France 2 reprend le Concours Eurovision de la Chanson afin d’essayer de redresser la barre franchement tordue de la participation hexagonale. Pour participer à l’effort de guerre, Nelson Monfort se dit prêt a relever le défi au poste de commentateur à Vienne. Ça commence mal…

PEOPLE AU 5 EME JOUR DES INTERNATIONAUX DE FRANCE DE ROLAND GARR

Sur les ondes de MFM, Laurent Argelier lui demande s’il pense un jour commenter l’Eurovision. A cela, le célèbre interviewer sportif répond :

Vous dites ça en souriant mais il y a peut-être anguille sous roche. Le ton décalé qui convient à ce genre de soirée m’irait assez bien. C’est ce que je fais avec le sport en essayant d’apporter de la joie de vivre aux gens…

 

Nelson Monfort est connu pour commenter, avec Philippe Candeloro, les épreuves de patinage artistique sur France Télévisions. On lui reproche souvent son manque d’expérience dans ce domaine, lacune qu’il tente de combler à grands coups d’envolés lyriques, laissant échapper des mots comme “formidable” et “magnifique” à chaque fin de phrase. Il pourrait en être de même avec l’Eurovision.

Si la rumeur est fondée, ce n’est pas forcément une bonne nouvelle pour les fans de l’Eurovision.


Nelson Monfort animera l’Eurovision 2015 par laurentargelier