C’est ce soir dans une émission spéciale intitulée « Montenegro, dodici punti » (Monténégro douze points) où étaient invités d’anciens représentants du pays tel que Nina Zizic (ESC 2013), Knez (ESC 2015 et meilleur résultat du pays avec une 13ème place) et Tamara Vujačić (membre du groupe D Mol en 2019) que Vladana nous a présenté pour la première fois le titre qu’elle défendra à Turin « Breathe ».
« Breathe » a été composé par Darko Dimitrov qui n’est pas un inconnu dans la sphère eurovisionesque. En effet il est aussi l’auteur de « Proud » (Macédoine du Nord et 7ème du concours 2019) et « Loco Loco » (Serbie et 15ème du concours 2021).
Et vous que pensez-vous de « Breathe »? Dites-nous tout dans la section commentaires!
Crédits photo et vidéo: RTCG
Une chanson vraiment touchante et émotions fortes (elle a perdue sa mère la pauvre…) !!! Le Monténégro propose à mon sens, une très bonne chanson cette année et j’espère que ce mini pays ira en finale et que surtout le live sera bon !!!! J’espère et j’y crois en tout cas !!!
Pour moi, c’est trop classique et ça manque vraiment de puissance. A mon avis, ça a de grande chance de rester en demi-finale.
– Une très bonne surprise avec la chanson monténégrine : certes c’est une ballade mais pas une ballade statique et soporifique comme on en entend trop souvent. de toute façon, rien que la voix exceptionnelle de la chanteuse ne peut pas laisser indifférent. Une chanson qui va en crescendo millimétré et qui s’écoute silencieusement et respectueusement car elle est puissante et donne des frissons positifs. A mon avis, c’est une qualification quasi-assurée pour la finale.
Ce n’est pas ma came mais bien interprétée cette chanson peut accéder de justesse à la finale.
Bonne chance au Monténégro.
Très belle chanson, mais il faut attendre longtemps avant que cela ne décolle, 1 minute 24 ! C’est un peu dommage. Par contre, une fois que ça décolle, ça s’envole vraiment jusqu’au bout.
Le Monténégro monte d’un cran après un passage à vide. Belle interprétation. Le démarrage est prometteur mais par la suite, ballade trop classique. L’accès à la finale risque d’être compliqué.
Une belle montée en puissance sur cette ballade, j’aime vraiment beaucoup son tempo. Et Vladana a une très belle voix. Je m’attendais à quelque chose d’un peu vieillot, mais c’est quand même plus moderne que Proud à mon goût.
Maintenant, la route du Monténégro vers la finale est toujours pavée d’embûches… (et ils sont forts pour s’en rajouter eux-mêmes). Je leur souhaite quand même d’arriver à se démarquer, c’est pas acquis, mais c’est faisable.
Ce pays n’ est pas souvent représenté par une soliste féminin, c’ est la 2ème fois après 2019. Je la classe parmi mes 3 préférées dans sa demi-finale. Sa qualification me semble possible et pourquoi pas un top 10 en finale.
Cher Fabien,
Il me semble que tu confonds le Monténégro et la Macédoine du Nord. En effet en 2019 le premier pays était représenté par le groupe D Mol et la chanson « Heaven » tandis que le deuxième était bien représenté par une chanteuse soliste, Tamara et la chanson « Proud ». Rien de grave cependant Amicalement. Lolotte.
Si la prestation scénique et vocale est à la hauteur de la chanson, un accès en finale me semble possible. Maintenant que je sais que le compositeur derrière cette chanson est le même que « Proud », j’entends les similitudes. Du coup, ce qui a marché une fois ne se répète pas forcément.
« Breathe » est une ballade de belle facture comme sait le faire cette partie de l’Europe de l’Est. Après, rien de nouveau, ni de révolutionnaire. Ce qui ne m’empêchera pas de la mettre dans ma playlist. A chacun-e son plaisir coupable !
Un titre et un clip très bien produit avec une voix bien mise en valeur, je suis plutôt séduit mais comme tous les titres dévoilés par un clip, j’attendrai une prestation live pour affiner mon avis.