiment pris le temps d’écouter la chanson albanaise ca sonne très pop italienne je trouve ce n’est pas mauvais mais pas fou non plus

  4. Je n’avais ecouter aucune chanson du MGP, et je dois dire que j’ai été vraiment surpris de la qualité du show et des chansons proposé !
    Concernant le choix d’Alexandre, c’était pas mon préféré mais la chanson est très bonne et dégage de la bonne humeur… Puis c’est un showman !
    Par contre j’aurais vraiment adoré voir Stella et sa copine à Lisbonne ! Ça c’etait du show ! Du rap bien fait et positif !

    1. Mais carrément Stella & Alexandra auraient été au top à Lisbonne j’ai adoré et déçu de leur non qualification je l’ai aussi mise dans mon Spotify ca me booste bien le matin quand je suis trop slow 🙂 celle d’Alexandre Rybak ne m’inspire pas grand chose honnêtement

  5. Je prends enfin le temps de regarder la prestation et d’écouter la chanson d’Alexander. Il est vrai que c’est une chanson un peu passe partout et très peu élaborée au niveau des paroles, cependant, elle est fédératrice et donne envie de se trémousser, des ingrédients basiques mais qui fonctionnent admirablement bien à l’ESC, On l’a vu l’année dernière avec la Moldavie que personne n’attendait si bien classée en finale. De plus, Alexander est assez populaire et très apprécié par beaucoup de monde. Ce n’est pas une chanson pour laquelle je voterai mais j’ai quand même le sentiment que la Norvège se qualifiera facilement et qu’au final, ce titre figure dans le Top 10.

    C’est ce que certains appellent du fast food, mais visiblement beaucoup de gens en mange !

    1. Je n’vais pas prendre la peine de m’exprimer dans les détails et je vais me servir de tes propos pour dire que j’y adhère complètement !

      Cette chanson est fédératrice et solaire ! Qu’on aime ou pas, c’est une bonne recette pour accéder à la finale et ne pas terminer en bas à droite du tableau !

  6. Je n’aime pas la chanson qui a des allures de gag, mais la mise en scène créée pour -l’intérêt pricipal de la prestation- force l’accès pour un passage en finale, d’autant qu’il est tombé dans la DF « façile ». Love Love Peace Peace a dû lui donner des idées. Bel exemple de la chanson moyenne qui va surclasser des meilleures grâce à tout ce qui est autour -c’est déja arrivé au MGP à ce que j’ai compris-

    J’attends tout de même le moment ou il pourra rencontrer son idole, raison évidente de son retour cette année.
    -Alexander : I love your song !
    -Salvador : I don’t like yours, it’s fast-food music.
    -Alexander : :c

  7. – Je crois que tout a été dit sur cette chanson et Dieu sait que je suis un fan d’Alexander Rybak depuis sa victoire éblouissante en 2009 !

    – Là, sa chanson est plus que moyenne et interprétée par un chanteur ou une chanteuse Lambda, elle serait passée inaperçue. Mais lui est parvenu par son charisme, sa sympathie et son talent à faire d’un  » simple plat un met de luxe  » ! Autrement dit, il y a des gens qui sont doués pour sublimer un truc ordinaire en un spectacle incontournable. Dans 95% des cas, mes choix s’effectuent essentiellement avec mes oreilles mais là, ce sont mes yeux et mon sourire qui l’ont fait et c’est dire la performance !

    – Dans cette DF 2, il fait donc partie de mon TOP 10.

    • Jean Michel on 18 mars 2018 at 01:34
    • Répondre

    Toujours pas fan de ce morceau… top15 difficile. … j’attends de voir le live pour me decider

    • EuroPhilou on 18 mars 2018 at 10:27
    • Répondre

    Cette chanson n’est pas très actuelle et pourtant je ne la trouve pas ringarde pour autant. Je la classe dans les plaisirs coupables. Je plaide donc coupable de l’apprécier. Elle est du genre à faire un succès surprise un été et puis s’en va ! Au regard de la prestation scénique et de la sympathie qu’inspire Alexander, je m’attends à un bon classement. Quitte à ce que ce soit festif, je préfère cette chanson à la moldave.

  8. Il pourrait vraiment être « celui qu’on n’attendait pas ». Si la chanson n’est pas extraordinaire, elle est efficace et populaire. Le capital « sympathie » d’Alexander et son interprétation sans faille sont des atouts majeurs. A l’heure où certaines chorégraphies semblent inutiles et ringardes, son visuel est top et dynamise l’ensemble. C’est une chanson qui se regarde. Top 5 minimum.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :